Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beurliiiiine...

Aller en bas 
+7
Cyrius
MyFair
Madame Lola
Lili
Ninou
Pooky
Colombine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:07

Rappel du premier message :

En prévision de qqes jours chez les teutons.. qqn aurait il un hotel ou B&B à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:16

Alors, en débriefing:

-le vendredi soir, à cause de la météo, l'avion était super en retard, donc le temps d'arriver, il était facile minuit à Berlin. De désespoir, on s'est sifflé une bouteille de prosecco qu'il y avait dans le mini-bar de l'hôtel (alcoolisme, quand tu nous tiens).

-le samedi matin, on s'est levées à huit heures en mode motivées! Et on s'est précipitées chez Ora dans une ancienne pharmacie, c'était hyper bon. J'y ai mangé une délicieuse tartine au fromage de chèvre , épinards frais et œuf poché, avec un très bon café (les portions sont généreuses).

Puis on a enchaîné avec le musée juif, que je vous recommande effectivement.

Ensuite, on a filé au KaDeWe, où on n'a au final rien acheté (je sais, c'est nul).

On a bouffé rapido dans le coin, puis on est allées au Tiergarten, on a vu le Bundestag, et on a fini dans un centre commercial (société de consommation quand tu nous tiens).

En rentrant vers l'hôtel, on en a profité pour aller faire nos touristes devant la porte de Brandebourg (j'ai eu honte quand ma copine s'est fait un selfie devant en disant bien fort ICH BIN EIN BERLINER. D'ailleurs je l'ai plantée là :cheez: Non je déconne). Et on a récidivé counassement devant Checkpoint Charlie.

Ensuite on a comaté à l'hôtel, puis on est reparties picoler dans un bar à cocktails que je vous recommande vivement: Der Limonadier. On s'est enfilé un Kreuzberg Spritz et un cocktail intitulé Night in Berlin, c'était délicieux et on est ressorties bourrées.

On avait réservé un resto pour 20h30 un resto intitulé Marjellchen, et on s'est paumées du coup on est arrivées à 20h40. Je me suis fait engueuler  par la dame"Sie sind verspätet, warum haben Sie nicht angerufen?". J'ai baissé la tête et imploré son pardon. Quand j'ai relevé la tête, j'ai croisé le regard de la dame: j'y ai vu le désespoir de la vieille Allemagne face aux frivoles, dissipés et papillonnants Français, et j'ai  eu encore plus honte. Du coup j'ai noyé ma honte dans les boulettes de Königsberg, et dans leurs desserts locaux (j'émets juste un doute sur la crème de pavot. Pourquoi de la crème de pavot???!) Je vous recommande, c'était très typique (et la vieille dame a fini par se détendre: c'est ça l'amitié franco-allemande).

Puis on est retournées picoler dans un bar oubliable que je ne citerai donc pas, puis on a retrouvé Lola qui nous a emmenées dans un truc très au point.
Couchées à 4h.....

-dimanche:

........levées à 10h30. On a pris notre douche, rendu la chambre, déposé nos bagages, puis on est allées faire notre brunch russe, qui était top donc je vous le remets: Die Grüne Lampe. On s'est gavées de saumon, boulettes de poisson, blinis fourrés au saumon, salades diverses, c'était super bon.

Puis comme on est des femmes Barbara Gould (nous aimons l'histoire, pas les histoires, HA HA HA), nous avons filé au musée d'histoire allemande, où on s'est assises tous les quarts d'heure parce qu'on avait les pieds morts de la veille.

On y est restées deux heures et demie, et ensuite on s'est émerveillées du S Bahn dans lequel ils vendaient des green smoothies et energy balls. Ma copine a dit "MAIS ILS ONT LEUR SEINE AUSSI!", en voyant le Spree, du coup on a chanté Göttingen de Barbara dans le métro, et les Allemands avaient l'air effondrés en nous regardant.

On est retournés à l'hôtel pour récupérer nos bagages, puis direction Berlin Tegel, ce qui était bien triste.

Va falloir que je revienne.
(en toute discrétion comme je sais si bien faire).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:33

Haha, c'est vrai qu'on a notre Seine aussi! Heureusement que j'ai réussi à prendre mes distances de vous quand je lis la suite de vos aventures lol  (je plaisante bien sûr)

Quelle idée aussi d'arriver 10 minutes trop tard dans un resto berlinois roll vous avez de la chance qu'elle vous ait quand même donné des Königsberger Klopse.... Et je suis pleine d'admiration, je n'aurais pas réussi à mettre mes pieds dans un musée dimanche (en revanche j'ai joué le guide pour mes parents avec 4 h de sommeil et plein de cafés dans ma poche, ils se sont fortement moqués de moi toute la journée :cheez: )

6edit et le bar de samedi nuit que je recommande fortement http://fahimibar.de/
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:41

Non mais faut pas leur dire, sinon y'aura plein de Français! lol (je déconne).

J'avoue, avec ma copine, on forme un attelage pas très discret :cheez: Mais on va revenir: elle est persuadée maintenant que le mec de sa vie est un Allemand. Quand je pense tout ce qu'on a fait pour essayer d'en attirer!

Ha ha ma pauvre, je compatis pour les 4h de sommeil :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:49

Haha mince c'est vrai, il y a trop de Français partout...

C'est sûr qu'on a essayé, faut que vous reviendrez alors, et peut-être qu'elle se déshabille la prochaine fois, pour bien représenter l'image de la Française ! (et peut-être arrêter de chanter) On va y lui trouver un bel hipster avec la barbe et le sac en toile  up
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:52

Lola a écrit:
(et peut-être arrêter de chanter)

Ha ha j'avoue lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 18:37

Je vois que le week-end a été joyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:17

La prochaine fois vous m'emmenez. Moi aussi je suis sûre que l'homme de ma vie est un bel hipster allemand !

Y a même des pudding de chia au lait de coco et aux fruits dans le S-Bahn. Et des bretzels !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:20

Ca c'est un super weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:59

J'adore Berlin ^^ t'as du passer un week-end de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:58

Haha, plus la peine d'aller au resto, dans les sbahn il y a tout :cheez:
Ouiii venez tous ici, il y a des hipster pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:06

Mais on va revenir! Mon mec m'a dit qu'il voulait y aller, et il m'a harcelée pendant tout le week end des messages suivants "BRANDENBURG, ICH BIN FRANZÖSISCH".
(cela dit, je sais pas si notre venue est une bonne nouvelle pour l'Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:38

hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurliiiiine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurliiiiine...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: