Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Jeu 17 Sep - 5:48 | |
| tu vas pas le croire, mais si je prends trop de sucre, c'est pire que si je prends un verre de blanc! le rouge, je peux pas, merci papa | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Jeu 17 Sep - 9:50 | |
| Deux connaisseuse des vins de ma région tout de même Le Fitou et le Minervois sont mis en bouteille dans un endroit que je connais bien et qui est relié a la profession de mon fils  | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 19 Sep - 15:47 | |
| Je suis compine Bichette ... mojito (boisson officielle).
Sinon pour Pooky, j'adore le vin blanc, mais je ne peux pas le rouge et le rosé avec pamplemousse. Sinon en non alcoolisé je ne suis pas du tout pétillant mais plutôt ice tea ! | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 19 Sep - 18:23 | |
| Le blanc, uniquement le riesling, avec une raclette. J'ai une préférence pour le rouge et particulièrement Le Bordeaux. Le rosé, pas trop. En apéritifs, la suze et la melonade. | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 19 Sep - 18:24 | |
| | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 19 Sep - 18:32 | |
| La melonade ?! C'est un alcool à base de melon. C'est délicieux bien frais !! | |
|
 | |
invité ItchyCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 19 Sep - 20:44 | |
| En version non alcoolisée, je suis accro au Coca light, j'en ai toujours chez moi. En version alcoolisée, la rémoise que je suis ne rate jamais une occasion de boire du Champagne, what else ? Sinon, je suis toujours partante pour un bon verre de Montbazillac. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 21 Sep - 21:09 | |
| Je ne sais pas dire non au rhum !!! Aïe !!! Avec des jus de fruit... |
|
 | |
Annavon Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 15:38 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 15:52 | |
| mi le champagne et le vin blanc me rendent malade si plus de 3 verres on va dire. J'adore les bulles mais je supporte beaucoup mieux le rouge, que j'aime aussi en vin chaud avec des épices (ginseng) et après ça frise l'explosion nucléaire  je supporte mal les excès. La bière j'adore mais dans un verre, au goulot trop d'air passe on sent plus bien le gôut. |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 18:02 | |
| Mes trois alcools préférés sont le kir, le vin rosé et le champagne. J'ai beaucoup de mal à dire non à ces trois-là ! Par contre, j'ai l'alcool malade et j'essaie de me limiter car je suis vite pompette. Un verre de Kir en apéro, un demi-verre de rosé pendant le repas et un verre de champagne au dessert. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 18:49 | |
| Pour ma part, je suis une grand fan de Kriek (bière à la cerise) ou, dans une moindre mesure, de Pêcheresse (bière à la pêche). J'adore toutes les bières fruitées en fait, des "bières de filles" !  Il m'en faut déjà pas mal pour être pompette, et je crois que je ne l'ai jamais été simplement avec de la bière. Par contre, le peket, c'est plus violent ! J'adore, mais au bout de quelques petits verres, je commence sérieusement à être bourrée. Idem avec le vin. J'adore aussi le blanc cerise. |
|
 | |
Phil Coeur Royal

Age : 59 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 19:32 | |
| Je m'adapte aux boissons locales
Donc un mois en été : Jurançon le reste du temps Gewurztraminer surtout en vendanges tardives | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 20:02 | |
| @Annavon : j'ai découvert cela cet été, cela se fait beaucoup dans le sud surtout pendant l'été et on peut mélanger le rosé avec d'autres jus et sirop ! Je n'aime pas trop le rosé seul mais avec le pamplemousse le tout bien frais, c'est une tuerie ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 21:49 | |
| Alors en ce qui me concerne les alcools que j'ai tendance à privilégier ce sont les vins : rouge Bourgogne plutôt doux par contre (je ne bois pas les Pommards ni les vins forts) et les blancs d'Alsace (Gewurtz, Riesling) ou Vals de Loire.
Bon alors 1 verre et je suis pompette, 2 c'est fini pour moi. Et je n'aime pas mais alors pas du tout le rosé, ça donne mal à la tête.
Pour les cocktails un par an me suffira, sinon je carbure au sans alcool. |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 21:51 | |
| pareil un verre et je suis pompette deux et je dors | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Lun 9 Nov - 22:02 | |
| Pareil pour moi, du coup je trempe mes lèvres dans celui de chéri pour gouter et en profiter sans être cassée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Sam 14 Nov - 6:09 | |
| Un verre de Chablis pour moi ou de Pinot Gris ! |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 22 Nov - 10:06 | |
| alors là j'ai découvert un truc trop bizarre : du cidre de glace... c'est à dire du "sauterne fait avec des pommes" offert par mes canadiens ben... no comment! | |
|
 | |
invité ItchyCatz

| Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge... Dim 22 Nov - 11:05 | |
| Heu, ça ne donne pas vraiment envie le "cidre de glace"... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bulles, blanc, rouge...  | |
| |
|
 | |