Auteur | Message |
---|
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 9:37 | |
| Hello ! Je remonte ce topic vu que depuis peu, je suis une vroom vroom gazelle. Mais aussi une terrible quiche au volant... Mes besoins sont estimés à 30h de conduite, mais voilà cinq leçons que nous passons sur le volant, la trajectoire, etc. Encore rien touché d'autre ! Ca s'était passé comment pour vous ? | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 10:26 | |
| Alors pour moi c'est un peu différent car j'ai fait la conduite accompagnée et l'auto-école était super naze (j'ai dû changer 5 fois de prof, c'était jamais les mêmes, c'est franchement ce qu'il y a de pire pour apprendre la conduite). Mais les premières leçons le prof insistait pas mal sur le regard et le volant, mais pas pendant 5h00 non. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 10:43 | |
| Je ne me rappelle plus trop à vrai dire ... Mais je n'ai pas tellement galéré ; j'avais du mal avec quelques trucs (style quand il fallait vérifier l'angle mort je déviait mais avec la pratique ça s'apprend) Là tu pars quand même sur la route ? Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ? | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 10:44 | |
| Merci pour ton retour, Colombine. J'ai eu pour l'instant 4 moniteurs différents durant les 4 premières leçons, et chacun avait sa façon de voir les choses... Maintenant je vais tout faire pour rester avec mon préféré, celui qui me convient le mieux. | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 10:46 | |
| Thalie, j'ai du mal à coordonner mes gestes, et à les fluidifier. Le regard n'est pas bon non plus (je suis myope, mais je porte peu mes lunettes sauf au volant et au boulot, donc pas habituée à regarder bien loin.) | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 10:50 | |
| Je me rappelle avoir fait un peu de cours théorique sur un parking ; et après assez vite j'étais partie sur les routes de montagne où justement tu ne fais que tourner le volant (c'est le moniteur qui gérais le reste) ; j'habitais St Etienne à l'époque | |
|
| |
Mariqueen YogCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 17:53 | |
| Arthé: J'ai eu mon permis en mars, et j'ai fait 30h de conduite (+8 heures d'examen blanc à la fin). Je ne suis pas coordonnée du tout, c'était une cata au début, mais je trouve qu'on progresse beaucoup "par palier". Pour ce qui est du regard, j'avais du mal à conduire avec mes lunettes, mais avec les lentilles c'était beaucoup mieux. Qu'en penses tes moniteurs? | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 18:06 | |
| Ils ne disent rien directement mais on on stagne. C'était quoi les 8h d'examen blanc ? | |
|
| |
Mariqueen YogCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 18:21 | |
| Pour les examens blancs, c'était la semaine avant de passer le permis, avec des moniteurs avec qui je n'avais jamais conduits, autour du centre d'examen pour connaître les différents parcours. Ce n'était pas obligatoire, mais ça m'a vraiment aidé, car il y avait pas mal de pièges (je suis passée au centre d'examen de Rosny sous bois) et ça m'a bien rassuré car j'étais très stressée.
| |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Sam 11 Juin - 18:36 | |
| Ah, ok, en effet ça semble une bonne idée ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 16:27 | |
| Arthé, oui, si un moniteur en particulier te convient bien, c'est bien mieux de n'en avoir qu'un ! Et je Thalie pour les progrès, c'est souvent en palliers de Piaget | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 17:00 | |
| J'ai de nouveau conduite demain et mardi, j'espère vous annoncer du mieux. C'est ok pour le code : je fais désormais régulièrement moins de 5 fautes (mais je n'ai toujours pas de date de passage). | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 17:07 | |
| Pareil que Colomb, expérience de conduite accompagnée donc ça date un peu, mais je m'en souviens comme d'un truc chouette. J'ai eu deux profs, un super mignon sympa et un relou trop con pour les dernières heures. Côté code j'en ai fait en été, deux séances par semaines et j'ai été prête assez vite. Surprise le jour de l'examen : je suis passée sur une série de diapo tellement vieilles que certains panneaux n'existaient plus ! Côté conduite, je n'ai eu aucun mal avec le volant ni avec les questions d'orientation et de trajectoire, ni de repérage des dangers sur la route (alors que je suis une super grande étourdie). Les créneaux et rangements bataille, je m'y suis faite assez vite, mais sans écouter les consignes du moniteur (qui prenait un point de repère avec un autocollant collé sur le pare brise arrière ... j'ai toujours trouvé ça très con le "tu poses la voile sur le trottoir et tu contre braques" ... mais ducon, je vais pas avoir un autocollant à vie sur un pare brise de clio pour ranger ma bagnole) Par contre j'ai eu un mal de chien avec l'embrayage, et encore aujourd'hui mon père se fout de moi en disant que j'ai une conduite de pilote de rallye ...... Le paradoxe est que je suis une pro du démarrage en côte sous toutes ses forme, soit LE truc où le point de patinage est important. ... et depuis ... j'adooooooooooore conduire | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 18:56 | |
| Première leçon, à Paris, autour du Luxembourg, le volant, les vitesses, tout ça. Deuxième leçon, même point de départ et puis... je me suis retrouvée à côté de la Tour Montparnasse, sur une 4 voies ! . Le seul problème que j'ai vraiment eu (mais complètement réglé vers la fin de mon apprentissage) c'était le volant. Bizarrement, les démarrages en côte et les parcages en latéral, ça a toujours très bien été (faut dire que la première voiture que j'aie conduite hors auto-école était la 2 Chevaux de ma mère, c'est un volant de camion, quand on sait parquer avec ça on n'a plus de problème !). J'ai raté mon permis deux fois, la première fois parce que j'étais franchement mauvaise (pas prête), la deuxième fois parce que je suis tombée sur un connard qui n'aimait pas les français (c'était ici à Lausanne) et qui a tout fait pour me faire rater. | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Lun 13 Juin - 20:02 | |
| Bon, ce soir, à la 6e leçon, j'ai enfin pu faire autre chose que de la trajectoire. J'ai appris à gérer les trois premières vitesses. Comme qui dirait, vive moi. | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Lun 13 Juin - 21:48 | |
| A toi la conduite en ville !! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Mar 14 Juin - 9:03 | |
| Top ! | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 17:19 | |
| J'ai eu mon code : deux fautes seulement ! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 17:19 | |
| | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 17:26 | |
| Bravo, Arthé !! | |