Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+20
Bacou
Lili
Emmanuelle
Andréa
Colombine
MidWool
guest
Malou
Phil
MyFair
Madame Lola
Ninou
Hermione
Circé
Laplante
invité
Adalina
Nina
Billie
Pooky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:24

Rappel du premier message :

Qu'avez vous mangé ce matin, midi, soir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:34

Hier soir, sushis à gogo (miam) avec en entrée une salade d'algues (j'adore) et en dessert une boule de glace wasabi. Le tout arrosé d'un très bon rosé (qui m'a épatée - il n'y a pas beaucoup de bons rosés je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:48

@Hermione : c'est ce que je me dis souvent par rapport au rosé. D'où mon goût pour le rosé pamplemousse !

Ce matin : 2 sablés à la pomme, 1 verre de jus de pamplemousse, 2 fraises, 1 mousse de fromage blanc 0% à la mûre
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:52

Pareil que vous Malou et Hermione, je trouve rarement de bons rosés, de toutes façons je préfère plutôt le rouge (de Bourgogne ou de la vallée du Rhône de préférence, j'aime pas les rouges du Jura)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:53

Ce matin:
- 2 grandes tartines beurrées
- thé
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:38

Ce rosé-là était un Bergerac, Le Chabrier Contretemps. Vraiment très bon. A la base j'aurais voulu un blanc, Sancerre ou Chablis de préférence, mais la carte des blancs était inintéressante (on était au restau japonais, carte des vins très courte...), et je trouve que rouge sur sushi c'est pas glop.
Malou, c'est quoi un rosé pamplemousse ?
Colombine, autant j'ai une vraie passion pour les blancs (et jaunes qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_cool ) du Jura, autant je suis d'accord avec toi, les rouges sont bof bof (comme en Alsace en fait).
En fait de rosé, si vous tombez un jour sur un Rosa del Golfo (italien), c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:07

Hermione : du rosé avec du sirop de pamplemousse! hyper frais en apéro (je le fais aussi avec du sirop de fraise sinon!)

Moi j'adore le rosé!!! bien frais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:48

rosé avec du sirop de pêche aussi ... :D

ce midi : steak de colin et champignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:19

Hermione a écrit:
Colombine, autant j'ai une vraie passion pour les blancs (et jaunes qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_cool ) du Jura, autant je suis d'accord avec toi, les rouges sont bof bof (comme en Alsace en fait).

rhaaaaaaa.. alzass et Jura c'est blanc ou rien du tout !!! (ils en font de tellement bons.. ) qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:29

Seleiah : et jaune, c'est tellement bon le vin jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:32

kesske tu appelles les vins jaunes ..? les vins moelleux..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:33

Et le pinot noir???

Sinon midi une salade bof :(
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:46

Ce matin :
**flocons d'avoine au fromage blanc, miel
**banane
**jus de canneberge
**thé kusmi à la fraise

Ce midi :
**jambon
**pois cassés avec navets en carpaccio (bof)
**gâteaux ourson qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:53

Seleiah a écrit:
kesske tu appelles les vins jaunes ..? les vins moelleux..?

Non non ! Le vin jaune c'est pour moi le meilleur vin du monde, si vraiment on devait n'en prendre qu'un sur une île déserte je prendrais celui-là (bon, pas que j'aime rien d'autre, hein qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_rr ), c'est difficile à décrire, ça a un goût un peu noiseté... C'est un vin jurassien fait avec du cépage Savagnin, qui vieillit en tonneau/cuve pendant 6 ans (il me semble que c'est 6) sous un voile de levures naturelles. Au bout des 6 ans, on perce le voile et on goûte. Certaines années, c'est imbuvable et on peut jeter (snif!) mais quand c'est bon, c'est un élixir paradisiaque. Et ça peut vieillir 100 ans et plus ! Le plus connu est le Château-Châlon.
Ah, du poulet aux morilles et au vin jaune servi avec un vieux Château-Châlon... Slurp miam (tiens, il manque un smiley pour slurp miam qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:57

ooooooooooooooooooh.. vous m'intriguez..

je ne connaissais pas.. va falloir que je goûte ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:00

ce midi :
boulettes de viande maison au veau et aux épices
1 fromage blanc 0%
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:03

Hermione a écrit:
Seleiah a écrit:
kesske tu appelles les vins jaunes ..? les vins moelleux..?

Non non ! Le vin jaune c'est pour moi le meilleur vin du monde, si vraiment on devait n'en prendre qu'un sur une île déserte je prendrais celui-là (bon, pas que j'aime rien d'autre, hein qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_rr ), c'est difficile à décrire, ça a un goût un peu noiseté... C'est un vin jurassien fait avec du cépage Savagnin, qui vieillit en tonneau/cuve pendant 6 ans (il me semble que c'est 6) sous un voile de levures naturelles. Au bout des 6 ans, on perce le voile et on goûte. Certaines années, c'est imbuvable et on peut jeter (snif!) mais quand c'est bon, c'est un élixir paradisiaque. Et ça peut vieillir 100 ans et plus ! Le plus connu est le Château-Châlon.
Ah, du poulet aux morilles et au vin jaune servi avec un vieux Château-Châlon... Slurp miam (tiens, il manque un smiley pour slurp miam qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_cool )
J'aime comme tu en parles Hermione, on sent la connaisseuse qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 634314
Le vin jaune va très bien aussi avec le fromage (comté surtout) et, mélange plus étonnant, avec du chocolat noir.

Seleiah : viens en goûter chez moi, j'ai un petit vin jaune biologique de derrière les fagots à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:11

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah un comté bien affiné !!!! qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Affraid

mais vous allez arrêter oui ???

(me tente pas Colombaïne... je serais capable de faire un pélérinage dans l'est qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:12

Les vins de paille non?
Edit: j'ai cherché et non c'est deux types de vins différents qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_redface qui n'ont rien à voir
je préfère bien les vins jaunes

Sinon je suis d'accord avec vous pour les blancs du Jura et d'Alsace, j'ai tendance à penser la même chose des Val de Loire.
Pour les rouges, je préfère les bourgognes.


Dernière édition par Alex le Jeu 27 Mai - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:12

Ah le vin... qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Drunken_smilie
Je ne suis pas très rosé non plus mais c'est vrai qu'on tombe parfois sur de bonnes surprises!

Ce midi:
- quenelles de poisson
- riz blanc / haricots verts
- salade de fruits

EDIT: ah le comté... qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 519430 hum, je qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:12

Viens viens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 41 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: