Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce que le confinement a changé...

Aller en bas 
+8
Pooky
Mariqueen
Hermione
Colombine
Nina
Carolina
Thalie
Arthé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:40

Rappel du premier message :

Avant le confinement, nous avions telles routines, nous utilisions tels produits...

Vivre chez nous quasi tout le temps a certainement modifié des choses sur votre consommation, votre mode de vie, vos habitudes
Hygiène de vie, maquillage, habillement, hygiène, nourriture, loisirs...

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:26

Je te suis Hermione.
Je comprends le confinement (même si c'est pour moi l'échec du test, trace and isolate), mais pas ces délires bureaucratiques d'attestation à la con et cie.
Cela démontre pour moi le côté perverti de la démocratie française: on dirait que je suis au service du gouvernement, et non l'inverse. Et cette prétention quand tu les entends parler qu'ils savent mieux que tout le monde... plus j'entends Castex, plus j'ai envie de faire une soirée à 300 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:38

Moi j'avoue je sors des fois sans attestation, ma carte pro suffit apparemment  lol et bizarrement je n'ai pas "pris le pli", ce n'est pas un réflexe.
Et Boris est dispensé   up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:40

PS: (et je crois qu'on a oublié l'anniversaire d'Hermione, les filles)

Happy birthday trèèèèès en retard Hermione cat
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:41

Oooooh joyeux anniv Hermione!! 🥳
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:45

Hehe ouiii joyeux anniversaire Hermione ! :4U:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:51

Joyeux anniversaire, Hermione ! tchin J'espère que l'événement sera fêté dignement même confinés, et te mettra un peu de baume au cœur...

Moi aussi, le confinement me rend blueseuse... Ce qu'il a surtout changé, plus que mon mode de vie déjà très casanier, c'est tous ces possibles que j'avais toujours dans le coin de l'œil même sans jamais en profiter. Avec les restrictions, la crise, le monde me semble fermé comme une boîte et je respire bien mal... C'est cette sensation d'asphyxie que je ne supporte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:52

Guessemma a écrit:
Joyeux anniversaire, Hermione ! tchin J'espère que l'événement sera fêté dignement même confinés, et te mettra un peu de baume au cœur...

.

On a un mois de retard en vrai, j'ai tiqué quand j'ai vu que c'était une nouvelle décennie cat (donc ça mérite de le fêter même un mois après).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:54

Ah, suis-je boulette ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:56

Mais je compatis pour le fait d'être dans une boîte: je ressens un peu la même chose, alors que je suis franchement pas une clubbeuse ou une mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:49

oh mais Hermione désolée d'avoir manqué ce changement de décennie ! Je te souhaite d'en profiter bientôt pour voyager, sortir, vivre, et de profiter de cette nouvelle décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:00

Ouaip, moi qui voulais faire une grosse teuf, c'est raté ! Bon, je la ferai en retard, je ne vais pas y renoncer, ça c'est sûr ! Et merci pour les voeux  :4U:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:51

Joyeux anniversaire, Hermione !

Pour moi, le confinement s'est traduit par l'essai et l'adoption de nouveaux produits, un renouveau "vert"
- passage au shampooing solide, essayé et adopté
- passage au déo solide sous forme de pierre d'Alun (adopté aussi)
- remplacement des crèmes pour le corps par de l'aloe vera en gel (super efficace et sympa)

Quelques ratages notoires
- tenté la culotte menstruelle, euh fail, je n'ai pas tenu deux mois
- idem pour le dentifrice solide, pas convaincue 

J'ai acheté une brosse à dents en bambou mais je ne l'utilise pas trop. 

Allègement du maquillage, j'ai supprimé des produits comme la crème teintée, le khôl et le vernis à ongles au profit d'un meilleur soin de la peau. 

Niveau look, après une période "leggings" j'ai réinstallé des tenues professionnelles au quotidien, et trouvé finalement que cela aidait mon moral. 

J'ai la chance d'avoir un jardin, le confinement a été et est toujours l'occasion d'en profiter, de tondre, de tailler, de ramasser des feuilles...

A la fin de ce printemps, j'ai créé un carré potager, nous avons pu manger de la salade du jardin et quelques mini-tomates cerises. Les plants de tomate sont toujours en vie malgré un été solitaire et caniculaire pour elles. 

Durant le premier confinement j'ai vraiment fait attention à sortir le moins possible. Pour celui-ci au contraire, j'ai fait des balades, même tenté du jogging, avec l'idée de sortir m'aérer dans des quartiers du village où on croise rarement un chat. Je respecte la règlementation globalement mais avec beaucoup moins d'implication qu'au premier confinement.

Niveau relation sociales, nous vivions déjà bien renfermés tous les deux donc cela ne me manque pas trop. Mais c'est plus inquiétant qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:04

Sans surprise je n'ai pas vécu le premier confinement comme le second, essentiellement parce que je bossais de chez moi en de mars à juin et que là je vais au lycée tous les jours.

J'ai littéralement sombré pendant le confinement 1 mais je me suis fait aider et je suis toujours suivie par une psychiatre et sous traitement. Je vois que j'ai pu "m'en sortir" car il a fallu comprendre ce qui m'arrivait/demander de l'aide/croire en l'avenir.
Je pense que la peur angoissante que j'ai de la mort/mourir combinée à un burn out au boulot ont eu raison de moi. J'ai eu l'impression de plonger au fond de l'eau et maintenant je me laisse porter par le courant de la rivière pour continuer la métaphore fluviale ^^
L'été m'a permis de me réconcilier avec moi/ma vie d'avant.

Je ne me maquille presque plus mais c'était le cas avant, je me suis quand même forcée à m'habiller pendant tout le 1er confinement.
La grosse différence c'est que je ne suis pas sortie de chez moi du mois de mars à mai sauf pour aller me confiner chez mon frère puis chez mes parents. Alors que j'appréhende l'extérieur différemment maintenant.
J'ai eu l'impression d'avoir peur d'être dehors mais pareil en intérieur. Alors que maintenant je sors une heure/jour en plus du travail, je n'ai plus peur d'aller dans les magasins.
Le seul endroit que je proscris complètement c'est le métro/bus au profit du vélo et ça c'est chouette car j'ai gagné en rapidité et en sport.

J'ai aussi appris à me réapproprier mon chez moi que j'avais déserté pendant le confinement n°1, il me faisait peur notamment parce qu'une semaine avant le confinement, j'avais été réveillée par un incendie dont j'ai parlé il me semble.

Comme le dit bien Sarah, finalement ça me dérange à moitié d'être confinée car je n'ai pas à multiplier les sorties le weekend pour voir du monde mais j'avoue qu'aller au restau ou au bar me manque.

J'ai longtemps culpabilisé (et pleuré) pour toutes les victimes du covid, me disant "pourquoi eux et pas moi ?" et comme toi Hermione, j'avais l'impression d'être restée bloquée au 12 mars quand le président a annoncé la fermeture des établissements pour le lundi qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:32

:ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:23

Malou hug Bravo d'avoir trouvé la force de chercher de l'aide, j'espère que ton traitement fonctionne bien. Comment ça va côté boulot à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:54

Je suis désolée de lire tout cela, Malou et je te comprends... Le fait d'avoir peur de sortir, ça me l'a fait aussi. 
Tu as bien fait de consulter et je suis contente de lire que tu vas mieux petit à petit. C'est très dur et compliqué toutes ces choses-là. 
Très bonne chose pour les sorties et le vélo ! Bravo !
N'hésite pas si tu as besoin de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:59

Merci les filles. Si je peux écrire tout cela c'est parce que je me sens mieux aujourd'hui et j'arrive à avoir du recul sur tout cela.
Pour répondre à ta question Guess, paradoxalement c'est au boulot que je me sens le mieux car je suis dans l'action et j'oublie de m'ausculter sans cesse. Comme le disait si bien une amie, il faut prendre les jours les uns après les autres ... c'est difficile de faire des plans pour les semaines ou les mois à venir mais on s'éloigne de plus en plus du mois de mars 2020.

Pooky, Arthé et Guessemma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:38

@Malou hug 
contente de voir que tu vas mieux et tu as su prendre soin de toi c'est essentiel :4U:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:40

Tu est dans le flot, déjà, cela avance "horizontalement" déjà, le conseil de ton amie est très bon... 
Chaque jour te fait faire un pas supplémentaire, un pas vers du mieux. 
Tu es hyper courageuse, bravo ! 
Courage et grosses pensées pour toi.  :4U: :4U: :4U: :4U: :4U: :4U:
Bientôt tout cela sera derrière nous, nous pourrons aller boire des verres au soleil sur une terrasse parisienne, rire et nous sentir heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que le confinement a changé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le confinement a changé...   Ce que le confinement a changé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le confinement a changé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: