Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Beurliiiiine...

Aller en bas 
+7
Cyrius
MyFair
Madame Lola
Lili
Ninou
Pooky
Colombine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:07

En prévision de qqes jours chez les teutons.. qqn aurait il un hotel ou B&B à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:45

Pas d'hôtel, mais juste un commentaire: je t'envie!
J'ai passé une semaine à Berlin en voyage culturel en terminale, et ... je n'ai jamais oublié! C'est une ville fantastique, je rêve d'y retourner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:03

pas de conseil sur les hôtels, je logeais chez une amie quand j'y suis allée

en tous cas je plussoie, c'est génial comme ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:28

et bien de retour de Berlin, quelques commentaires

J'ai aimé :
- l'appart qu'on avait loué.. hyper joli, bien agencé, hyper bien situé et avec une proprio hyper sympa.. (si un jour ca intéresse qqn..)
- l'éclectisme de la ville..
- les rues très larges, la sensation d'espace
- la cool attitude des berlinois.. Pas de speed, les gens sont courtois et civils, les voitures s'arretent au passage clouté, bcp de monde à vélo (malgré la météo)... On est à mille lieues du rythme speed et stressant de Paris..
- les moult espaces verts et immenses parcs en plein centre
- la circulation peu dense
- une vie nocturne très animée..
- la vie peu chère
- bcp de magasins bio avec des prix à la hauteur des produits conventionnels ici..
- leur métro... ne pue pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contrairement à celui de Paris
- le sentiment d'absence d'insécurité qui règne (confirmé par des berlinois)

Je n'ai pas aimé :
- LA METEO.. ben oui début mai il a fait un temps vraiment pas terrible..
Le premier jour (pluvieux/venteux/glacial) j'ai même regretté de ne pas avoir pris mes gants !!!!
- sinon c'est tout ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui m'a fait bizarre : le côté peu "cosmopolite" de la ville..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:30

faut parler allemand ou anglais ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:32

J'ai déjà passé 9 jours en Allemagne (mais pas allée à Berlin) et je peux te dire que les allemands parlent très bien anglais. Certainement mieux que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:33

impossibeul
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:39

Pour avoir passé 3 semaines à Beurline, en anglais ça passe très bien

Seleiah : les normes en matière d'agriculture biologique étant bien moins strictes en Allemagne qu'en France, le bio est beaucoup moins cher là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:58

Aucun souci si tu ne parles pas Allemand..

effectivement la plupart parlent anglais (voire très bien anglais) et ce même chez des personnes moins jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:59

et les gens sont adorables, j'avais trouvé qu'il y avait vraiment moins de stress qu'à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:00

est-ce si difficile?? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:11

comment ca paris est une ville stressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah tiens.. des personnes vivant à Berlin et de passage à Paris ont aussi trouvé les parisiens.. "arrogants" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:12

En même temps, Paris c'est un peu comme le centre de l'univers, c'est normal mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:15

woilàààààààààà.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca doit être ce sentiment de toute puissance
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:01

Pour Pooky... duss et d'autres bien sur!

Nous sommes allés à Berlin ce week-end. On n'a pas vraiment eu le temps de visiter, on y est resté juste la journée du samedi (arrivés vendredi soir et repartis ce matin).

J'ai trouvé que Berlin était agréable, plutôt propre, et les gens plus sympas (qu'à Paris par exemple). Et surtout le point fort, c'est que les gens parlent anglais (jeunes comme moins jeunes) et plutôt bien (voire très bien) même! Donc ça, c'est vraiment agréable.

J'ai trouvé le plan de métro/train compliqué, et du coup on ne l'a pas pris. Mais bon, chéri et moi sommes loin d'être un exemple de patience. Donc au bout de 15 minutes, on a pris un taxi! grinMamaD Pas si cher que ça au final... 10 minutes de trajet ou a peine un peu plus, ça nous a coûté environ 11 euro la course. Et le retour, on était un peu plus près, 6 euro! Conduite un peu moins (voire beaucoup moins d'ailleurs) folle qu'à Paris, je n'ai pas eu l'impression de mourir toutes les 2 secondes!

Sinon on a dormi à l'hôtel Pullman (chaîne Accor). C'était très bien, propre et agréable, un peu plus haut standing qu'un Ibis. Il est dans une rue très calme, à environ 10 minutes du centre. A 2 minutes à pied d'un centre commercial (KaDeWe) où on retrouve toutes les marques françaises d'ailleurs. A 10 minutes à pied de la station de train et de métro! Mais autour il n'y a pas grand chose, pas de restos et tout ça... Le petit déjeuner est top! Buffet, façon bruch, salé et sucré... Et il y a un SPA-piscine dont on n'a pas profité mais ça a l'air chouette. Par contre pas d'internet gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:03

et la bouffe, je vais trouver mon bonheur? ça me fait envie pour me remettre de mes réunions, ça peut être sympa mm en hiver et garder rome pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:10

La bouffe allemande, c'est.... comment dire... spécial?? grinMamaD (pardon sarah!)

A Berlin, on n'a pas beaucoup mangé.
Le vendredi soir nous sommes arrivés tard et on a grignoté en voiture.
Le samedi matin, gros petit déjeuner à l'hôtel... puis un gros burger "fait maison" avec des frites dans l'après-midi (très bon le burger d'ailleurs duss). Et le soir, pas très faim + grosse flemme de ressortir + grosse fatigue, on n'a pas mangé. Et ce matin de nouveau gros petit déjeuner à l'hôtel.

Et les fois où je suis allée à Gorlitz (juste à côté de chez moi) et Dresden, on a mangé dans des restos "étrangers" (italiens et canadiens) donc je ne peux pas vraiment dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:14

d'accord
je prendrai du tzatz ds mon sac!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:05

Lili a écrit:
La bouffe allemande, c'est.... comment dire... spécial?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (pardon sarah!)

Lili [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(je réagis avec beaucoup de retard je sais ! )



Tu voudrais toujours venir Pooky?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:13

oui!! on a tout bloqué en attendant de savoir pour pookito mais oui et je pense que de toutes façons, on va le faire cet été car mon alex vient à berlin!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Beurliiiiine... Empty
MessageSujet: Re: Beurliiiiine...   Beurliiiiine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurliiiiine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: