Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+15
Hermione
Carolina
Lili
Malou
Arthé
Mariqueen
Titaniaa
invité
Madame Lola
Cyrius
Nina
Pooky
Billie
MyFair
Circé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Caro : J'ai prévu de le voir celui ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:41

J'ai été déçue aussi... J'ai beaucoup plus appris sur cette époque en lisant le dernier tome du Siècle de Ken Follet

Enfin, j'ai bien aimé le film, la mise en scène entre les deux personnages, mais j'ai été déçue de l'approche historique.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:15

Le labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli, sur le procès de Francfort qui a vu comparaître des gardes d'Auschwitz pour la première fois devant la justice allemande.

C'est vraiment un très bon film, je le recommande. Il éveille beaucoup de questions: devons-nous tous savoir que nos parents ou nos grands-parents ont participé ou se sont tus devant l'horreur? Comment reconstruire après Auschwitz? Pouvait-on reconstruire une jeune démocratie comme la démocratie allemande sur le silence et le mensonge?

Il fait aussi prendre conscience que la Shoah dont un nombre croissant de gens s'offusque qu'elle soit un sujet central d'histoire aujourd'hui, a été complètement occultée après la guerre, tant en Allemagne fédérale qu'ailleurs, que l'administration allemande était littéralement truffée d'anciens nazis à différents niveaux. Il a fallu beaucoup d'efforts d'individus isolés pour qu'enfin on puisse reconnaître la barbarie nazie, non pas comme de "simples" crimes de guerre pas pires que ceux des Alliés et juste mis en exergue parce que les vaincus ont toujours tort (thèse pas franchement rare en Allemagne fédérale après guerre), mais comme une des plus grandes abjections et horreurs de l'histoire européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:58

J'ai vu un documentaire récemment qui justement disait que déjà il avait extremement difficile de faire connaître au grand jour la shoah parce que personne ne voulait y croire. Et que après coup beaucoup de nazis n'ont pas été inquiétés parce que cachés, voire ont eu des carrières brillantes à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:35

Titre : Night Call

J'ai aimé ou pas : oui mais très déçue

Pourquoi : ça faisait loooongtemps qu'on avait envie de le voir mais on attendait d'avoir installé la TV pour le regarder. C'est chose faite. Eh bien, même si je reconnais que Jake Gyllenhall est surprenant (et joue de mieux en mieux), j'ai été déçue ; je m'attendais à quelque chose de bien plus glauque... Dommage.


Merci pour ton retour sur ce film Nina, j'ai très envie de le voir.
Concernant le Marjordome, dommage que tu n'aies pas aimé (les goûts, les couleurs etc)... Il est souvent mis en parallèle avec 12 years a slave, que j'ai trouvé moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:50

Je n'ai pas vu 12 years a slave!


Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:58

ça fait un moment que j'ai envie de le voir. On l'a enregistré quand il est passé sur canal, j'attends que l'homme se décide à le regarder avec moi. Quand on aura moins de séries à regarder peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:26

12 Years a slave et le Majordome n'ont pas grand chose à voir.
J'avais bien aimé 12 years puis après réflexion je me suis dit que même si ce film avait pour but de narrer les conditions d'un homme enlevé et asservi, finalement on se rend compte qu'il s'agit d'une anecdote et que cette histoire n'a probablement pas existé. Donc je trouve que c'est encore une manière de "minimiser" l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:20

Lili a écrit:
50 shades of Grey.... p*tain l'arnaque y a même pas de cul!!
de loin le plus mauvais film qui puisse exister (entre Twilight et celui-ci mon coeur balance lol )
+ 1 milliard !
Alors déjà le livre était pas top, mais si on le lit ado ça peut peut être passer (je ne l'ai même pas fini mais bon...)

Mais alors le film !!! J'ai pas compris, c'est trop nul ; y'a des scènes qui riment à rien. Des gros plans sur un crayon à papier...ouais...!
Et puis la fin :omg: sérieux ? On dirai que même le réalisateur en a eu marre et s'est dit c'est bon on arrête la les gars.
Les seuls trucs que j'ai bien aimé c'est la BO ; et le fait qu'on voit le mec utiliser des préservatifs (ouais c'est con mais dans la majorité des films on dirait que les moyens de contraception sont inexistants, voire inutiles)

Je crois que c'est quand même pire que Twilight (même si je me souviens plus du film, mais j'étais pas la cible pour ce genre de film pour ado)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:28

Thalie a écrit:
On dirait que même le réalisateur en a eu marre et s'est dit c'est bon, on arrête là les gars.
Excellent ! Je suis morte de rire.
Le pacha m'avait sorti au sujet d'un navet à grand spectacle  "le réal a tout misé sur les stars, les décors et les effets spéciaux, mais il n'y avait plus un kopek pour payer le scénariste".
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:37

:cheez: 
nan mais ça vaut le détour !
avant dernière scène : la nana sort de l'immeuble
dernière scène : le mec est en réunion mais se lève de la table pour partir
et bim ! Générique ! :omg: :omg: :omg:
(apparemment c'est la fin du livre ; il y a deux autres volets)

Et puis là ils ont pas investi dans les acteurs (la fille est nuuuulle !, le mec c'est beau gosse mais sans plus), les autres personnages sont quasi inexistants ; ni dans le reste... 

Je me suis tapé un fou rire, quand elle lui demande pourquoi il aime lui faire du mal, et elle lui sort "montres moi" ; donc moi je me dis que tu vas apprendre un truc sur le passé du mec ; et en fait tu apprends que non c'est juste que ça l'excite lol 
C'est juste un peu la définition du sado-masochisme mais bon, passons...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:19

Thalie: j'avoue que j'ai eu un énorme fou rire à la fin du film, je me suis dit "mais euh... il n'y avait plus de pellicule pour arrêter le film comme ça?"
Puis tout le film c'est du n'importe quoi de A à Z!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:23

Pareil !!
j'ai cru que mon ordi avait buggué pour tout te dire ! pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:40

si au moins y avait eu du sexe! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:52

@Malou : non, pas grand chose à voir dans le fond, mais sur la forme ? Ils sont souvent mis en parallèle, c'est pour cela que j'en parlais :)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:13

Lili a écrit:
si au moins y avait eu du sexe! .....

ha ouais... non parce que bon tout l'intérêt du livre se sont les passages culs sinon tout le reste est bien nul à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:18

Haha ! Y'a quelques scènes bien sûr. Mais c'est pas non plus chaud patate quoi ! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:26

Alors qu'entends tu par la forme ? Il s'agit de deux films mais à part cela, je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai pas vu le Majordome donc je veux bien que tu m'éclaires un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:09

Pardon pour le délai de réponse Malou :)
Je ne saurai pas trop bien t'expliquer (je suis nulle pour ça), mais je trouve que ces deux films ont quelque chose en commun ; l'esclavage, la soumission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:11

Titre :  American Sniper

J'ai aimé ou pas : 
oui


Pourquoi :

Je ne suis pas fan de Bradley Cooper mais là, je l'ai trouvé très bien. J'aime bien les films de Clint Eastwood et j'aime bien la façon avec laquelle il pointe certains travers de la société américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:44

Titre :  Les combattants

J'ai aimé ou pas : 
oui


Pourquoi :

c'est beau, les acteurs jouent bien, il y a de belles images. J'ai beaucoup aimé et je recommande.


Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… 
Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. 
Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? 
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: