Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Régions (traditions?)

Aller en bas 
+6
Laplante
Phil
Colombine
Pooky
MyFair
Andréa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:45

De quelle région êtes-vous originaire?

Dans quelle région vivez-vous?

Où aimeriez-vous vivre?

en disant si vous aimez ou non, et ... pourquoi! Ce que vous y trouvez, ce qui vous manque...
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:52

De quelle région êtes-vous originaire?
du Sud Ouest (Bordeaux)

Dans quelle région vivez-vous?
Paris. J'adore même si la proximité de la campagne et de la plage me manque régulièrement.

Où aimeriez-vous vivre?
J'aime Paris et je m'y plaît... mais je ne suis pas contre partir vivre quelque temps à l'étranger mais dans une grande capitale aussi (Londres, Rome, New York ou pourquoi pas une capitale d'Amérique du Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:46

De quelle région êtes-vous originaire?
de l'Oise, en Picardie

Dans quelle région vivez-vous?
la même

Où aimeriez-vous vivre?
j'aime bien être ici
entre Paris et les champs
ça me va...

ce qu ej'aime? je connais tous mes voisins, c'est mort le soir et le week end mais ce n'est pas loin de Paris
je peux faire mes courses à pied, pédaler, courir
et faire les trucs culturels ou girly à Paris

ce que je n'aime pas (trop)
c'est hyper bourgeois friqué Cyrillus and Co avec un peu de dédain pour ceux qui s'habillent chez Gémo... mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:03

De quelle région êtes-vous originaire?
Du languedoc Roussillon

Dans quelle région vivez-vous?
Toujours dans le Languedoc Roussillon (plus précisement le Languedoc)

Où aimeriez-vous vivre?
Je suis bien dans ma région !
Ce que j'aime :
J'apprécie sa météo plus que clémente
Le fait d'être entourée par plusieurs types de paysages
La mer méditerranée , ma guarrigue et pas trop loin la montagne aussi, avec les pyrénées..
La proximité des grandes villes comme Montpellier ou Toulouse qui ne nous laisse pas sans soin quand nous en avons besoin ..
Les théatres et autres lieux de culture également , qui fleurissent de plus en plus près de chez nous ..
Mais aussi avec une culture occitane très présente , très proche de celle de la Provence

Ce que je n'aime pas (trop): Justement l'intérêt grandissant pour ma région ,apporté par des personnalités connues qui résident dans ma région et qui fait que nous sommes moins tranquilles surtout l'été ..
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:44

(je vous préviens j'éditerai on est en espace classique)

De quelle région êtes-vous originaire?
De Franche-Comté

Dans quelle région vivez-vous?
En Franche-Comté (à Besançon sa capitale) après un passage à Paris pour les études

Où aimeriez-vous vivre?
A vrai dire peu m'importe, je suis de ceux qui peuvent être heureux n'importe où du moment qu'il y a des amis.

ce que j'aime :
la qualité de la vie (peu de temps dans les transports en commun, ville très verte, plein de services), la beauté formelle de ma ville, le terroir (vins du Jura et fromages, que demander de plus ?), la proximité avec ma famille, le fait de pouvoir sortir dans des tas d'endroits sympas sans que ça me coûte un bras, les infrastructures sportives, la neige l'hiver et le ski de fond qui va avec

Ce que j'aime moins
Ca manque un peu d'amis (j'ai beaucoup d'amis de mes études et ils sont loin), la vie culturelle est sympa mais c'est pas Paris non plus, c'est à peine enclavé, le climat est rude (mais c'est le froid que je supporte le mieux et du coup les maisons sont bien isolées)

Ce que j'aimerais y trouver :
Un chéri et tout sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:00

De quelle région êtes-vous originaire?
La Brie (Seine et Marne)

Dans quelle région vivez-vous?
La Champagne Ardenne (Marne)

Où aimeriez-vous vivre?
Dans le sud.... pour le soleil !
Mais je crois que je m' habitue à être ici, j'apprécie mon chez moi de plus en plus.

ce que j'aime?
La qualité de vie (campagne oblige)
Son silence, sa nature, un espace ou on peu encore se sentir libre...

ce que je n'aime pas ?
La mentalité des petits villages, on les gens n'ont que ça à faire blablater sur la vie des autres !

Ce que j'aimerais y trouver ?
Rien de spécial !!
Si Mon Chéri un jour voulait bien déserter sa ville pour venir s'installer avec moi ! Ce sera parfait comme pour Colombine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:12

De quelle région êtes-vous originaire?
Auvergne (Allier)

Dans quelle région vivez-vous?
Paris

Où aimeriez-vous vivre?
Soit rester à Paris, soit vivre en Espagne ou en Amérique du Sud.

Ce que j'aime :
La diversité des rencontres, les possibilités de sorties, l'accessibilité à la culture au sein général du terme, l'ouverture d'esprit (parce que dans ma ville natale, les gens ont une forte tendance à être bourrés de préjugés, à être de vraies commères...). La majorité de mes amis est à Paris.

Ce qui me manque :
La campagne, me balader dans les champs avec mon chien, le rythme de vie beaucoup moins "fou" qu'ici, le fait de pouvoir louer une maison pour le même prix qu'une chambre à Paris, respirer l'air pur, bien dormir et SURTOUT ma famille qui vit en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:27

De quelle région êtes-vous originaire?
PACA
Dans quelle région vivez-vous?
PACA
Où aimeriez-vous vivre?
il y a pleins d'endroits que je ne connais pas donc je ne peux pas dire mais de tout ceux que je connais c'est bien ici que je préfère vivre à cause du climat, j'aurais du mal à m'habituer à un autre
et puis j'aime être à la campagne tut en ayant de grandes villes à proximité
pouvoir être rapidement à la montagne mais être à 10 min de la mer...
en disant si vous aimez ou non, et ... pourquoi! Ce que vous y trouvez, ce qui vous manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:55

De quelle région êtes-vous originaire? qqpart dans le Sud

Dans quelle région vivez-vous? idem

Où aimeriez-vous vivre? dans un environnement méditerranéen avec champs de lavandes, fôrets de pins, falaises de calcaire et mer pas trop loins

ce qui me manque là où je vis c'est peut-être l'abscence d'effervescence liée à la densité de population, ici les gens sont très "chacun pour soi" je trouve, à part dans les petits villages mais c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:47

De quelle région êtes-vous originaire?
Né à Paris, élevé en Normandie
Dans quelle région vivez-vous?
Alsace : J'aime bien les montagnes, le cachet des villages, Colmar et Strasbourg qui sont de très jolies villes
Le seul hic est que je je parle pas alsacien, L'air marin me manque

Où aimeriez-vous vivre?
Au pays des ours, Les Pyrénées, Les montagnes sont encore plus grandes, on trouve des coins encore non modifiés par l'homme, la mer n'est pas loin
en disant si vous aimez ou non, et ... pourquoi! Ce que vous y trouvez, ce qui vous manque...


Dernière édition par Phil_a_men le Sam 7 Nov - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:32

De quelle région êtes-vous originaire?
La région de Durbuy, "la plus petite ville du monde" !

Dans quelle région vivez-vous?
Liège

Où aimeriez-vous vivre?
Je l'ignore encore...

Ce que j'aime :
Les possibilités de sortie, l'accès facile aux commerces, les manifestations nombreuses, etc.

Ce qui me manque :
La campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:14

ça m'a l'air très sympa, genre pour un wend romantique, non?
tu me le recommanderais mm en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:34

Voui, c'est très très très prisé des touristes (un peu trop en fait !) et des amoureux ! =)

Et de fait, je te le conseille en hiver, car la ville est toute illuminée, il y a un marché de Noël et une patinoire sur la place, et l'ambiance est très chaleureuse ! Si jamais tu décide d'y faire une virée, je te ferais visiter ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:25

je vais montrer çà à mon chauffeur ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:04

De quelle région êtes-vous originaire? La Bourgogne, la Nièvre

Dans quelle région vivez-vous?
Je suis revenue en Bourgogne, après avoir vécu 4 ans en Ile de France

Où aimeriez-vous vivre?
Paris, ou bien Toulouse, Rennes ou Lille ...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:48

De quelle région êtes-vous originaire?
Paris
Dans quelle région vivez-vous?
J'ai vécu dans l'Oise pendant 16 ans, j'ai fait une année à Lille, et là je vis à Toulouse depuis l'année dernière.
Où aimeriez-vous vivre?
A Londres.


Dernière édition par Laplante le Ven 14 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:53

De quelle région êtes-vous originaire?
Bourgogne, d'un petit village à côté de Dijon
j'aimais bien car je vivais à la campagne, au calme, mais très proche d'une ville assez animée

Dans quelle région vivez-vous?
Paca, à côté de Cannes
j'aime bien aussi, il fait beau et il y a la meeeeeer! ça bouge pas mal aussi grâce au tourisme.
par contre ce qui a tendance à m'insuporter c'est le côté superficiel de beaucoup de personnes ici, m'enfin heureusement il y a aussi de belles personnes, comme partout!

Où aimeriez-vous vivre?
plus proche de ma famille, peut importe le lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:03

De quelle région êtes-vous originaire?
Je suis née en Bourgogne (Dijon) mais a famille est originaire de l'ouest

Dans quelle région vivez-vous?
Je vis en Rhône Alpes depuis presque 1 an, les 5 années d'avant c'était Paris.

Où aimeriez-vous vivre?
En Rhône Alpes

en disant si vous aimez ou non, et ... pourquoi! Ce que vous y trouvez, ce qui vous manque...

J'aime beaucoup la région, je crois que d'aussi loin que je me souvienne j'ai voulu partir vivre ici.
J'aimerai avoir les montagnes plus près, mais bon j'aime aussi les avantages que proposent une si grande ville donc je ne suis pas malheureuse. Je déménagerai plus tard quand je serai plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:18

De quelle région êtes-vous originaire?
Je suis née à Lyon et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 10 ans. Je suis du Rhône-Alpes !

Dans quelle région vivez-vous?
J'habite en Ile de France depuis 13 ans maintenant.

Où aimeriez-vous vivre?
Je ne sais pas, quand je pense à mon choix par rapport au concours, je resterai bien en Ile de France. Sinon Londres bien sûr !

Ce que j'aime :
Les sorties, le réseau que je me suis créée, les magasins ...

Ce qui me manque :
Londres!
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:43

De quelle région êtes-vous originaire? Je suis née en Ile de France mais ma mère est née dans le nord et ma grand-mère est bretonne.

Dans quelle région vivez-vous?
L'ïle de France

Où aimeriez-vous vivre? Dans une région un peu plus intéressante culturellement et traditionnellement. Si je devais choisir, je pense que ce serait en Bretagne.

Ce que j'aime dans ma région, c'est qu'on a beaucoup de facilité et de choses disponibles dans la vie de tous les jours : beaucoup d'écoles, de boutiques, de spectacles en tous genres, de boulot... Mais ce qui me dérange, c'est que je n'ai l'impression d'appartenir à aucune communauté. J'ai l'impression de ne pas avoir d'héritage culturel de ma région à transmettre ou à faire perdurer, d'être dans une région sans personnalité et cela me crée un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régions (traditions?) Empty
MessageSujet: Re: Régions (traditions?)   Régions (traditions?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régions (traditions?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cuisine de vos régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: