Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+25
Simplegirl
Arthé
Cyrius
Nina
Madame Lola
Hermione
Ninou
Camille.C
Andréa
Emmanuelle
Circé
Goblinlaya
Laplante
Thalie
Billie
MidWool
Adalina
MyFair
Pooky
Titaniaa
Colombine
Carolina
Bacou
Mariqueen
Malou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:12

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:24

Titre : le Jour se lève de Marcel Carné. C'est l'histoire d'un ouvrier, François, qui assassine un homme, Valentin. Après son forfait, il va se remémorer pourquoi il en est arrivé là.

J'ai aimé ou pas : j'ai adoré, c'est un de mes films préférés avec l'Ange bleu et les Enfants du paradis. (oui je REVOIS des vieux films au cinoche, c'est mon grand kiff)

Pourquoi : parce que c'est trop beau et poétique. Parce que j'adooore le personnage de François, incarné par un Jean Gabin tout en violence contenue, d'une sensibilité extrême, qui hurle sa solitude.
Parce que j'adore le personnage de Carla, incarné par Arletty, la Parisienne gouailleuse au débit de mitraillette qui a un coeur énorme et qu'on voit pleurer discrètement au détour d'une fenêtre.
Et le personnage de Valentin... Cet acteur est juste énorme. Quelques années plus tard, il incarnera le diable dans les Visiteurs du soir.
Et y'a des répliques tellement culte!
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:34

J'ai envie d'aller voir "Pride". Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:41

Nina, j'adore Carné ! Je n'ai malheureusement jamais vu Le jour se lève, mais Les enfants du Paradis sont un de mes films cultes. Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:44

Tu veux que je te l'amène ce we? Je l'ai en DVD, so...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:16

Ah ah Hermione !! C'est marrant que tu utilises cette citation.

Elle est pas si romantique que ça en fait dans le contexte de la scène si tu te souviens bien. Mais c'est tellement joli ! Du Prévert tout craché .....
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:18

Je suis tellement amoureuse du mime coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:35

Je suis tellement fan de Marcel Herrand ............. Et Maria Casarès ...... coeur de zib coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:42

Merci Nina, mais moi aussi je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:16

Circé, je suis allée voir Pride ce week end. Une bonne comédie sociale à l'anglaise, rien de révolutionnaire mais j'ai ri de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:35

Merci Colombe, pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:17

Titre : The Grand Budapest Hotel

J'ai aimé ou pas : Non 

Pourquoi : Je le savais mais je n'accroche pas du tout à l'univers de Wes Anderson. Les personnages sont drôles, les décors magnifiques, mais c'est trop loufoque pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:17

Ah moi j'ai adoré ce film! Mais c vrai qu'il faut déjà aimer l'univers !

Moi j'ai vu le dernier Woody allen. J'ai pas adoré. Aucune "chemistry" entre Colin Firth et Emma Stone et l'histoire pas très bien développée... Le seul truc bien ct les robes d'Emma Stone ah et la "cockyness" de Colin Firth, ça lui va bien d'être arrogant et snob!

Pour vous dire que j'ai même pas retenu le titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:33

Je crois que j'ai vu que Match Point de Woody Allen.......

J'ai vu un film indé indien pas mal l'autre jour: Ugly. à un festival de mecs qui sont plus ou moins enseignants chercheurs en géo, ou histoire, ou un truc du même esprit.
C'est l'histoire d'une petite fille qui disparaît en Inde, avec tout le monde autour qui va essayer de tirer parti de cette disparition pour récupérer du fric, de la célébrité, jusqu'à sa propre mère.
C'est affreux, parce que c'est cruel sur la nature humaine et sur la société indienne, mais c'est vraiment pas mal, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:57

Nina a écrit:
Je crois que j'ai vu que Match Point de Woody Allen.......

Gha hein hein hein
Woody Allen est un de mes réalisateurs préférés, avec Almodovar. Nina, il faut que tu vois Annie Hall, Scoop, Vicky Cristina Barcelona...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:05

J'ai une culture cinématographique très relative..........Je peux connaître des trucs improbables ou peu diffusés......et ne jamais avoir vu un film de réalisateurs connus (Kubrick, Woody Allen, Tarantino......). En fait soit j'aime un style en particulier (les films muets, l'expressionnisme et le cinéma d'avant guerre ou immédiat après guerre), soit un acteur ou cinéaste en particulier (j'ai vu tous les films de Kurozawa par ex), soit le thème me parle (surtout les films à connotation sociale et politique: je suis une grande fan de Costa Gavras, et de certains films indépendants pour cette raison).
Mais sinon je suis une énorme buse en cinoche. De temps en temps mes copines me traînent au cinéma voir un truc à peu près dans l'esprit du temps...... ou me font découvrir des trucs que je connais pas alors que je devrais...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:09

J'ai adoré Vicky Christina Barcelona et Midnight in Paris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:10

Nina : la prochaine fois que tu viens à Lausanne, je t'enferme dans notre salle de projection/chambre d'amis avec une compil Woody Allen :cheez:

Billie : oui, Midnight in Paris aussi est un de mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:01

Moi aussi je suis fan de Woody Allen en général! Petite question aux connaisseuses: Ça fait longtemps que Woody ne joue plus dans ses films non? J'ai dit ça à mes collègues hier et ils m'ont dit que ct pas y a si longtemps que ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:11

Le dernier je crois que c'est Scoop avec Scarlett Johanson, en 2006

J'aime beaucoup Woody Allen mais je n'ai pas trop aimé son dernier film non plus. Je n'avais déjà pas du tout, mais alors pas du tout aimé Vicky Cristina Barcelona.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:19

Mais c'est toujours un peu des trucs d'amour nan? Je veux dire en thème? Faudrait que je regarde pour me faire une idée, même si c'est pas mes thèmes de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: