Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 avoir de BEAUX Abdos

Aller en bas 
+5
Circé
Billie
Colombine
MoussMouss
Pooky
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:46

J'ai 22 ans, je vais à la piscine 2 à trois fois par semaine, je fais des abdos de temps en temps (on a une "planche" à l'appart), mais non... je n'ai toujours pas d'abdos, alors, je vote OUI à ce post! J'attends avec impatience tes conseils Lioba cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:20

Salut mesdames,
Alors je ne suis pas Llioba, mais je peux apporter ma petite contribution à la question :D .
Il y a plusieurs façons d'en avoir, l'option je les bosse en faisant un sport global, ou l'option au sol en complément.

-Si vous courez c'est le meilleur moyen de renforcer votre ceinture abdominale de telle sorte que vous travaillerez un ventre plat (ce que nous recherchons en fait je pnse, plus que des plaquettes de milka :lol!: ).Autre avantage, en pratiquant une activité d'endurance(course, velo, natation au moin 45 min), vous faites fondre les graisses et donc ils se dessineront plus facilement.

-Concernant les abdos au sol (fitness), faites attention à ne pas solliciter le muscle psoas (mal au dos assuré à long terme). Pour cela ne pas monter le buste au delà de 45°, et oublier les séries de pédalages, numéros avec les jambes tendues...bref, tout ce qui fait qu'on descends les jambes sous ces 45°.
A savoir, vous pouvez travailler les muscles superficiels (relévé de buste, rotation pour les obliques...) et les muscles profonds( c'est ceux là qui vous permettrons d'avoir un ventre plat) en réaliant des montées de basssins jambes à la verticales en soulevant les fesses du sol de qulques cm sans élan.

Enfin, élément majeur à savoir. En travaillant les abdos ainsi si l'on ne contracte pas son périné, et qu'on le relâche au ontraire, on fait le contraire de l'effte recherché.
Traduisez, repousser les viscéres vers l'avant et le bas......Résultats, ventre qui sort et relâchement du périnée, avec les conséquences associées ( je pense surtout au post grossesse, incontinence.....)
Donc, privilégier au début les exercices en statique où vous ferez en sorte de contracter le périnée et rentrer le ventre sur des périodes de 15-20 ''....puis de + en + longtemps.
je fais court, et surtout j'essaie de faire simple......

bon travail......

ps = après une grossesse, travaillez les abdos bien apres la rééeduc du périnée, sur des activités globale avant de passer au sol.

bises à toutes

Tagada :(aerocow):
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:26

Merci Tagada !!
post grossesse tu dis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:55

Bonjour a vous

Et bien je suis d'accord avec Tagada, effectivement les sports d'endurance "assèche", donc le superflu disposé sur les abdos disparait et du coup, bonjour ventre plat et petits abdos
Pour les abdos au sol, il y a plusieurs consignes à vraiment respecter pour vous preserver
-pas de ventre qui gonfle, vous devez toujours travailler en rentrant le ventre (si votre ventre gonfle, c'est que vos organes descendent et du coup pousse sur votre périné, a long terme aille aille aille)
- protegez votre nuque en ne tirant pas sur vos bras, votre menton ne doit jamais se coller contre la poitrine et les bras ne doivent pas tirer, juste supporter le poid de votre tete
-en ce qui concerne votre dos, ne le creusé jamais, vos lombaires ne vont pas apprecier
-il faut aussi faire attention au psoas (c'est un petit muscle fléchisseur de hanche), ne pas trop monter le buste comme vous le signal Tagada, autrement risque d'inflammation

Donc quand vous travaillez vos abdos pensez à
-garder l'espace d'un poing entre le menton et la poitrine
-les coudes ouverts sur le côté
-plaquez le nombril contre la colonne (spécial dedicace à Pooky...)
-garder le bas du dos contre le sol
-contractez votre périnée (l'image n'est pas très glamour mais c'est comme quand vous vous retenez pour ne pas faire pipi)
-Surtout soufflez dans l'effort (le fait de ne pas éjecter l'air engendre tout un processus qui en définitive se traduit par une poussée des organes vers le bas)

Sachez aussi que toute une technique s'est développée dans les cadre des abdos sans danger, "L'abdologie", qui consiste à travailler sans rapprocher le bassin et les épaules (ce qui provoque toujours qu'on le veuille ou non à une légère poussée des organes vers le bas)

Pour les femmes qui viennent d'accoucher il faut vraiment faire attention, votre périnée est très fragile il faut déjà attendre les quelques semaines nécessaires aux relatif replacement des organes, ensuite il faut être vigilante en les retravaillant et renforcer dans un premier temps le transverse (abdos profond qui permet de maintenir les organes)

Voila j'espère avoir été assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:41

avec toutes ces explications, je n'ai pas répondu à la question en faite :lol!:
Il faut savoir que 15 à 20 min par jour c'est bien, après on augmente le temps au fur et à mesure
Mais je suis tentée de dire que le plus important, ce n'est pas le temps, mais la régularité
Faire une heure tous les 36 du mois, ça ne sert à rien, parce qu'on demande un effort à un muscle que l'on ne va pas entretenir
Alors qu'un peu tous les jours, on lui demande un effort tout le temps et du coup, c'est beaucoup plus utile

Voilà, donc ne vous embettez pas trop avec le temps passé (pas 5 min non plus...), mais par contre on se motive et tous les jours on se cale son petit temps abdos et là cheers ça va commencer à se voir :shock:

Alors on est parti, on se motive et pas d'excuses :(aerocow):
Revenir en haut Aller en bas
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:56

Merci Lioba : question est-ce que c'est ok d'avoir mangé avant ou faut-il respecter un temps d'attente?

Tagada: quand on court, comment fait-on ses abdos? et en vélo, ça marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:24

Salut MoussMouss,

En fait quand tu cours ou fais du vélo (VTT, ou de route) ta ceinture abdominale travaille beaucoup. Elle te permet de garder le bassin gainé, l buste dans l'axe, elle renforce l'action de tes bras......

Donc au total, tes abdos bossent de façon globale et en alternance de travail statique et dynamique = Ventre plat. :geek:
En plus, le travail en endurance permet de bruler les graisses, donc tu assèches.
Un conseil ne fais pas d'abdos sans un travail d'endurance efficace à coté, car les graisses superficielles elles ne partiront pas, et tu musclera dessous mais tu perdra pas l'exédent qui est lui dessus.

Bonne journée.
A+

Ps à Pooky = bientôt en post-grossesse.....mais tu vas rire, les abdos on les vois toujours à 7mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:11

MoussMouss a écrit:
Merci Lioba : question est-ce que c'est ok d'avoir mangé avant ou faut-il respecter un temps d'attente?

Tagada: quand on court, comment fait-on ses abdos? et en vélo, ça marche aussi?


Tout dépend de ce que tu as mangé, si ton repas est léger, il n'y à pas trop de soucis, attends quand même un peu avant de te lancer dans des séries draconniennes, par contre si tu as fais un repas copieux... tu ne sera pas à l'aise et risque de ne pas être bien.

Si tu as le choix en avant et après, choisi quand même avant, tu sera plus à l'aise et plus productive

Sache aussi que ton processus de digestion ne sera pas particulièrement gêné, si tu travail tes abdos (de toute façon les aliments restent dans ton estomac entre 2 et 8h et une digestion complète dure 15h, alors si on devait vraiment attendre...) mais toujours après un repas léger

Pour répondre aussi à ta question destinée à Tagada, dans tous sport, tu utilise ta sangle abdominal (maintien du bassin, protection du dos, pour t'équilibrer,...), donc tes abdos bossent aussi.
De plus c'est ce que je t'expliquais dans ma précédente réponse, le faite de courir assèche et élimine "le gras" superflu, donc gomme le petit ventre qui ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:16

Question bête : il faut AUSSI rentrer le ventre en courant?

et Tagada-tsointsoin : je m'occuperai de MA filleule, ce qui te laissera le temps de te refaire la ceinture, etc. cheers me remercie pas... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:56

Non pas la peine de rentrer le petit bidon en courant, en respirant la ceinture se gaine toute seule.

Et....Pooky t'en es où dans ta recherche de prénoms :lol!: ???
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:10

Tagada, passe ici
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: les abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:03

Je vous poste un message sur les abdos donc.

Déjà il faut savoir que en cas de ventre grasouillet, les abdos ne viennent qu'en 3ème position pour retrouver un ventre plat. Avant d'en faire, il faut agir sur d'autres leviers d'actions car sinon ça ne servira à rien.

ces leviers sont :
1. la nourriture (éviter les graisses, les sucres rapides, ça fait "gonfler", la bière aussi), manger plus de fruits et de légumes, limiter les biscuits industriels, les pâtes à tartiner, le pain de mie, enfin tout ce qui contient beaucoup de sucre et de gras caché

2. le cardio, pour "assécher" (ben oui, le gras ça se loge sur le ventre pour tenir chaud donc à moins d'éliminer ce gras, on n'obtiendra pas de résultat)

Ensuite, tous les abdos de type "crunch" (remonter le torse quand on est allongé) sont à proscrire, si vous ne voulez pas vous faire pipi dessus dans 30 ans (si vous voulez vous pouvez le faire. M'enfin l'incontinence à 50 ans, c'est plus que moyen, mais cet avis n'engage que moi)
avoir de BEAUX Abdos MeilleurexerciceAbdos-68590
ça là par exemple c'est le mal. On a l'illusion que c'est efficace parce que ça gonfle tout de suite les muscles superficiels mais ça abîme le périnée (= incontinence assurée) et ça abîme les cervicales
En effet ces abdos bousillent le périnée et ont le très désagréable inconvénient de trop tirer sur les cervicales
Même chose pour les abdos où on doit remonter le buste avec les jambes bloquées au sol et le buste qui pend dans le vide. Dans cette position on creuse le dos = bousillage de lombaires assuré


Alors on fait quoi ? On fait du gainage

par exemple ça :
avoir de BEAUX Abdos 90015015gainage-01-jpg
partir de la position de base et se mettre en position de gainage. Maintenir la position sans bouger pendant 30 s. 3 fois avec récup de 30 s entre chaque

ou ça pour les obliques :
avoir de BEAUX Abdos Gainage-3
pareil, 30s, 3 fois de chaque côté

Ensuite il y a les abdos hypopressifs :
allongé au sol, jambes repliées
on souffle jusqu'à vider l'air de ses poumons, en laissant le ventre bien mou (ne pas le gonfler)
sur la dernière expiration, bloquer le souffle et contracter le périnée, et "aspirer" son ventre en le plaquant contre la colonne
Tenir le plus possible
relâcher le périnée en inspirant
10 fois de suite

Voilà. Ne pas oublier point 1 et point 2 parce que je le répète, sans agir sur l'alimentation ni le sport cardio, tout ça ne servira à rien, vous aurez juste des abdos musclés sous une couche de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:18

t'as oublié le gras du bide post vinasse!!

je vais tente tes exos pour me resvleter!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:26

Merci Colombine !
Je faisais pas bien moi, je faisais ça !

La piscine c'est du cardio aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:28

Diabolo oui la piscine c'est du cardio
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:31

Diabolette, le 1er exercice ça va, les 2 suivants c'est pas terrible
Ya encore trop de kinés et de profs de sport qui font n'importe quoi avec les abdos
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:34

ok je garde le premier et j'enchaine avec les deux tiens alors !

cool pour la piscine car ça me plaît bien, et puis en général je fais 45 minutes de longueur et ensuite un peu de nage sur le dos ou de marche dans l'eau pendant 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:46

Perso mon kiné me fait faire ça:

avoir de BEAUX Abdos 1-Musculation-abdos

En gros tu as les pieds croisés, les genoux écartés et tu fais partir le mouvement du bas du dos et rapproches tes genoux de ton menton.
Ca étire la colonne ça ne tire pas sur les cervicales et pour mon périné je suis en position neutre donc ça ne me semble pas méchant.

Après j'aime tellement peu ça que j'en fais une fois par semaine (quand je suis chez le kiné et c'est tout)

Ce qui m'a fait perdre mon ventre c'est l'alimentation et le cardio
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:51

Merci Tata !! Ne pas oublier de "bloquer" son périnée (merci kiné !).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:59

pour le gainage pas nécessaire, pour les abdos hypopressif je l'ai précisé oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir de BEAUX Abdos Empty
MessageSujet: Re: avoir de BEAUX Abdos   avoir de BEAUX Abdos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir de BEAUX Abdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir une culture littéraire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: