Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et le permis?

Aller en bas 
+22
Mariqueen
Madame Lola
Circé
Thalie
Emmanuelle
Nina
Cyrius
Ninou
Billie
Phil
Lili
Hermione
Andréa
Arthé
Goblinlaya
Adalina
Pooky
Laplante
Colombine
invité
MyFair
Carolina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Rappel du premier message :

Est ce que des catz sont en train ou envisagent de passer le permis?
Manifestez vous, espriiiiiit de la route, histoire que je ne me sente pas seule vive pooky

J'en suis au code, je le passe très bientot (le 20)
Cela me stresse tellement qu'il n'y a que l'homme qui sait, et vous, maintenant.

Et pi la conduite jvous en parle meme pas.... Mais bon j'en suis pas encore là.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:27

Oui voilà c'est ça, moi aussi c'est l'espace latérale (droit) qui m'a éliminée!

Et tu as l'impression de conduire pareil qu'en leçon?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:41

Globalement oui, en plus l'inspecteur était sympa, j'étais concentrée, mais j'ai trouvé l'examen long (une candidate d'une autre auto-école est partie après moi, et est revenue avant, et le candidat d'après est sorti du parking quand j'y rentrais, donc j'ai bien fait mes 35 minutes) et au final les petites remarques comme "prenez le temps de bien observer" ça me crispe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:48

Oui moi c'est pareil, je n'aimais pas lorsqu'il me faisait des remarques, même si les moniteurs disent que c'est pour aider.

Tu en as parlé avec le moniteur qui t'accompagnait?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:50

pfiouu les filles je compatis :ninhug: ne vous laissez pas décourager
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:00

Satine, je conduis toujours avec la même monitrice, je suis dans une micro auto-école, y'a qu'une monitrice qui fait le secrétariat et la conduite.

On n'en a pas encore discuté, je pense qu'on en parlera dans cinq mois, pour mon prochain passage Et le permis? - Page 12 44412

Lili, merci, c'est tellement stressant de voir l'investissement en temps et en argent, c'est décourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:06

carrément scarlett
c'est là que je me dis que j'ai eu de la chance que mes parents aient financé tout ça dès mes 18 ans!

satine je ne savais pas qu'à ton âge on pouvait faire de la conduite accompagnée?
j'en ai fait, mais j'avais 16 ans, et il me semble qu'il fallait obligatoirement s'inscrire avant ses 17 ans.... enfin en même temps, c'était il y a fort longtemps maintenant (damned!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:10

Ce n'est pas de la conduite accompagnée, c'est de la conduite supervisée, Lili. duss
C'est sur le même principe mais il faut avoir au moins 18 ans et le temps et le nombre de km ne sont pas les mêmes.
Ils le proposent généralement quand on a déjà fait un certain nombre d'heures, qu'on a râté une première fois et qu'on est en attente pour le repasser.
Sauf que je ne vois pas avec qui le faire...

Oui, j'oublie toujours que mon auto-école c'est l'usine et que ce n'est pas partout pareil...
5 mois c'est le délai moyen d'attente là où tu es?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:09

J'avais lu 13 semaines sur internet donc grosso modo entre le moment où l'auto-école va me rappeler pour reprendre des leçons et le prochain passage, je pense que ça fera cinq mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:16

13 semaines!!! hein
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:57

Toutafé !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:31

Je vous souhaite bon courage les filles !!

Je l'ai eu du deuxième coup, la première fois je me suis foiré car trop stressée (je me suis manger un trottoir et j'ai failli écraser un vélo facepalm )
La deuxième fois, l'examinatrice a discuté tout le long de l'examen avec mon moniteur (je savais même pas dans qu'elle direction aller), bah du coup j'étais nettement moins stressé et ça a marché (et j'ai fait aucune manoeuvre en plus)
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:34

Moi aussi il discutait avec ma monitrice, tellement d'ailleurs qu'il n'a pas qu'à un moment je faisais du 60 en ville parce que ça me saoulait.

Et en deux passages, on ne m'a jamais demandé de créneau ni de rangement en bataille, pas de bol, c'est ce que je réussis le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:31

Courage les filles! je me dis moi aussi que j'ai de la chance que mes parents me l'ai financé à mes 18ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:59

Satine, tes parents ne sont pas si âgés, ils peuvent parfaitement te faire faire la conduite supervisée !
J'ai raté le permis la première fois parce que je n'étais vraiment pas prête, j'étais mauvaise. La deuxième fois, quelques mois après, je l'ai de nouveau raté parce que l'inspecteur était raciste (anti-français, je n'avais pas la nationalité Suisse à l'époque) et il s'est arrangé pour que je le rate - ma monitrice était ulcérée, elle m'a réinscrite pour la 1ère date possible après, exactement 28 jours plus tard, et je l'ai eu. Ouf ! Mais je dois dire que je me rends bien compte maintenant que les premiers temps où j'avais le permis, je ne conduisais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:08

Merci Hermione pour ce partage d'expérience, je viens tout juste de te lire.
Je sais que "en soi" ce n'est pas si âgé que ça mais mes parents n'en sont pas/plus capables, j'en ai discuté avec eux, ils ne s'y voient pas du tout.
Mon frère est d'accord pour le faire dans l'absolu mais il travaille, a 2 enfants dont un petit, fait des travaux chez lui, on ne sait donc pas quand il nous sera possible de trouver du temps.
Je pense refuser si elle me le propose, voire quand il sera possible de le repasser et refaire alors quelques examens blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:10

Des petites nouvelles, j'ai rappelé l'auto-école. J'aurais mieux fait de le faire avant! A partir du moment où je vais lui ramener mon dossier, je vais être sur liste d'attente en Préfecture. Elle me parle d'un mois, un mois et demi de délai (au plus vite ils auront mon dossier au plus vite je repasserai l'examen).
105 € à repayer.
Je compte reprendre une leçon tous les 8/10 jours d'ici là.

Et toi Scarlett, du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:15

Je le repasse le 22 juin duss
J'ai eu une date tout de suite parce que ma monitrice a jugé qu'il ne me manquait pas grand chose la dernière fois pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:18

:luck:
Satine j'espère que t'auras une date "rapide" alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:13

C'est chouette ça Scarlett! On va toutes croiser les doigts!
C'est ton auto-école qui décide? Pas la Préfecture?

Merci Thalie!
Je suis nulle, j'aurais dû aller redéposer mon dossier plus rapidement mais j'avais honte en fait... c'est stupide je sais!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:20

Thalie, merci pour le croisage de doigts !

Satine, oui c'est ma monitrice qui quand elle a reçu son nombre de places à l'examen pour juin, a décidé de me le faire repasser tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le permis? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le permis?
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: