Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture estivale

Aller en bas 
+13
Camille.C
Malou
MyFair
guest
Pooky
Colombine
Madame Lola
Hermione
Nina
Guessemma
Thalie
Arthé
Billie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:13

Rappel du premier message :

Quelles seront vos lectures sur la plage cet été ?

L'été j'aime les choses plus légères, quoique je ne dénigre jamais un bon polar sur la plage, un bon vieux Dan Brown, ça marche tout pareil.

J'ai pas encore prévu de lecture particulière pour l'instant, je cherche encore ce que je vais m'offrir cet été, et je compte sur vous pour m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:57

Diabolette, j'ai lu et adoré Autant en emporte le vent en mon temps, un été d'ailleurs.

En fait Philip Roth j'aime beaucoup mais l'été, les livres c'est comme les crèmes pour le visage, j'ai besoin de léger, c'est pas bien ou mal, c'est juste comme ça que je fonctionne, je sais que les trucs complexes ou les classiques je ne les lis pas, j'ai essayé, ça marche pas, depuis toujours d'ailleurs. Par exemple les soeurs Brontë, j'ai tout lu à 12 ans, j'ai adoré, mais j'aurais pas lu l'été
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:12

Finalement j'ai laissé tombé Autant en Emporte le Vent comme il est en trois tomes et Jane Eyre, ça me disait rien pour le moment. Mais je pense que je les acheterais d'ici peu de temps quand même.

Du coup j'ai pris :

Cet été là de Véronique Olmi que j'avais repéré :

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ?


Et sur les Conseils de ma libraire :

Le confident, Hélène Grémillon que j'ai commencé hier soir et qui à l'air vraiment excellent !!

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psyhologique dans un scénario implacable.

Et le second je ne retrouve pas le références, je reviendrait éditer plus tard.

Sinon j'ai aussi pris le dernier Nicci French, c'est une sorte de polar un peu à la Higgins Clark
Et aussi un polar noir Danois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:18

"Orgueil et Préjugé" il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:34

Alors j'ai pris deux livres dans mon sac et j'espère les lire parce que concours oblige (me suis quand même limitée):

Hemingway, Fiesta : The Sun Also Rises
Harper Lee, To Kill a Mockingbird (commencé l'année derniière donc je vais le relire du coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:09

Diabolocerise a écrit:

Cet été là de Véronique Olmi que j'avais repéré :

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ?

Se lit pas trop mal, pas transcendant mais sympa

Diabolocerise a écrit:

Le confident, Hélène Grémillon que j'ai commencé hier soir et qui à l'air vraiment excellent !!

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.
Mon gros coup de coeur de zib Impossible de le lacher tellement il est captivant. Riche en rebondissement, je recommande fortement !

Diabolocerise a écrit:

Sinon j'ai aussi pris le dernier Nicci French, c'est une sorte de polar un peu à la Higgins Clark

Tous Complices
c'est son titre, pas le mieux de ces auteurs mais pas mal quand même

Et enfin
A Moi pour toujours de Laura Kasischke

" A moi pour toujours " : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l'université un jour de Saint-Valentin. Elle est d'abord flattée par un message qui tombe à point nommé dans sa vie routinière : son couple fatigué, son père malade et son fils unique de plus en plus distant. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d'autant plus troublante qu'elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie faussement équilibrée. La tension monte jusqu'à l'irréparable. Laura Kasischke déploie tout son talent pour peindre une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné. Une réalité où quatre mots suffisent cependant à ébranler de manière irréversible la vie des personnages.

Très bon livre aussi, beaucoup de scène sur le désir et sur le sexe dans les deux premières parties du bouquin. Puis une dernière partie plus différente. ça m'a un peu fait penser à du Irving ou du Douglas Kennedy après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:26

Malou: j'ai beaucoup aimé The sun also rises
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:27

C'est vrai ? J'avoue avoir du mal à m'y mettre. De toutes façons, j'ai extrêmement de mal à me replonger dans la préparation de l'agrégation. Il me reste 15 jours de vacances et je n'ai pas lu un seul livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:31

et Celui de Harper Lee ? il est génial ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:33

Pas eu le temps de le recommencer puisque je lisais Hemingway. Mais j'avais bien aimé le début, de plus c'est un sujet qui me passionne ! D'ailleurs je viens de me rappeler que je devais t'envoyer mon mémoire et j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:43

oui ! tu as mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:52

J'avais trouvé qu'il était très bien écrit (en même temps c'est du Hemingway) parce que l'auteur arrive à faire passer une douleur et une émotion qui n'est pas dite explicitement dans la narration, puisque le narrateur reste apparemment très factuel.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:59

@Diab : done !

@Camille : justement je ne perçois que le côté factuel pour le moment mais je ne vais pas abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:55

Je vais cder le "condoleances"
Ce que ty en dis me tente
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:19

Je viens de lire Pereira prétend d'Antonio Tabucchi, un écrivain italien : ça parle d'un journaliste portugais sous la dictature de Salazar qui va peu à peu prendre conscience qu'il doit faire acte de résistance (c'était d'ailleurs un livre symbole d'opposition à Berlusconi), et Mal de pierres, de Milena Agus.
Là, je suis plongée dans Beloved de Toni Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:50

J'aime beaucoup la plume de Tabucchi , en cours j'ai étudié quelques lettres de Il se fait tard , de plus en plus tard et c'était vraiment captivant.
je crois que je vais acheter Pereira prétend !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:57

J'ai beaucoup aimé, tu me diras ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:26

Beloved fait parti des livres que je sOuhaite lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:00

j'emporte Limonov, d'emmanuel carrère et "les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand
et les mystères de paris d'eugène sue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:11

ha je l'ai téléchargé sur mon Kindle, "les gens heureux lisent et boivent du café". (les mystères de Paris aussi d'ailleurs mais ça me tente moins)

Cet été je vais lire le dernier Elin Hilderbrandt, "Secret d'été", sinon je me lance dans game of throne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture estivale
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: