Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Picard Picard quand tu nous tiens !

Aller en bas 
+13
invité
Adalina
Camille.C
Malou
Titaniaa
Guessemma
Mariqueen
Pooky
Circé
Hermione
Colombine
guest
Nina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:24

Rappel du premier message :

Sur suggestion de Pook, avis aux amatrices de Picard, qu'achetez vous chez eux, quels sont vos produits fétiches !
Miam, à vos congélos !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:36

Justement je trouve leurs plats cuisinés moins salés que les autres du commerce puis c'est moins cher, donc je suis une grande fan de Picard, voici ce que j'achète chez eux :

- les bagels
- les pancakes
- la glace dulce de leche

Légumes
- échalottes hâchées
- oignons en lamelles
- oignons
- purée de légumes verts (broco-courgettes)

- tartare de saumon
- plat indien au curry (dont je ne me souviens plus le nom)
- mini cake
- pavé de saumon
- cocktail de fruits de mer

Plat cuisiné
- poulet coco/curry
- lasagnes de saumon
- lasagnes vertes
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:35

Merci Malou pour ta réponse. Je vais jeter un oeil sur les plats cuisinés. Poulet coco-curry, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:29

Chez Picard, ce que j'aime:
leurs soupes (asperges, champignons, carottes baies roses etc.) bien meilleures que les soupes en brique
leurs purées
leur glace passion-mangue
leurs mini cônes
leurs mi-cuits au chocolats individuels
leurs légumes surgelés plus variés qu'en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:57

Je n'ai jamais été chez Picard...... mais j'ai une question : quel intérêt d'aller chez Picard quand il y a un rayon surgelé dans votre supermarché? c'est meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:59

oh que oui....
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:03

Moi qui n'ai que les rayons surgelés de supermarché, je languis après Picard ! Pour avoir autre chose comme légumes que les sempiternels petit pois/carottes/haricots/épinards, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:11

Ah ok! n'ayant jamais comparé je peux pas dire, mais dans mon rayon je trouve pas mal de légumes (purée de brocolis en galet par ex ou céléri, ou des fonds d'artichauds etc... ainsi que les classiques) qui sont pas mal du tout. Faudra quand même que j'aille tester pour comparer. La différence doit se jouer plus au niveau des plats préparés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:27

C'est pas un peu moins cher aussi ?
J'avais l'impression qu'il y a des plats préparés pas chers ?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:44

Moins cher que les surgelés à Carrouf (par ex) ? Certains trucs oui. Je fais les deux, Carrouf et Picard.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:46

je sais pas je vais chez Leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:54

je vais chez leclerc mais pour les légumes genre aubergines grillées, asperges... picard!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:16

Ada : les légumes sont de meilleure qualité qu'au supermarché, la viande et le poisson aussi. l'autre jour picardos était fermé j'ai du acheter des haricots verts tout bêtes chez carrouf et j'ai bien senti la différence de goût. (bon, en plus je les prends bio les haricots)

je teste aujourd'hui crevettes piquantes et riz, je vous dirais. c'est très chiant, il n'y a pas grand chose pour déjeuner dans le coin de mon boulot, et je ne suis pas très organisée "bento", mais je vais devoir m'y mettre, c'est trop relou.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:41

Mince, j'avais pas vu le topikapooky facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:51

lol

Bon. les crevettes sauce piquante avec du riz, c'est pas si mal. Un poil trop sucré, mais je pense que ça conviendrait à tout le monde ici, je suis très tatillonne. Les crevettes sont congelées crues, du coup elles sont vraiment pas mal en texture. Le goût général est donné par la sauce. Franchement ça se laisse manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:45

Ok je demandais parce que j'y suis jamais allée donc je ne me rends pas compte de la différence, donc à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:54

Je préfère aussi Picard surgelés, pour avoir fait les 2, c'est vraiment meilleur.

Pis j'achète aussi jamais de légumes en supermarché car je vais quasi jamais au supermarché. Pour les légumes le vais chez Grand frais et pour les yaourts je vais dans une moyenne surface qui vend pas de surgelés
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:05

mais tout ce qui est épicerie, produit d'hygiène et d'entretien, tu prends ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:08

en moyenne surface, mais j'en achète pas tant que ça, en général pour ce genre de produits j'y vais tous les 15 jours, j'achète pas mal d'avance du coup et l'épicerie j'en achète peu
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:12

ha ok !

Nous ont fait les grosses courses en général une fois par mois en hypermarché. Après je vais dans des petites surfaces de proximité quand il me manque du frais (fromage, jambon...) et les légumes c'est toujours chez le primeur. Et le pain, je fait le plein pour la semaine le lundi ou dimanche et je congèle)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:55

Sur Arte dans l'émission Karambolage il y avait récemment un sujet sur les femmes françaises et leur passion pour Picard ("le secret des femmes françaises" je crois), j'ai bien rigolé en pensant à vous !
(même si c'est triste que ça parlait directement de femmes comme si c'était seulement à elles de préparer à manger - c'est le cas en pratique souvent dans nos pays j'imagine, mais quand même c'est dommage de le mettre comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picard Picard quand tu nous tiens !   Picard Picard quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picard Picard quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour quand il fait chaud
» qu'est ce qui nous fait courir ainsi?
» Où et quand lisez-vous ?
» Les chats adorent nous réveiller le matin?
» Idée de plats quand on reçoit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: