Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Le kitsch ! Sam 20 Mar - 0:15 | |
| Rappel du premier message :Cette semaine j'ai vu un reportage super intéressant sur Arte, sur le kitsch. Et j'ai réalisé que j'avais pas mal d'objets kitsch chez moi. Bah nan, je m'en rendais pas du tout compte... La plupart, c'est mon copain qui me les a offerts - il n'y a plus de doute, C'EST un être de lumière : il avait repéré ma tendance kitsch bien avant que j'en prenne moi-même conscience... Il adore m'acheter des bêtises à deux balles dans les boutiques de souvenirs ou dans le métro : j'ai d'abord eu un truc pour faire des bulles, un mini poussin en peluche dans son oeuf en plastique, un papillon lumineux, et maintenant j'ai aussi une rose lumineuse (les couleurs varient sur tout l'arc-en-ciel, c'est limite répugnant ;)), une aventurine renfermant un petit renne de Noël, un mini Man can piss... Je trouve tout ça d'un mauvais goût parfait. Mais j'adooore... Comme les gens sur Arte, je fonds devant le côté rassurant, régressif et un peu comique du sentimental et du surmignon. Comme devant les émoticônes et les Barbapapas du Coussin (c'est vraiment pas pour rien que j'aime venir ici, tiens ;)). :(modou): Et vous, vous avez quel rapport au kitsch ? vous en avez sur vos étagères ? | |
|