Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je fais ça, est-ce que c'est bon ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:42

Vous voulez perdre ici ou là, vous vous êtes organisé votre petit programme de sport, mais vous voulez savoir si c'est bon ? Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_eek

Venez demander des conseils ici Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_cheers


Dernière édition par Booh le Mar 2 Mar 2010 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:48

Allez je commence !

Alors voilà, depuis presque 3 semaines j'ai repris le sport plus régulièrement. J'y vais entre 2 et 3 fois par semaine pendant 45min.

Mon objectif :
- perdre mon petit bidou qui s'installe grace aux bons offices de l'hiver, et du coup gagner un ventre plat et abdos
- idem pour les cuisses, perdre un peu et raffermir
- gagner en cardio
- and why not muscler un peu le dos pour éviter les contractures musculaires que je fais fréquemment

Ce que je fais :
(avec conseils du prof de la salle de sport)
- travailler tous mes exercices entre 65 et 70% de ma "capacité cardique" donc entre 127 et 137 bpm pour travailler mon cardio
- 15min d'elliptique
- 15min de vélo
- 15min de rameur
Et j'essaie d'être moins gourmande aussi, mais ça c'est plus dur Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Lol

C'est bon docteur ? Avez-vous d'autres idées ? Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:23

j'alerte de suite nos deux pros du corps, tagada et lioba!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:54

c'est parfait, au fur et à mesure augmente la durée, pour "taper" dans les lipides (graisses), faut au minimum 45 min à 1h de cardio à faible intensité.
Donc nikel
mollo sur les abdos (types crunchs), privilegie le traavil de gainage en staique pour faire bosser les muscles profonds, et regardes le topics sur les abdos et l'abdologie.
Sinon, pour le dos, outre les exercices de renforcement du dos (muscu en endurance, faible charge, beaucoup de repet), en courant ça te muscle le haut du corps en harmonie (elliptique = pareil)

voilà, courage.
Et vu qu'il commence à faire beau, n'hesites pas à te faire une sortie en exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:16

Merci Tagada pour ta réponse !

Je vais donc continuer en essayant de faire une séance d'aquagym en plus et en essayant d'augmenter le temps.

J'ai regardé le sujet sur les abdos mais le problème c'est que le midi je n'ai pas assez de temps à la salle si je fais déjà 45min à 1h du reste et le soir en rentrant j'y pense jamais ! Je vais essayer d'aller courir avec mon homme le WE ou un soir de la semaine.

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:39

Merci Tagada pour les conseils sur les abdos, ça me rassure parce que les abdos type crunch ça me fait très mal aux cervicales (elles sont particulièrement fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:00

Moi je voudrais juste me muscler un peu le ventre, parce que lorsque j'ai pris du poids, j'ai gagné du bidon...
Le but ce n'est pas du perdre du poids mais juste le bidon. Je me demandais ce qu'il y avait de mieux contre ça, des abdos ?
Tout en sachant que je ne veux pas aller dans une salle de sport car je n'ai pas le budget.
Si vous avez des conseils je suis preneuse Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:06

@ Diabolo =
Mouai, c'est le probleme. Car tu ne peux pas perdre le bidon en faisant des abdos, il faut s'affiner et se tonifier, donc tu ne perdra le bidon que dans le cadre d'un entrainement global, où tu transformera la masse graisseuse et masse musculaire, sur la balance y a aura pas de changement mais la composition et l'aspect du corps se transformera.
Donc pas d'abdos, mais de l'endurance au moins 45min à 1h.
Et du travail de renforcement si tu veux.
Le truc c'est de renforcer la ceinture abdominale, pour que le ventre "rentre". Du cardio + du travail de gainage et d'exercice de respiration typre reeduc du perinée si t'as eu un enfant c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:13

des sessions de combien d'abdos et rentrage??
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:20

des session de minimum 15-20 minutes par jour.
A raison de 15-20 s de tenue, et des recup entre.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:45

Purée, ça va être dur roll
Pour les 45 minutes-1H d'endurance c'est loin d'être gagné, j'ai pas couru depuis le lycée, généralement si je cours c'est pour attraper mon bus et je suis bien essoufflée après, il va falloir que je m'y mette mais doucement.

Pour les exercices de respirations, c'est respirer en rentrant le ventre, c'est ça ?
Le cardio, c'est quoi ? De l'endurance ?
Je comprends pas non plus le travail de gainage ?

Oui vous aurez remarquer moi et le sport ça fait 2 roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:35

Je pense que le cardio, c'est bien de l'endurance, mais il faudrait demander à Tagada pour être certaine ! =)

J'aurais une petite question à poser moi aussi... Mes cours de sport en salle se déroulent tous début de soirée (entre 19h et 20h) et j'aimerais savoir s'il est préférable de manger avant le cours (vers 18h) ou après le cours (vers 21h) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:50

tagada va vous dire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:41

Tagada, c'est une pro du sport?? je savais même pas... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:47

ben... c'est un peu son métier Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:22

coucou,

@ diabolo=

Alors l'endurance, c'est courir à un rythme cool pendant au minimum 45min, 1h c'est meiux, ton pouls (Frequence cardiaque = à peu pres à 120-130 bpm).
le cardio regroupe tout les exercices d'endurance (velo, course, natation, corde à sauter ...)

le gainage c'est un travail statique où tu maintiens ta position entre 30'' et 1', 10 repet au moins.
Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Abdo_f10
sur les 2 pieds c'est plus facile
sinon, encore plus simple =

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Abdo_f11
exercices de respi en rentrant le ventre et en serrant les muscles profonds des abdos (là tu bosses sur le ressentis)

@Eo =

je te conseille de manger apres tes cours, sinon la digestion se fera mal (le sang migre de l'estomac vers les muscles), et tu te sentiras pas bien (point de coté...)
Par contre si t'as un peu faim avant, mange vers 16h , un fruit(pomme banane = facile à digérer) ou un morceau de pain. Cela te donneras l'energie qui te manque et te caleras.

voilà les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:23

ps = pour le 2eme exo, genoux au sol pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:38

Super, merci Tagada pour les exos, à mon corus de cardio-training j'ai dû arrêter les exercices pour les abdos qui sollicitaient trop mes cervicales et j'en avais marre de faire toujours les mêmes exos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:43

Tu as les variantes sur le coté aussi, et tu alternes D, G et de face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:32

Merci beaucoup pour ce conseil Tagada !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Empty
MessageSujet: Re: Je fais ça, est-ce que c'est bon ?   Je fais ça, est-ce que c'est bon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais ça, est-ce que c'est bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zut ! j'fais quoi avec ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: