Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pancakes

Aller en bas 
+6
Hermione
sofistik
Carolina
Pooky
Andréa
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:33

Rappel du premier message :

Chez moi, le dimanche matin, c'est pancakes.

Et je viens de tester une recette super bonne:

230 g de farine
1 sachet de levure chimique
30 cl de lait (vache, soja, avoine, mais peut-être pas lait de riz)
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe d'huile (tournesol ou colza, mais je trouve que l'huile de colza est plus neutre)
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
90 g de flacons d'avoine

Faites gonfler les flocons.
Mélanger la farine, la levure, et le sucre vanillé. Mélanger les ingrédients liquides, puis y ajouter les flocons d'avoine.
Mettre le mélange farine-sucre vanillé-levure dans le bol d'ingrédients liquides.
Mélanger tout ça.
Et faire cuire. A déguster avec du sirop d'érable, ou de la confiture de mûre (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:28

écoute, faut ce qu'il faut...

mais je prolets d'esssayer la recette d'alex car j'ai ses ingrédients (et j'ai pensé à elle ce matin parce qu'à 5.00 y avait une fille qui expliquait les oeufs en neige à la radio)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:39

Alors Pooky, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:52

Rien, j'ai a peine mangé, tout me fait malObide, je vais guerir d'abord
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:55

J'ai jamais pensé à revenir ici enrichir le sujet pancakes, sachant que depuis ce premier post, je suis quasi devenue une experte mondiale en la matière (vu que j'en fais tout le temps).
La recette que j'avais mise ici était top (les flocons d'avoine ça fait gonfler les pancakes c'est fou).
Mais j'ai aussi d'autres recettes!

Pour des portions réduites (genre 2 personnes), et pour des pancakes un peu "gâteau":


Ingrédients


120 g de farine type 55, 1/2 sachet de levure chimique, 1 œuf,

25 g de beurre fondu, 60 g de sucre, 6 cl de lait,

6 cl de crème liquide, huile végétale

1. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Dans un autre saladier, fouettez l’oeuf avec le beurre et le sucre, puis ajoutez le lait et la crème. Réunissez les deux préparations et remuez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laissez-la reposer au moins 10 minutes.

2. Huilez légèrement la poêle (inutile si vous utilisez une plancha).

Chauffez la poêle ou la plancha sur feu moyen à vif. La surface est suffisamment chaude quand une goutte d’eau s’évapore instantanément.

3. Déposez la pâte sur le fond de la poêle avec une cuillère à soupe pour confectionner un pancake. Espacez les pancakes de 4 cm. Quand la surface des pancakes est couverte de petites bulles d’air (au bout de 1 à 2 minutes environ), retournez-les et laissez-les cuire moins d’une minute.

Les trop bons pancakes à la ricotta

Ils sont proches de ceux d'Alex, mais avec plus de ricotta, et moins de farine, donc on sent plus le côté crémeux, ils sont plus fondants. Et il y a moins d'œufs aussi, donc on sent moins le goût de l'œuf. Et le zeste de citron, ainsi que la touche de farine de châtaigne, ça change tout.

Ingrédients:

250g de ricotta, 75g de farine d'épeautre ou blé, 50g de farine de châtaigne, 1 c à s de poudre à lever, 2 œufs, 200ml de lait (VG ou non), un zeste de citron bio.

Le but c'est de tout mélanger, et de battre les œufs en neige.
Ils sont absolument déments, ceux-là!

Vous me direz si vous testez? Ou vous avez d'autres recettes?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:25

Tu livres à domicile genre dans le 95 ? :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:21

Je peux même te les faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:14

Ne me tente pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:48

Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:35

Je suis super tentée par cette recette (en anglais sorry):

1 cup cooked red quinoa

1 1/2 cups all purpose flour

1 tablespoon baking powder

2 tablespoons granulated sugar

1 teaspoon salt

1 1/4 cup unsweetened almond milk
2 teaspoons apple cider vinegar

1/2 cup water

3 tablespoons canola oil

1/2 teaspoon pure vanilla extract
.
First make sure your quinoa is cooked al dente according to package directions and cooled. Then proceed with the recipe.
.
In a large mixing bowl, sift together flour, baking powder, salt and sugar. Make a well in the center.
.
Measure the milk into a measuring cup. Add the milk, vinegar, water, oil vanilla to the well. Stir with a fork until a thick, lumpy batter forms. That should take about a minute. It doesn’t need to be smooth, just make sure you get all the ingredients incorporated. Fold in the quinoa.
.
Preheat the pan over medium-low heat and let the batter rest for 10 minutes.
.
Lightly coat the pan in oil. Add 1/3 cup of batter for each pancake, and cook for about 4 minutes, until puffy. Flip the pancakes, adding a new coat of oil to the pan, and cook for another 3 minutes or so. Pancake should be about an inch thick, and golden brown.
.
Transfer pancakes to a large plate covered with tin foil until ready to serve. To reheat, place pancakes in on a baking sheet covered with tin foil in a 300 F degree oven for 5 minutes or so.


(c'est Isa Chandra Moskowitz... EVIDEMMENT)
.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:43

Tu nous diras ce que ça donne ;
la prochaine fois que je fais des pancakes je vais retenter la recette d'Anna Jones dont je t'avais parlé mais sans les châtaignes ; en mode plus classique tyle parfumé à la vanille.
En fait je crois que j'aime beaucoup l'effet fluffy donné par les œufs en neige incorporés dans la recette ! Mais les châtaignes c'est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 14:56

Tu as essayé les pancakes ricotta citron dont j'ai parlé plus haut? Je pense que tu retrouverais peut-être cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:17

Ah non, mais il y'avait de la ricotta aussi dans ceux là ...
Ricotta citron ça doit être bon aussi, et les blancs sont en neige !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:22

C'est une recette d'Anna Jones aussi, mais sans les châtaignes. Ils sont vraiment super bons. Faudrait que je les essaie à la vanille aussi!
Et je les sers souvent avec des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:27

Oui ça doit être top aussi ! pareil j'aime avec des fruits frais.
En fait le problème de la châtaigne c'est que c'est un peu lourd. Et un peu "écœurant".
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:37

Oui j'imagine! Je préfère aussi quand c'est plus léger et fondant en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:16

Nina a écrit:
Chez moi, le dimanche matin, c'est pancakes.

Et je viens de tester une recette super bonne:

230 g de farine
1 sachet de levure chimique
30 cl de lait (vache, soja, avoine, mais peut-être pas lait de riz)
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe d'huile (tournesol ou colza, mais je trouve que l'huile de colza est plus neutre)
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
90 g de flacons d'avoine

Faites gonfler les flocons.
Mélanger la farine, la levure, et le sucre vanillé. Mélanger les ingrédients liquides, puis y ajouter les flocons d'avoine.
Mettre le mélange farine-sucre vanillé-levure dans le bol d'ingrédients liquides.
Mélanger tout ça.
Et faire cuire. A déguster avec du sirop d'érable, ou de la confiture de mûre (pour moi)

Je découvre ta recette, et je me pourlèche les babines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:58

Je t'en ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:51


j achete des mix
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Les pancakes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pancakes   Les pancakes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pancakes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: