Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le kitsch ! Mar 15 Fév - 14:51 | |
| @guessemma : j'avais mis des photos de mon chez moi dans le topic à photos de maisons, où on voit en particulier la cheminée avec tout son bazar kitsch (fleurs en plastique, vierge en plâtre, bouddha fuschia, main en porcelaine, maneki neko et tout le toutim) parce que pour moi le kitsch signifie aussi l'accumulation incohérente, c'est plus drôle. |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Mar 15 Fév - 17:38 | |
| J'avais pas vu, je viens d'y aller et j'aime beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP - ta cheminée, tes murs mauves et ton miroir doré ! et le paravent !!!! C'est vraiment extrêmement réussi, avec beaucoup de goût, bravo !!! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le kitsch ! Jeu 17 Fév - 8:19 | |
| Je vais aller voir >>
le kitsh c'est aussi l'accumulation de souvenirs qui sont comme de petits témoins du passé
J'ai une petite boite a musique (sans aucune valeur , offerte par un catalogue )qui me rappelle que mon fils la regardait avec des yeux émerveillés chaque fois que nous la mettions en marche (les petits chevaux montaient et redescendaient) un jour elle a disparu et devinez où on l'a trouvée .Dans sa chambre bien cachée sous son lit.. On ne la pas trop grondé mais on s'en rappelle avec pas mal de nostalgie de cette boite a musique l'autre jour mon mari l'a sortie d'un carton tout poussiéreux .je croyais qu'il allait la jeter Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il était en train de la réparer et de la dépoussiérer .Je crois que nous la garderons toujours cette petite boite a musique .Même si elle parait ringarde à d'autres yeux que les notres . | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Le kitsch ! Jeu 17 Fév - 10:18 | |
| Tes futurs petits enfants la regarderons certainement du même oeil que ton fils Andréa | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Jeu 17 Fév - 12:23 | |
| J'ai comme ça une boîte à musique "père Noël" (avec un père Noël qui tourne) que mon fils adorait quand il avait 1 ans. Je la ressors tous les Noëls... Elle est cucul au possible mais effectivement, ce sont des souvenirs... | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le kitsch ! Jeu 17 Fév - 13:53 | |
| je l'espère diabolocerise .mais en tout cas elle restera dans la maison Hermione ,J'ai aussi un père noêl sur un traineau et les rennes font mine d'avancer (et ça fait également boite a musique ) ma mère adorait le voir je me rappelle ... Un autre qui grimpe a la fenêtre avec des lumières dans la hotte A une époque les catalogues envoyaient souvent ce genre de fantaisie En tout cas ce sont aussi des souvenirs Tout comme des clowns en porcelaine .Là c'était une invasion de clowns a une époque ! par contre je me suis débarrassée de certains d'entre eux , parce que commençais à saturer Sauf bien sûr celui que ma mère m'avait offert il y a quelques années .Celui là je le garde à jamais | |
|
| |
Goblinlaya DouceCatz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Ven 18 Fév - 11:21 | |
| J'ai un coussin noir playboy en forme de coeur que Goblino m'avait offert quand nous étions encore presque des ados et je l'ai toujours. J'aime bien le mettre sur le lit, juste à côté de son coussin PSG. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Le kitsch ! Ven 18 Fév - 11:52 | |
| | |
|
| |
Goblinlaya DouceCatz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Ven 18 Fév - 11:53 | |
| Je vous ferai ça ce soir ou ce week-end. Ne dites rien à Goblino. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le kitsch ! Ven 18 Fév - 12:41 | |
| | |
|
| |
Goblinlaya DouceCatz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Ven 18 Fév - 21:45 | |
| Et voilà le travail ! On dirait un lit d'adolescents en fait... | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le kitsch ! Sam 19 Fév - 8:26 | |
| génial!! pookito est psg aussi, mais il m a fait la gueule le jour où (croyant lui faire plaisir) j elui ai offert l'écharpe, afin qu il la porte au Parc pour soutenir son équipe j ai du aller me faire rembourser | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Sam 19 Fév - 9:34 | |
| Super ton coussin goblin! | |
|
| |
Goblinlaya DouceCatz
| Sujet: Re: Le kitsch ! Sam 19 Fév - 10:31 | |
| Merci les filles ! Pooky : Goblino a l'écharpe (et c'est pas moi qui lui ai offert ). Il a même le drapeau et le bol... | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le kitsch ! Sam 19 Fév - 10:54 | |
| bouhhhh Alllez l'OM Sinon pour en revenir au sujet, moi les coussin par exemple j'ai du mal, comme les peluches... | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le kitsch ! Sam 19 Fév - 15:53 | |
| j'ai des peluches dans une boite à chapeau, je ferai une pix et sur mon broc en faience tu vas pouvoir ricaner de moi midwool!! | |
|
| |
MidWool Coeur Royal
| Sujet: Re: Le kitsch ! Sam 19 Fév - 16:50 | |
| hâte de voir ça | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Le kitsch ! Dim 20 Fév - 12:48 | |
| rf voilà madame | |
|