Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyager zéro ou bas carbone

Aller en bas 
+4
Billie
Thalie
Guessemma
Nina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:32

Rappel du premier message :

On en parle de plus en plus: les conséquences du réchauffement climatique sont de plus en plus présentes, et les transports constituent avec le bâtiment une des premières sources d'émission de gaz à effet de serre en Europe.
On a pris l'habitude de voyager, et c'est vrai que c'est agréable, mais il peut être intéressant de réduire son empreinte carbone en voyageant.

Le Shift project a publié une étude récemment ici, et Lonely Planet édite régulièrement des guides sur la question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas 20 méthodes pour réduire son empreinte carbone:

-privilégier le train (low carbone) et déplacements zéro carbone (vélo, marche): l'offre est assez peu développée encore je trouve en Europe, mais de Paris, ces destinations sont facilement accessibles en train (trajet direct et pas à des prix hallucinants): Londres, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, Turin, Milan, Luxembourg. De là on peut rayonner aussi en ferroviaire: de Bruxelles, on peut aller à Bruges, Anvers. De Cologne, vous pouvez aller à Aix-la-Chapelle, Düsseldorf...
-privilégier des distances plus courtes en train pour des longs we (c'est un peu contraignant, c'est vrai)
-prendre l'avion pour des séjours longs, histoire de rentabiliser l'empreinte carbone: idéalement on devrait le prendre tous les 3 ans 
-j'ai pas encore suffisamment étudié la question du logement, et des modes de tourisme sur place, mais voici déjà quelques idées.

Et vous, vous y pensez au voyage zéro ou bas carbone?

Guessemma et Titaniaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:59

Bon finalement, je ne suis pas allée à Trieste facepalm La flemme d'organiser le trajet, et je m'y suis prise un peu tard.
Mais finalement, je suis partie dans les Pyrénées centrales du côté de St Lary Soulan, pour une semaine de randonnée, et c'était génial! J'ai adoré marcher en montagne, ça m'a vraiment fait du bien au moral.
Et of course, je l'ai fait en train: Paris Toulouse puis Toulouse Lannemezan. Et j'ai fait une rencontre sympa dans le train de retour, donc what else? (voyagez bas carbone :cheez: )

Next step: Weimar (vi vi Lola me voit!) et Trieste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:52

Uuh Weimar!

Et top pour les Pyrenées! J‘avais aussi fait une semaine de rando là bas quand j‘étais jeune (sur la GR11 ou 8 de mémoire) et j‘ai adoré! Le paysage était magnifique! On est descendu en Andorre, c‘était intéressant aussi.

Tu nous racontes ta rencontre?  :cheez:


Dernière édition par Madame Lola le Lun 28 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:56

J'adore les Pyrénées, on a terminé les vacances à Pau et nous sommes allés faire une randonnée dans le cirque de Lascun, avec Léopold en porte-bébé (c'est sport, 13 kg de mini-rugbyman et 6 kg de sac à dos), c'était si beau. Et la fin des vacances, soirée dans les Pyrénées orientales avec vue sur le Canigou, les montagnes ont été un fil directeur de ces vacances

Nina et Madame Lola aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:26

Madame Lola a écrit:

Tu nous racontes ta rencontre?  :cheez:

Ouiii sur le Griffoir cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:20

Trop cool la rando ? tu l'as faite en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager zéro ou bas carbone   carbone - Voyager zéro ou bas carbone - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager zéro ou bas carbone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voyager seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: