Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture estivale

Aller en bas 
+13
Camille.C
Malou
MyFair
guest
Pooky
Colombine
Madame Lola
Hermione
Nina
Guessemma
Thalie
Arthé
Billie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:13

Quelles seront vos lectures sur la plage cet été ?

L'été j'aime les choses plus légères, quoique je ne dénigre jamais un bon polar sur la plage, un bon vieux Dan Brown, ça marche tout pareil.

J'ai pas encore prévu de lecture particulière pour l'instant, je cherche encore ce que je vais m'offrir cet été, et je compte sur vous pour m'inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:16

Pour ma part, l'été je lis sensiblement la même chose que le reste de l'année. Cet été, dans l'un peu plus léger (Pooky, pas taper, aïe !) j'ai prévu Le collier de la reine de Dumas. Y a plus de mille pages, je pense que je verrai venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:34

Sur la plage j'aime bien les Agatha Christie ! :cheez: Ca fait longtemps que j'en ai pas lu !
Ou les Anne Perry (policier qui se passe à l'époque victorienne, et on suit les personnages, donc attention à pas lire dans le désordre).

Là en Irlande faut que je me trouve un micro livre bien fin pour pas plomber la valise. Je vais pas prendre la trilogie berlinoise (que j'arrive pas du tout à lire en ce moment facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:14

Je ne lis pas différemment l'été. Je suis aux deux-tiers des Vagues de Vigrinia Woolf (cette femme était un génie), et je me suis emprunté un Doris Lessing (le Carnet d'or conseillé par Sarah) et des nouvelles de Karen Blixen.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:18

Guess!
Très bon choix en tout cas: j'adore Doris Lessing.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:57

Comme Arthé, je ne lis pas différemment l'été du reste de l'année.
J'ai plein de trucs à lire sur mon Kindle (romans italiens divers et variés, et quelques classiques), je prendrai ça en vacances. Je suis en train de lire "La nuit des temps" de Barjavel, mais je pense que je l'aurai fini avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:17

Ah c'est cool Guess! my fair J'espère qu'il te plaît.
J'ai aussi lu in livre de Virginia Woolf il y a peu (A room of one's own) et je l'ai adoré, et une short story (Couples je crois) et j'ai acheté "Orlando" que je lirai cet été. Et je viens de lire "The cleft" de Doris Lessing qui est plutôt utopiste.
En ce moment j'ai envie de livres de femmes ou sur des femmes je crois.

Mais en général je ne lis pas différamment en été!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:22

J'hésite à me lancer dans du Jane Austin....

Mais je crois que je vais plutôt relire les chroniques de San Francisco, et en profiter pour lire les deux derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:23

Jane Austen c'est extra ! Et ce n'est pas une lecture difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:27

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:51

ha vous me tentez là alors....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:37

+1 pour Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:29

Jane Austen, c'est très facile à lire. Je les ai tous lus entre douze et quinze ans, donc je t'assure que ça va!
J'ai adoré Emma et Northanger Abbey.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:36

j'ai pas encore trouvé mes livres de l'été. Je me suis noté quelques trucs, et j'irai faire un tour à la librairie du coin, pour faire le plein pour les ouacances.

Par contre je me rends compte que l'été j'ai besoin de plus léger, pour lire sur la plage Portnoy et son complexe c'est pas le mieux (j'ai tenté l'an passé et jamais réussi à le lire du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:39

Je te conseille Spinoza pour te détendre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:51

Hum, je suis tentée, mais, non :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:22

j'avais l'impression que l'été dernier y avait tout un tas de livre qui était sorti en poche, moins cet été... ou alors ils me donnent moins envie...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:26

Pourtant c'est tellement drôle, "Portnoy et son complexe" ! C'est du Roth des débuts, moins sombre et complexe (pun not intended)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:32

Ah, j'aime bien Philip Roth, je vais regarder ça! (comme si je n'avais pas déjà un tas de livres qui m'attendent facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:19

Quelqu'un a lu Autant en emporte le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture estivale Empty
MessageSujet: Re: Lecture estivale   Lecture estivale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: