| Les pancakes | |
|
+6Hermione sofistik Carolina Pooky Andréa Nina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Les pancakes Dim 27 Fév - 10:33 | |
| Chez moi, le dimanche matin, c'est pancakes.
Et je viens de tester une recette super bonne:
230 g de farine 1 sachet de levure chimique 30 cl de lait (vache, soja, avoine, mais peut-être pas lait de riz) 1 cuillère à soupe de miel 3 cuillères à soupe d'huile (tournesol ou colza, mais je trouve que l'huile de colza est plus neutre) 2 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 90 g de flacons d'avoine
Faites gonfler les flocons. Mélanger la farine, la levure, et le sucre vanillé. Mélanger les ingrédients liquides, puis y ajouter les flocons d'avoine. Mettre le mélange farine-sucre vanillé-levure dans le bol d'ingrédients liquides. Mélanger tout ça. Et faire cuire. A déguster avec du sirop d'érable, ou de la confiture de mûre (pour moi) | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: Les pancakes Jeu 10 Mar - 9:13 | |
| Iol n'y plus qu'a me procurer les flocons d'avoie et a essayer original comme recette je fais des pancakes , mais je n'en ai jamais fais avec des flocons d'avoines ça donne envie d'essayer | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pancakes Jeu 10 Mar - 16:22 | |
| yummy des que j'ai des plaques je fais ça . une question = on peut ajouter des fruits à la pâte ? |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Les pancakes Dim 13 Mar - 21:44 | |
| Je pense que oui. J'ai déjà fait des pancakes aux écorces d'orange confites (mais sans flocons par contre). Tu me diras ce que ça donne! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pancakes Lun 19 Sep - 19:41 | |
| Je remonte le post, dimanche j'ai testé une recette de pancakes à la ricotta , c'est les pancakes les plus légers et les plus faciles à digérer que j'ai gouté.
Si vous voulez essayer:
200g de ricotta 20cl de lait 4 oeufs jaunes et blancs séparés 150g de farine 1/2 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de levure chimique
Dans un saladier battre la ricotta avec le lait et les jaunes d'oeuf pour obtenir un mélange crémeux Au dessus d'un second saladier, tamiser la farine, puis incorporer le sel et la levure. Incorporer le mélange à la ricotta dans le saladier de farine en remuant délicatement Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la pâte.
La pâte est prête!
Ensuite il ne reste plus qu'à les cuire comme des pancakes normaux. |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Les pancakes Lun 19 Sep - 20:05 | |
| Je suis preneuse si tu me donnes le secret des oeufs en neige | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Les pancakes Lun 19 Sep - 20:10 | |
| tu mets pas de sucre dans les pancakes, Alex? C'est marrant, c'est pas la première recette que je vois avec peu ou pas de sucre! En tout cas, j'ai déjà testé des recettes de pancakes à la ricotta et c'est trop miam! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pancakes Lun 19 Sep - 20:41 | |
| Là non je n'en ai pas mis, d'un autre côté je trouve ça pas plus mal parce que ce qu'on met sur les pancakes c'est bien assez sucré je trouve. J'ai pensé à So quand j'ai testé la recette.
Pooky: tu as plusieurs écoles pour les blancs en neige irratables: tu mets une pincée de sel et tu bats tes blancs en neige (au batteur) honnêtement pour qu'ils soient hyper dur je n'ai trouvé qu'une solution : je passe les blancs au congel quelques minutes avant et ensuite ça reste bien ferme, en ce qui me concerne je mets du sucre souvent à la place du sel ça marche très bien. Et le secret c'est la patience je dirai, parce que monter des blancs en neige c'est bruyant au batteur électrique et il faut du temps pour que ça soit super ferme, logiquement quand ils sont très dur ça fait comme des petits becs d'oiseau (enfin c'est comme ça qu'on dit en cuisine)
La recette est tirée du livre Breakfast, lunch, tea de Rose Bakery et pour une fois je n'ai absolument rien changé (ce qui relève de l'exploit chez moi) |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Les pancakes Lun 19 Sep - 20:42 | |
| Tu mets ton fouet de batteur au congelo aussi? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pancakes Lun 19 Sep - 20:51 | |
| Nan pas besoin par contre tu mets le bol des blancs (et si tu veux mettre juste les fouets tu peux) Le fouet du batteur est rarement très chaud, pour ma part l'ennemi de toujours de mes blancs en neige réussis c'est la chaleur. Par exemple si tu fais des blancs en neige dans un robot dont le moteur est sous le bol ils ne seront jamais aussi ferme qu'au batteur électrique classique, tout simplement parce que le moteur du robot chauffe.
Par contre il ne faut pas battre les blancs en neige trop longtemps sinon ils risquent de retomber en eau.
Voilà ! |
|
 | |
sofistik Coeur Royal

Age : 38 Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure) Chuis où? : dans ma cabane perchée
 | Sujet: Re: Les pancakes Mer 21 Sep - 9:22 | |
| merci Alex!  je vais la tester rapidement  | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les pancakes Mer 21 Sep - 11:38 | |
| Je bats mes blancs en neige avec le Kenwood Chef, jamais aucun problème. Mais bon, avant de l'avoir je les battais au batteur électrique à main, et je dois dire, aucun problème non plus. Je dois être bizarre ? | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les pancakes Mer 21 Sep - 11:42 | |
| je suis la reine du montage de blancs en neige à la main, au batteur manuel rouillé et pourri de ma grand mère, mon secret personnel c'est beaucoup d'huile de coude | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pancakes Jeu 22 Sep - 22:19 | |
| Hermione le Kenwood chef son moteur il n'est pas en dessous mais sur le côté (ldans le pied non?), normal que tu n’aies pas de problème |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les pancakes Jeu 22 Sep - 22:21 | |
| Exact ! Mais même avec le batteur à main je n'avais pas de problème. J'ai appris à faire les soufflés à 15 ans ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les pancakes Jeu 22 Sep - 22:52 | |
| En fait je n'ai jamais eu de problème de blanc en neige non plus, mais j'ai pas mal de copines qui m'avaient dit en avoir eu... |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Les pancakes Ven 23 Sep - 6:08 | |
| Je teste ce week end, mais bon, c'est moi hein, donc faut pas esperer de miracle ! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les pancakes Ven 23 Sep - 8:59 | |
| | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Les pancakes Ven 23 Sep - 9:40 | |
| and keep a pancake mix handy... | |
|