Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La télé : un mode d'information de détente pour vous?

Aller en bas 
+6
Lili
invité
Carolina
Pooky
Phil
Andréa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous une télé?
Dans le salon
La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_lcap56%La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Dans la cuisine
La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_lcap0%La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans les chambres
La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_lcap13%La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Dans plusieurs pièces
La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_lcap31%La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:48

Rappel du premier message :

Avez vous une télé ?

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?


Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout


La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?


Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..

Quelles émissions vous intéressent le plus?

A vous La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 282104
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:42

Marrant moi c'est l'inverse,
En famille ou en couple, si elle est allumée, je regarde presque tout ce qui se présente (rien de tel que les feux de l'amour pour me faire lever de mon fauteuil, Derrick est pas mal non plus, mais la c'est par crainte de m'assoupir)
Par contre quand je suis seul j'oublie de l'allumer
Ca ne me manque pas et je m'en porte bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:04

Avez vous une télé ? Non.

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Rien. Dès que je suis partie de chez mes parents (à 18 ans donc), j'ai dit non à la télé.
Chez mes parents, à l'époque j'avais le droit à une heure par semaine.
Il n'y a donc aucun manque. Lorsqu'il m'arrive d'en croiser une (une fois par an chez une connaissance), je comprends que j'ai fait le bon choix. J'ai l'impression d'être une zombie quand je vois ce que je vois et entends ce que j'entends...

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Aucun donc. La distraction pour moi : Internet, les expos d'art, sortir ma chienne une heure en forêt, délirer avec mon chwi, etc.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout

Pas du tout. Et ma question c'est surtout : Mais quand les gens ont il le temps de la regarder ?
Mes journées sont toujours trop courtes...
Et puis si on veut regarder la télé, un ordinateur suffit à présent.
Par ailleurs je trouve le concept dépassé: devoir être à une heure précise pour voir quelque chose de précis. (je suis sans doute la génération Internet : avoir ce que je veux quand je le veux, si je le veux et où surtout... et il s'avère donc Partout).

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Je ne sais pas.;; mais j'ai horreur quand je vais chez quelqu'un qui me l'impose.
Je le vis comme une intrusion dans notre sphère intime, dans nos discussions.

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Peut être dans d'autres familles... Dans la notre, non puisqu'on n'en a pas.

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Ce serait sans doute la chaine Histoire si je pouvais l'avoir (câble donc...)
A vous La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 282104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:27

Avez vous une télé ?
oui : salon, cuisine, chambre
Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?

un bruit de fond nécessaire
Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Les télés sont là. J'allume celle de la cuisine dès que j'arrive (réflexe) même si je passe la soirée dans le salon !
Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout

non pas indispensable sauf pour moi !! La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_tongue
La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Parfois oui !Quand on est hypnotisé par la télé !
Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Non ! sinon je coupe le son ou je fais la réflexion qu'on est là !!
Quelles émissions vous intéressent le plus?
film, documentaire et la musique pour le bruit de fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:24

Avez vous une télé ?
Oui... j'ai longtemps gardé mon écran plus petit que mon écran de PC, ma toute première tv d'étudiante.. Investi très récemment seulement dans un écran plus grand..

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Ma tv a longtemps servi de potiche.. je ne l'allumais jamais.
depuis qu'on a un plus grand écran, on l'utilise un peu plus souvent.. mais jamais "à vide".. (soit vidéos, ou qqes prg choisis)

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
qd je suis tte seule je ne l'allume quasi jamais.. Il n'y a que qd on est tous les deux qu'on fait parfois le choix de regarder qqch.
la tv c'est accessoire.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
PAS DU TOUT. et qd on voit la quantité de débilités diffusées sur les chaines publiques, bcp de gens feraient mieux de s'en passer.. La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_cool (sans compter les JT pourris des chaines hertziennes)

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

transformer non.
par contre, lorsqu'on la regarde ca a paradoxalement non pas tendance à couper la communication comme on aurait tendance à le croire, mais plutôt à la stimuler. On discute et débat bcp de ce qu'on peut voir ensemble.
oh oh.. finalement la tv peut être utile.. La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_rr

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille
Nope.
cf plus haut.
par contre si on matait la tv en dinant par exemple sans articuler un mot, là clairement oui ca serait un souci. (dans ce cas on l'éteindrait..)

Quelles émissions vous intéressent le plus?
bah en fait on ne regarde quasi qu'Arte et la 5.. La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_rolleyes
chéri aime bien la chaine parlementaire ( La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_eek ), aljazeera et les chaines anglophones..
chez sa mum il regarde aussi bcp Planète (que j'aimerais bien avoir.. )
sinon parfois envoyé spécial, zone interdite and co..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:37

Avez vous une télé ?
Oui, dans ma chambre, et une dans le salon

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Le diable ...Non sérieusement, quand je vois les programmes ,surtout sur la TNT, je me demande pourquoi l'on paie une redevance.

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Pas très convivial.Je ne la regarde jamais, SAUF pour les émissions qui m'intéressent... et encore, souvent je les regarde en replay sur le Net en fait.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
Pas du tout.

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
Aucune idée

En bien ou en mal?

Idem

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Ca dépend, si elle est sans cesse allumée, je pense oui ...

Quelles émissions vous intéressent le plus?
D'une manière générale, que les documentaires, émissions culturelles, politiques, actualités ... Je suis sponsorisée par Canal+, LCP, certaines chaînes de France TV, et Arte surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé : un mode d'information de détente pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» Pour vous mesdames ?
» J'ai testé pour vous
» La cuisine pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: