Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonheur ou Plaisir?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonheur ou Plaisir?   Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:59

Rappel du premier message :

Faîtes-vous la différence?
Pensez-vous être heureuse au quotidien (ou pas)? Ou votre vie est-elle une recherche incessante de plaisirs?
A vous! ;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ou Plaisir?   Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:31

je rajoute que le bonheur est lié à une certaine insouciance pour moi. Je me souviens par exemple que lors de mes 24 ans, j'ai connu une période de bonheur: aucun souci sur aucun plan - j'ai du mal à retrouver cet état aujourd'hui.

Et puis effectivement que penser des personnes qui côtoient la misère au quotidien et ont le sourrire jusqu'aux oreilles? cela veut-il dire qu'ils sont heureux ou plutôt qu'ils ne se laissent pas miner par les soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ou Plaisir?   Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:26

Pour moi le bonheur ,Ce n'est pas un bonheur béat et qui est présent tous les jours
Parce que tous les matins on est assailli par les soucis de la vie quotidienne
Et c'est vrai que s'inquiéter de cette foutue crise, voir des personnes en difficulté , et se faire du soucis pour ses proches fait une profonde entame dans le bonheur ...

Mais pour moi c'est juste être avec la personne que l'on aime , avoir des enfants en bonne santé et justement avoir le bonheur d'apprendre que son mari va le mieux possible après des épreuves , des problèmes de santé..(ça c'est le plus grand des bonheur , parce que l'on sait que ce n'est pas gagné ,, que l'on a une certaine chance qu'il faut apprécier !)

L'on ne connait souvent le vrai bonheur qu'après avoir connu certaines épreuves
On est heureux tout simplement parce que l'on sait que l'on va pouvoir connaitre d'autres bonheurs , dautres joies
Le fait de pouvoir se projeter dans l'avenir c'est aussi celà le bonheur tout simple
Voir sa famille évoluer , peut être avoir le plaisir de voir ses petits enfants
Goûter aux plaisirs simples de la nature (essentiel por moi)
l e bonheur c'est aussi celà : les petits bonheurs de tous les jours , et les journées entières consacrées a ce qe l'on aime le plus :famille , sport, nature , ect ..

les plaisirs c'est différent pour moi , c'est plus lié a ce qui est matériel , et même si bien sûr j'aime certains petits plaisirs , je crois qu'ils sont surtout là pour améliorer le quotidien , mais qu'ils ne peuvent pas accéder au vrai bonheur
C'est un peu le médicament , qui permet de supporter le manque de bonheur..ou qui tout simplement , sert a amélorer le quotidien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ou Plaisir?   Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:25

Je suis heureuse. J'en suis consciente, et je suis contente de le savoir.
Je ne recherche rien, je ne cours après rien, je profite de tous les instants!
Pour moi le plaisir, c'est plus ponctuel, ça permet de se rebooster, de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonheur ou Plaisir?   Bonheur ou Plaisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur ou Plaisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonheur en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: