Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre

Aller en bas 
+9
Hermione
Titaniaa
Pooky
Guessemma
MyFair
Adalina
Malou
invité
Colombine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:36

Rappel du premier message :

[size=12]

Post pour les doubles gauchères

A la demande générale , j’ouvre le post pour toutes celles qui veulent coudre à la main à la machine au thermocollant ..

2e semaine de couture pour moi et j’ai déjà pu faire un sac, un sarouel. J’ai un autre sac en cours.
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 01811

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 03011
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 00212

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 00412

La couture est vraiment facile (la preuve je m’y suis mise) quelques conseils sont à respecter :

- Coton tu préféreras et jersey pour le moment tu éviteras

- Repasser et assembler à l’épingle avant de coudre tu devras

- Suivre le patron tu essaieras

- Point droit et point zigzag tu connaitras (pas la peine de plus)

Je vous conseille le site de Burda iciou on peut télécharger des patrons gratuits et le site petit citronici où il ya aussi plein de merveilles.

Je me fournis (enfin j’ai passé ma 1e commande) chez bouillon de couture iciqui ont de superbes étoffes et de la bonne mercerie avec un bon rapport qualité prix. Et pour les idf, il ya stop tissu (1euro le mètre) où je compte aller prochainement et bien sûr le marché st pierre (barbés) et la droguerie.

Voila pour le moment, Si vous avez des questions, je vais essayer de vous mettre des pas à pas photos .dés que je peux.



Dernière édition par not so big mama le Mer 26 Mai - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:17

Bon, ben voilà, c'est fait : mignon et rapide à réaliser, j'adore ce genre de bidule grinMamaD
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Img_2810 (les vraies couleurs)
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Img_2811
le mien, je l'ai fait à partir d'un pot de pâté de campagne geekette
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:18

c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:20

meuuurciiiiii goblyyn
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:21

je vais aller faire des trucs à mettre dans les cheveux, j'ai eu des idées la nuit dernière pendant mon insomnie. sarah
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:21

il seche le mien .. il est super reussi franchement ;) chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:22

tu nous mets une photo du tien ? (oui je suis une vilaine curieuse grinMamaD )

edit : j'ai rajouté ma petite papatte de chat en mettant un rond en carton sous la ouate pour donner un air bien rond au coussinet, et en passant du fil en croix pour lui donner un air de potiron ou de fleur (avec un petit bouton au milieu, on voit pas mais il a un motif de vichy violet clair et blanc).
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:26

slim mama : tu me donnerais ton patron de sarouel ? j'ai un joli tissu, j'en ferais bien un sarouel pour la fille de ma copine qui a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Liane
HappyCatz
HappyCatz
Liane



Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:27

Titaniaa, ton pique-aiguille est super beau ! Je te remercie pour tes conseils. Si tu trouves sur internet des boutons pressions originaux tout prêts je suis preneuse !
Sinon je trouve l'idée des pressions recouvertes d'un bouton rigolo très bonne !!! Merki ! goblyn
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:48

Je n'en ai pas trouvé sur internet, mais ça existe. Le mieux serait de demander à ta mercerie.
Mais pour une gigoteuse, je te conseille du ruban pression : c'est du ruban à coudre, avec les boutons pressions installés (rivetés ou cousus) dessus. C'est plus solide et aussi plus souple d'utilisation, ce qui fait que tu peux tirer sur le tissu sans craindre que tes pressions sautent.
Et ensuite, tu peux mettre des boutons décoratifs.

Merci pour les compliments goblyyn
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:52

Juste un truc, avec des enfants petits (moins de 3 ans), pas de boutons qu'ils peuvent arracher et mettre dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:37

bon point Hermione, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:31

titaniaa : c'est super joli!!! Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 512150 tu es douée de tes mimines toi aussi dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:55

Merci Adalina coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:07

Yahourt au citron : j'ai trouvé des pressions fantaisies pour ta gigoteuse sur ce site. Ce sont des pressions pour mettre sur les couches lavables.

edit : et aussi . il y a plus de choix, même si certains articles sont épuisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:48

ayé, j'ai terminé une baguette magique pour la petite fille de ma très chère amie :
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Img_2812

le plus dur, ça été de faire une jolie étoile, je m'y suis reprise à 3 fois, mais maintenant c'est bon, j'ai la technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:57

Oh c'est joli !
Moi je n'ai jamais fait d'objets en couture, que des vêtements, alors j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:10

super jouli j'adore ...
bon pas d'apn pour mon pot porte aiguilles .

Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:22

rha zut, j'ai envie de voir.

les catz, je cherche des chutes de tissu (trop petites pour faire des vêtements) mignon, girly, tout ça, dans ces genres-là, ou autres :
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Tissu_10Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Tissu-10
Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Tissu-11Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Tissu-12

si vous en avez dans vos placards que vous ne comptez pas utiliser, je vous les rachète volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:49

Je pourrais chanter : j'ai la mémoire qui flaaaanche !
je croyais avoir poste sur ce sujet
Enfin bon ...
Pour vous dire que gauchères ou pas vous avez des "mimines" en or toutes celles qui ont fais ces ravissantes créations
Big mama ;: j'adore tout ;Et particulièrement tes sacs .Ils sont magnifiques (moi et les sacs duss
Le sarouel est très mignon (et ta petite fille pourrait poser pour un catalogue de VPC .Elle est adorable !

Titanïa : j'adore également tout!
Facile facile ,,,,,, c'est facile a dire .mais je peux m'accrocher les baskets pour faire de si jolis portes aiguilles avec le petit pot .Surtout celui qui est matelassé (j'ai envie d'essayer , mais je ne garanti pas le résultats)
La baguette magique : c'est simple c'est magique pour moi d'avoir fait cette merveille pour cette petite fille !Elle est drôlement gâtée

J'ai des tissus que ma tante qui ne peut plus coudre m'a donnés ...
Et je voudrais faire des jupes avec .Ce n'est pas gagné non plus ,pour la gauchère contrariée que je suis
je viendrai certainement vous demander des tuyaux

Pour le genre de tissus que tu demandes , je n'en ai pas
mais si j'en vois je penserai a toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:32

Merci mama. A Paris, les jolis tissus sont hors de prix.
Pour le pique aiguille, il y a quelques trucs pour faciliter le travail. Je vais faire un tuto avec des photos et plus de détails, et je le poste dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre   Post pour les doubles gauchères  comme moi qui veulent coudre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post pour les doubles gauchères comme moi qui veulent coudre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ho, comme ELLE a grandi
» Post Motivation "spécial jogging"
» Pour les nouveaux
» pour vous, c'est ...
» Sauce pour les pâtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: