Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Jeu 18 Fév - 22:57 | |
| Ha oui, j'avais vu la bande-annonce d'envoyé spécial, c'était sur les réparations d'électroménager, c'est ça ? C'était quoi le truc hallucinant ? | |
|
| |
Ninou CreativCatz
Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Jeu 18 Fév - 23:03 | |
| Que l'électroménager était programmé pour ne pas durer plus de 10 ans et construit pour ne pas être réparable. Egalement, les vendeurs touchent une prime plus ou moins élevé selon certains produits. Leurs "conseils" aux clients sont donc largement orientés. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Jeu 18 Fév - 23:24 | |
| Pour le plus de 10 ans, ça ne m'étonne pas, tout tombe en panne après quelques années maintenant... On est loin du temps de nos parents qui ont pu garder leur bonne vieille télé pendant 20 ans... Par contre je savais pas pour les "bons conseils" des vendeurs...Faut donc pas trop les écoutés. Par contre lorsque j'ai acheté mon PC j'avais emmener mon chéri avec moi, il était beaucoup plus calé que le vendeur, du coup le vendeur n'a pas trop insisté comme je savais déjà lequel je voulais, et il n'a pas osé essayer de me refourguer un truc beaucoup plus cher. | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 0:33 | |
| Ce soir c'était théâtre, mais maintenant je découvre la série "Dexter" | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 6:03 | |
| vous oubliez le coup du réparateur à 60 euros pour dire "c'est cassé" sans même ouvrir la bécane... | |
|
| |
Ninou CreativCatz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 10:23 | |
| Oui et aussi les écrans plats pour lesquels il n'est pas prévu de réparation possible... z'avaient pas pensé à ça les constructeurs...
Tu es allée voir quoi My Fair Lady? | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 10:35 | |
| - Ninou a écrit:
- Que l'électroménager était programmé pour ne pas durer plus de 10 ans et construit pour ne pas être réparable.
Bah ça ma brave dame ça ne m'étonne pas ! Ca fait des années et des années qu'on remarque ça, nous autres économistes ! L'équipement électro-ménager des ménages a été le moteur de la croissance économique dans les pays occidentaux dans les 30 Glorieuses, la crise des années 70 provient - aussi parce qu'il y a des tas de facteurs - du suréquipement des ménages (maintenant la plupart ont une télé, une machine à laver, une cuisinière, un frigo, une voiture, un ordi...) et donc du fait qu'ils ne rachetaient pas leurs équipements. Le secteur des services ayant une très forte productivité marginale (=hausse de la productivité) et un multiplicateur très faible, il ne tire pas beaucoup la croissance ! Donc les seuls moyens de remédier au suréquipement, dans ce modèle de croissance c'est : 1. Innover constamment en lançant des produits nouveaux en permanence (ordis, écrans de télé...) 2. Construire de manière à ne pas durer, pour que les gens remplacent leurs produits ! Tant qu'on ne sera pas sorti de ce modèle de croissance, on ira à la catastrophe écologique ! Or nous, pays occidentaux, ça ne nous "tire" plus autant, la production de l'électro ménager et des composants électronique étant très largement délocalisée dans les pays d'Asie du Sud-Est et dans les pays BRIC. C'était la minute "explication d'économie et enjeux politiques mondiaux" par mémé Colombine | |
|
| |
Ninou CreativCatz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 10:46 | |
| Beh voui mais là c'est officiel Dame Colombine, ILS ONT AVOUE ah ah les saligauds!! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 15:26 | |
| ce soir, un truc avec Kenneth Brannagh sur Arte juste parce que lui, je l'apprécie | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 17:20 | |
| Pour moi je crois que ce sera NCIS rien ne me dit sur les autres chaines A part que l'on regarde un DVD... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 17:33 | |
| Moi ça sera rien car je vais à un concert, Sandra Nkake :D |
|
| |
Phil Coeur Royal
Age : 60 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 20:44 | |
| Je crois que je vais consoler | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 21:03 | |
| Grey's anatomy... Je voulais regarder the office aussi mais y a pas d'épisode cette semaine... | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 21:08 | |
| C'est le dernier de la saison en cours que tu vas regarder Carolina ? Je l'ai vu en début de semaine | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 22:32 | |
| - Phil_a_men a écrit:
- Je crois que je vais consoler
superphilou à la rescousse!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 22:35 | |
| je viens de voir lol sur canal : sympa comme soupe ... sophie marceau pétard on lui donne pff 30 ans !!! |
|
| |
Ninou CreativCatz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 23:05 | |
| Ah moi j'avais plutôt compris qu'il allait jouer à la console, non? | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 23:07 | |
| oui, Diabolo, la dernière, mais tu dois être à l'épisode 15 car le dernier n'est sorti qu'aujourd'hui (ça passe les jeudi aux States) +1 Ninou | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 23:12 | |
| ninou : j'ai compris pareil que toi pour phil! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? Ven 19 Fév - 23:22 | |
| Carolina, ça passe le jeudi Mince je le regardais tout le temps en début de semaine, j'ai jamais fais gaffe en fait car je jongle avec Desperate housewives qui est diffusé le dimanche. Bon ben je crois que du coup je vais aller le regarder moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous regardez quoi ce soir ? | |
| |
|
| |
| vous regardez quoi ce soir ? | |
|