Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?

Aller en bas 
+3
Andréa
Malou
Pooky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
mon/ma chéri(e)
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
mon père
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap67%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
ma mère
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
mes frères ou soeurs
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap0%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mes amis
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
mon fils
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap0%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ma fille
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap0%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mon chat (non je déconne)
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:48

Rappel du premier message :

et selon vous, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:23

Oui je pense que ça doit être très dur de ne pas être aimé de ses parents.

Mais ce n'est pas parce qu'ils ne te le disaient pas qu'il ne te le montraient pas, non ? Ma mère ne me le disait pas souvent non plus mais tout dans son comportement traduit l'amour qu'elle nous porte à ma soeur et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:53

Je peux entrendre ton manque Pooky parce que j'ai eu ce besoin de verbaliser ces mots à tous les gens que j'aimais ; bien sûr que les gestes, qu'être présent c'est important ... mais il faut en revenir à la base, le dire tout simplement.

Mais parents sont comme cela, maintenant moins cela leur arrive de me le dire mais parce que je leur aurait dit avant, mais comme Pooky à l'adolescence cela m'a cruellement manqué ; j'en suis arrivée à me poser la question est ce qu'on m'aime vraiment ?

Quand jeprends du recul je me dis quand même tu faisais ta Cosette, mais finalement quand on manque de ces mots, un réel vide se créé.

Mais je me fais aussi la réflexion, peut être que certaines personnes ont du mal à le dire par pudeur, par évidence ou bien par peur de la perte ; dans une relation de couple, peut être que la peur de la perte (rupture, décès ...) peut faire paniquer un des deux et repousser l'échéance ... c'est peut être idiot mais j'y réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:18

chez nous, j'avais l'impression que nos chats servaient de supports affectifs
il n'y avait pas de pudeur à les caliner et couvrir de mots tendres, mais c'était plus détourné pour nous
j'avais pourtant toujours pensé que de dire "je t'aime" à son enfant était la plus naturelle des choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:15

En fait les parents n'osaient ou ne savaient pas toujours dire je t'aime
les mots leur semblaient pzut être trop forts pour eux
mais les gestes qu'ils font , ou de simples réflexions doivent nous faire comprendre qu'ils nous aiment

C'est dur en effet de ne pas l'entendre de vive voix , et ça m'a manqué aussi parfois
Mais je me rappelle de ces tous petits gestes , ou de leurs petites réflexions affectueuses et ça suffit a me dire qu'ils m'aimaient vraiment .
Un simple effleurement sur le bras , bonne nuit le soir , un petit bisous sur la joue, le petit déjeuner au lit quand on est malade, le jouet inatendu ou caché pour noêl alors qu'il n'y a pas trop de moyens ...(je reconnais ce sont mes souvenirs là)
Mais cherchez VOUS ce qui a pu démontrer qu'ils vous aiment .
Et puis vous ne ferez pas les mêmes erreurs avec vos enfants (si l'on peut appeler ça une erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:25

ho que si...
que j'attrappe un cheveux blanc si j'oublie de le faire... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:36

Je n'ai pas peur de dire je t'aime.
Je n'ai plus peur de dire je t'aime, en fait.
J'ai toujours pensé qu'il fallait dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, tant qu'il en était encore temps. Pourtant, j'avais un peu plus de mal à le dire à mon papa, qui est quelqu'un de solitaire et reservé. Je ne l'imaginais même pas capable lui-même de pronnoncer ces mots.
Et Puis, suite au déces de quelqu'un qui m'était vraiment cher, dans des circonstances assez tragiques, j'ai eu besoin de me rapprocher de mon entourage. Et ça a en quelque sorte "débloqué" cette distance que j'avais avec mon papa. Je pense qu'aujourd'hui, et ce depuis ce drame, je dis encore plus je t'aime qu'avant. Je ne peux pas raccrocher le téléphone sans dire à mes parents que je les aime, ou sortir de la maison sans dire à mon amoureux que je l'aime également. Je me dis toujours que s'il arrivait quelque chose, je serais soulagée de savoir que les personnes que j'aime le savent.
- ❤ -
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:55

oui, il y a de cela
te dire que s'il devait arriver quelque chose, l'autre n'aurait jamais le moindre doute à ce sujet!

d'ailleurs, autant quand on n'est "que" amoureux le "je t'aime" peut être enfermant
autant quand on aime, il est libérateur, moteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:58

malou a écrit:
J'avais l'impression que c'était un mot facile à dire pour moi mais dernièrement je me suis rendue compte que j'avais eu du mal à le dire à une amie, tout simplement parce que je la sentais pas aussi "impliquée" que moi ... pff ce mot est si simple, veut tellement dire quelque chose que cela en devient compliqué ...

pareil
c'est la chanson de souchon que pooky a cité en texte d'intro et c'est tellement vrai : plus on aime, plus la première fois où on le dit est dure!
en tous cas, pour moi roll
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:13

Je ne me souviens pas l'avoir dit à mon père. Ou alors c'était il y a très longtemps. Parce que pendant des années mes parents se sont déchirés, et vu que j'ai dû "prendre partie" bien malgré moi, ma relation avec lui était un peu au point mort. Aujourd'hui on est en bons termes, il me l'a dit plusieurs fois, mais moi ça ne sort toujours pas malheureusement, et je me dis que s'il devait partir subitement je le regretterai surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:16

peut être as tu besoin d'un élément déclencheur pour cela, s'il tombe malade, si tu es enceinte et qu'il est très présent
ce qui est formidable (pooky en mode j'ai pris un verre, j'ai pas de censure) c'est que tant qu'on est VIVANT, tout est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:51

Je ne le dis pas, par pudeur et donc par peur d'être mise à nue. Je ne le dis donc à personne.

La seule fois que je l'ai dit à un homme (et pfiou comme il a été patient d'attendre! C'était physique, je le ressentais mais n'arrivait pas à le verbaliser), j'ai ressenti un grand soulagement. Mais ça m'a tellement exposé au bonheur et ensuite à la douleur que depuis je ne l'ai plus jamais dit. J'aurais l'impression de montrer ma faiblesse et de me faire mal à nouveau.

Et puis, je préfère largement les preuves d'amour que les dits qui ne mènent à rien et restent stériles. Combien sont capables de le dire, assez rapidement d'ailleurs, mais incapables de le montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:42

c'est moi qui ais répondu au chat oops oops

Je n'ai pas souvenir que mes parents me l'aient directement dit (dans leur famille respectives il n'y avait pas de calins, bisous, gentillesses...) mais je sais que moi je leur ai dit et que cela m'a fait du bien.
Sinon je le dit quand je le pense de suite *comme une patate chaude :)*, besoin de le dire de suite. :)
par exemple je l'ai dit plein de fois à mon neveu le jour du mariage parce qu'il a été adorable et d'une grande aide et parce que je l'aime ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:17

Pooky a écrit:
peut être as tu besoin d'un élément déclencheur pour cela, s'il tombe malade, si tu es enceinte et qu'il est très présent
ce qui est formidable (pooky en mode j'ai pris un verre, j'ai pas de censure) c'est que tant qu'on est VIVANT, tout est possible!!

Tu as tout à fait raison Pooky, je pense que ça viendra un jour de toute façon. Il me faut du temps c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:16

je pense que dès l'instant où tu en as conscience, les choses sont déjà en train de germer :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:06

super sujet ... comme la grande majorité , je ne l'ai jamais dit à mon pére .. ni eu le temps d'ailleurs avec ma mére .
c'est peut être pour ça que je le dis à tout va à mes enfants ( peut être trop??) sans que le moment ne s'y prête. car je ne peux pas qu'ils aient peur de ce sentiment si beau ( on se sent tellement vivant et heureux quand on aime et qu'on est aimé)
j'ai de la chance car mon chéri qui vient d'une famille où les sentiments ne sont pas exprimés ( un peu comme toi pooky sauf que c'est une famille à chiens) est exactement comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:58

Je ne le dis qu'a mon chéri et peut-être à mon chat aussi...
Je n'ai jamais été habitué à l'entendre de la bouche de mes parents et donc je ne leur ai jamais dit. Par contre, j'ai toujours senti l'amour qu'ils avaient pour moi. Peut-être qu'ils n'ont pas été habitués aussi et ont fait pareil.

Par contre c'est vrai qu'à mon amoureux je peux lui dire facilement plusieurs fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savez-vous dire "non" ?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» Blogs (parcours, expériences "inspirants") que vous recommandez
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: