Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
Sujet: Ce que le confinement a changé... Sam 14 Nov 2020, 11:40
Avant le confinement, nous avions telles routines, nous utilisions tels produits...
Vivre chez nous quasi tout le temps a certainement modifié des choses sur votre consommation, votre mode de vie, vos habitudes Hygiène de vie, maquillage, habillement, hygiène, nourriture, loisirs...
A vous les studios !
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Sam 14 Nov 2020, 12:22
Une chose qui a changé pendant le 1er confi c'est que je sortais faire les courses en habits de sport Bon avant je n'y allais pas non plus sur mon 31 mais jamais à l'arrache non plus, pas maquillée. Je n'avais pas envie d'enfiler ne serait-ce qu'un jean.
Et je ne me maquillais jamais, j'ai passé des mois sans me maquiller. J'ai un peu repris ma routine make up avec le retour au travail sur site (sans porter de RAL par contre).
Pour l'alimentation j'ai eu une phase fée des fourneaux, et une phase de ras le bol (qui d'ailleurs s'éternise un peu en ce moment).
Carolina Pollita'Catz
Age : 40 Chuis où? : Lille
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Sam 14 Nov 2020, 12:51
Alors pour moi, en général je reste en tenue de maison la matinée mais j’essaie qd même de l’habiller et me maquiller entre midi et deux (sinon ça me déprime.
Après quand je dois conduire Sacha a l’école je me prépare dès le matin. Je pourrais aller en mode cool mais j’utilise cette sortie comme excuse pour me pomponner (enfin ça reste assez basique quand même)
Au niveau de la nourriture, ce qui a changé est que je me fais des vrais petits déj, clairement c’est mon repas préféré de la journée et c’est cool de prendre le temps pour me le préparer. Par contre ça me saoule de me faire à manger à midi. Quand Yann est là il s’en occupe mais qd je suis seule soit je me commande un truc soit je saute le repas...
La pire habitude que j’ai prise est de me coucher très tard et même des fois je me fais des nuits blanches... des fois c’est parce que je couds jusqu’à tard (genre minuit-1h) ou parce qu’Olivia veut pas dormir mais souvent c’est parce que je suis anxieuse et je cogite cogite et j’arrive pas à dormir... C’est chiant!
En termes de sport, c’est zéro! Je me suis dit qu’à partir de lundi je vais me faire des petites sorties à vélo entre midi et deux, ça peut être sympa !
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Sam 14 Nov 2020, 13:10
Oui pareil niveau sport c'est pas fou fou !
AU 1er confinement on avait un peu réussi à faire du yoga, et quelques séances avec Youtube, mais pas régulièrement. Et là j'ai même pas envie.
Niveau sommeil par contre je dormais très bien.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Sam 14 Nov 2020, 15:59
Alors le confinement n’a pas changé grand chose d’un point de vue matériel : je me maquille toujours, et je m’habille dans les mêmes proportions qu’avant. Psychologiquement par contre, ça a beaucoup changé : j’ai vraiment eu l’impression et (l’ai toujours) de vivre pour la première fois vraiment avec moi-même, et donc de me connaître davantage. J’ai pu méditer et réfléchir sur un certain nombre de choses, qui font que je réagis finalement différemment désormais aux sollicitations extérieures : plus de détachement je dirais dans la plupart des cas. Je ne pense pas avoir radicalement changé; c’est juste que je me trouve de plus en plus, et finalement apprécie de plus en plus ma propre compagnie. Et par effet de levier, j’ai de moins en moins de mal à gérer mes émotions (ni à les dire telles qu’elles sont), puisqu’au point où on en est, c’est plus ça qui va changer grand chose. Je pense aussi que ça m’a permis d’approfondir finalement des liens avec des gens (assez ironique dans une période qui incite à la solitude), ce qui a profondément à voir avec le paragraphe précédent.
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 08:07
Ici, pas vraiment de changements sur ma façon de m'apprêter, je ne me maquille quasiment jamais et je n'ai pas vraiment changé de style vestimentaire, je réfléchis juste moins à assortir les choses, mais sinon en ce moment c'est essentiellement des grus pulls et des jeans, comme je ferais au travail. J'ai juste changé niveau chaussures, je n'en porte jamais à l'intérieur et à l'extérieur je tourne quasi exclusivement avec mes baskets. Pendant ma grossesse, j'avais déjà eu une longue réflexion sur les vêtements, le confort, ce que je m'imposais pour paraître pro, et ce que j'aimais, donc je n'ai pas vraiment eu une telle mutation.
Sur l'activité physique, je poursuis à la maison, même si j'allais à la salle 3 fois par semaine, là je fais des exercices différents et c'est drôle car comme je ne fais pas les mêmes exercices, je ne suis pas du tout gaulée pareil.
Par contre ce deuxième confinement a pas mal renforcé des choses ancrées lors du premier : le fait d'être encore plus organisée (un truc tout bête, mais quand je me suis retrouvée en mars avec des températures estivales et 0 truc léger à la taille de la gosse, je me suis dit qu'il allait falloir encore plus anticiper, du coup en septembre j'avais fait un gros plein de vêtements en 3 ans et j'étais bien contente), encore plus me poser la question de ce que je m'impose "pour dire que j'ai fait quelque chose", et aussi, renforcer les sorties familiales au déconfinement. Nous avons la chance d'avoir un petit extérieur, mais plus ça va, plus pour moi l'essentiel est de sortir tous ensemble profiter de la nature.
Il y a aussi le fait de communiquer bien en amont sur les points de crispation : j'ai appris à mieux verbaliser, mon mari a appris à mieux écouter aussi je pense. L'organisation du mariage a été un tel calvaire que c'est devenu nécessaire de procéder comme ça, sinon c'était l'explosion assurée.
Sur ce deuxième confinement, hormis le fait que je travaille de la maison, nous avons la chance d'avoir un quotidien pas trop bouleversé, surtout pour ma fille : elle continue d'aller chez la nounou, on continue de sortir au parc le weekend.
Même si c'est une situation difficile, j'en retiens du bon, à savoir que cela permet vraiment de faire le tri entre l'essentiel et ce qu'on s'impose, et de revenir au sens premier des choses et à la simple joie d'être ensemble.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 09:01
C'est marrant, on se rejoint sur les grandes lignes même si nos vies sont différentes: le fait de finalement trier l'accessoire du superflu, et de trouver ce qui nous convient.
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 10:57
Oui, exactement. Je pense que ça s'exprime différemment mais ce confinement permet d'aller vers la simplicité
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 12:07
Le confinement a malheureusement changé mon humeur : je ne suis d'habitude pratiquement jamais de mauvaise humeur, là je me sens grognon tout le temps. Honnêtement, pour moi, c'est que du négatif, et j'ai l'impression de perdre une année de ma vie. Et plus on me dit que ce n'est pas grave, qu'il faut voir le bon côté des choses, plus ça m'énerve, c'est vous dire l'état de mon humeur...
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 12:43
Oh, j'en suis désolée Hermione. J'ai du mal aussi avec les injonctions à voir "le bon côté des choses" dans le sens où de toutes façons on vit une épidémie centennale qui est une catastrophe à beaucoup de points de vue. Lors du premier confinement, ça a été vraiment dur de tenir le coup et j'aboyais sur tout le monde.
Je t'envoie, à défaut de bonne humeur, beaucoup de douces pensées
Carolina Pollita'Catz
Age : 40 Chuis où? : Lille
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 12:44
Coucou Hermione (ça fait longtemps!) Ah je compatis ! Moi aussi je vis mal le fait de devoir rester chez moi tout le temps et je comprends tout à fait l’impression de perdre une année de ma vie...
Mariqueen YogCatz
Age : 38 Chuis où? : Nantes
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 16 Nov 2020, 15:31
J'ai complètement arrêté de me maquiller lors du 1er confinement, avant je me maquillais même pour aller faire les courses, donc gros changement. Je fais même des vidéos sans maquillage! Là avec l'automne, j'ai un peu de mal à supporter ma tête, donc je remets de la BB crème et un trait d'eye liner quand j'ai envie.
En ce qui concerne le rythme, je me couche beaucoup plus tard et je me lève plus tôt. Je ne sais pas trop pourquoi.
Bizarrement, ça va beaucoup mieux pour mon couple, mais je ne sais pas si c'est grâce au confinement ou parce qu'on ne gère plus de travaux/déménagement
Pour ce qui est de mon humeur, c'est vraiment une année pas "normale" pour moi: travaux, emménagement, burn-out, examens, rédaction de mémoire, chômage, installation comme sophrologue, maladie de ma maman, grand-mère en fin de vie, décès de proche... je ne sais pas trop faire le tri entre ce qui est du au confinement ou pas. Ce qui est certain c'est que cette année 2020 je ne l'oublierai pas!
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Mar 17 Nov 2020, 07:37
C'est tellement ça
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Mar 17 Nov 2020, 08:00
Hermione, j'adore !
Pareil ici Thalie, entre les travaux, l'emménagement, le burn-out parental, le confi-travail avec une toute-petite, les troubles du sommeil de la petite, mes grands-parents âgés et dépendants, les difficultés de transports pour aller les voir, l'organisation du mariage, le changement de cabinet de mon mari, son burn-out, je ne sais plus trop ce qui est "trop" du fait de 2020 et de ce qui est de nos vies. Mais globalement ça va bien mieux depuis que l'enfant dort et qu'on a passé le mariage
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Sam 21 Nov 2020, 17:23
le confinement me confirme mon besoin de calme intégral dans mon environnement mes amis me manquent, se téléphoner, c'est pas pareil, on doit "dire" qqchose alors que parfois se voir sans trop parler me convient
côté fringues, je porte 99% dy temps une tenue pour faire du sport avant ou après le taf : les rares fois où j etais habillée normalement, je n ai pas fait de sport par flemme de me changer (ouais, on en est là)
c'est du temps de vie en moins, des contretemps dans pas mal de domaines et rester confiné fait qu on reste assez repliés (avec pour moi l effet pervers, ressortir et voir la vie normale me fait "peur", notamment le monde dans les trains) évidemment, no make up MAIS une super routine crèmes de beauté (ça compense!!)
Madame Lola Verheiratet Catz
Age : 38 Mood : Working Girl Chuis où? : Berlin
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Sam 21 Nov 2020, 20:01
Je trouve également que ça permet de faire un peu le tri dans sa vie! Surtout lors du premier confinement ça m‘a soulagée de ne plus de tout avoir de rdv de prévu. Et je travaille à la maison, c‘est tellement mieux (certains collègues et les allers retours me pesaient). Mais plus ça dure plus ça me rend triste de ne pas passer des moments ensemble avec des amis. Je fais des promenades avec certains, mais les soirées tous ensemble dans un bar ou un de nos appartements me manquent un peu. Et le fait que ma famille est loine me rend aussi un peu triste. Je les ai vues seulement deux fois cette année (mais bon, pour d‘autres c‘est encore pire, par ex pour une amie qui vit aux Etats Unis et ne peut plus du tout voir sa famille). Je dors mal aussi, j‘ai souvent des cauchemars en lien avec le Covid. Côté sport, depuis ma blessure à l‘épaule j‘en faisais bcp moins, mais je suis en train de reprendre ça, j‘aime surtout les vidéos de yoga d‘Adriene (en anglais).
Cyrius PoulpyCatz
Age : 41 Mood : Plic ploc catz Chuis où? : Au milieu
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 23 Nov 2020, 12:57
Mon côté brute épaisses rend difficile la réponse à la question, étant un peu du genre "faut ce qu'il faut" qui m'empêche de regarder dans le rétro.
Je dirais donc assurément que des aspects pratiques ont évolué : - Plus de sport à la maison, - Des courses en Drive, - Du télé travail.
Sur le fond, pas de révélation, j'ai peur pour mes proches et je suis scrupuleuse du respect de la consigne quand je comprends pourquoi elle a été prise .... et je suis capable d'entendre que c'est par défaut.
(étant moi même en situation de devoir appliquer lesdites consignes de la façon la moins mauvaise possible ... )
Sujet: Re: Ce que le confinement a changé... Lun 23 Nov 2020, 13:07
J'ai quand même beaucoup de mal avec les consignes que je trouve illogiques, genre masque à l'extérieur en zone peu dense (aucune étude n'a prouvé une quelconque utilité), attestation (signée par soi-même, c'est à mourir de rire, heureusement on a pas ça ici), couvre-feu (avec ses relents de période d'occupation en plus, et puis à quoi ça sert, sauf à faire dormir ses copains chez soi quand on veut les voir le soir, mais heureusement, on a pas ça non plus ici)