Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et le permis?

Aller en bas 
+22
Mariqueen
Madame Lola
Circé
Thalie
Emmanuelle
Nina
Cyrius
Ninou
Billie
Phil
Lili
Hermione
Andréa
Arthé
Goblinlaya
Adalina
Pooky
Laplante
Colombine
invité
MyFair
Carolina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Rappel du premier message :

Est ce que des catz sont en train ou envisagent de passer le permis?
Manifestez vous, espriiiiiit de la route, histoire que je ne me sente pas seule vive pooky

J'en suis au code, je le passe très bientot (le 20)
Cela me stresse tellement qu'il n'y a que l'homme qui sait, et vous, maintenant.

Et pi la conduite jvous en parle meme pas.... Mais bon j'en suis pas encore là.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:17

Les filles, un pote m'a expliqué qu'il ne fallait pas réfléchir avec notre logique, mais comprendre la leur, et franchement ca m'a bien aidé.

Exemple: je suis sur une autoroute, voie de droite, et des voitures s'insèrent grace à une voie d'insertion.
Je PEUX aller à gauche pour faciliter l'insertion (en m'assurant que je ne vois personne dans mon rétro sur cette voie) mais je ne DOIS pas aller à gauche.
Ce n'est pas une obligation.
Toujours se poser la question si c'est une obligation ou non.

Autre chose: si la question commence par "dans cette situation" cela traduit une situation exceptionnelle, donc je n'agierai pas en appliquant "betement" le code.
Exemple: Une grande ligne droite avec de la visibilité, un camion arreté sur ma voie en warning, personne en face, mais une ligne blanche.
Dans cette situation, puis je franchir la ligne blanche?
Exceptionnellement, oui.

Mais Slim Mum rassure-toi ! Les questions sont beaucoup moins tordues à l'examen, et plus claires.
Pas de quoi etre admirative duss mais ça me touche quand meme hug

Scarlett: je conduis sur les nouvelles Ford Fiesta, je les trouve grosses pour apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:45

Petite mise à jour, j'en suis à 15 heures de conduite, je n'ai toujours pas validé la première étape, je ne suis toujours pas à l'aise, par contre je réussis du premier coup les démarrages en côte et les trucs un peu plus complexes, sérieusement, c'est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:47

Tu butes sur quoi? Tu fais que de la ville pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:49

Je suis super à l'aise quand on va conduire à la campagne, mais dès qu'on revient en agglo (pas les petits villages, mais la ville), je me crisque, je ne suis même plus foutue de passer les vitesses correctement. Demain j'apprends le demi-tour en trois temps, ô joie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:57

C'est rigolo tu verras, c'est ma manoeuvre préférée !!

Comparé au creneau et rangement en bataille, c'est facile ! (j'aime pooo les manoeuvres )
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:59

Tu sais ce qui te crispe scarlett? les piétons qui déboulent? le monde autour?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:03

Adalina, tout me crispe, bien regarder les feux, faire gaffe aux véhicules qui ne respectent pas les priorités. Sérieux, on voit que ça fait un bail qu'ils ont passé le code, c'est n'importe quoi.

Tu as validé toutes tes étapes Eden ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:11

Mais c'est aussi le cas à la campagne, non? en même temps, oui en ville c'est beaucoup plus "concentré".
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:14

Dans les petits patelins près de chez moi où ma monitrice m'emmène conduire, on ne croise que des tracteurs donc pas de problème. Mais en ville il faut constamment changer de vitesse, se placer correctement sur les rond-points... il faut penser à tout en même temps et je n'y arrive pas (et ça ne m'intéresse pas des masses non plus, autant être honnête).
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:19

Au début c'est très réfléchi, mais ensuite la coordination devient machinale et automatique.
Ca va venir scarlett, ne t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:25

Franchement, je ne suis même plus motivée, en plus c'est compliqué de poser des heures avec le boulot.
Tu avais fait beaucoup d'heures Adalina ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:34

Franchement je ne sais même plus combien d'heures j'ai fait.
En plus je suis tombée en plein pendant la grève des inspecteurs, donc l'auto-école me rajoutait des heures "pour pas que je perde la main"! roll
Et puis, bon je l'avoue, je ne l'ai eu qu'au 3ème coup!
Le 1er échec : j'ai pas vu une prio
Le second : l'inspectrice me dit : "ça manque un peu de confiance, bah vous l'aurez la prochaine fois!"!!!!! conn*sse!!!!!!! Et le permis? - Page 8 63239
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:38

Sympa l'inspectrice, tu as juste envie de lui claquer la portière en pleine tête Et le permis? - Page 8 754332
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:41

Non mais grave quoi!!! Et le permis? - Page 8 725617
encore une mal-ba*sée!! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:06

Tu fait comme ma femme quand elle a repris la conduite pas au dessus de 30 a l'heure et pas au dessus de la 2emevitesse

Entraine toi a conduire sur un terrain vague avec une de tes connaissances
ou même a l'arrêt tu t'habitue a passer les vitesses, tu n'y pense plus après
, tu fait j'usqu a ce que tu arrive a passer de la 1 ere a la 5 eme puis inversement sans regarder une seule fois le levier
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:53

On a bien fait d'en parler hier soir parce que miracle, aujourd'hui, ça s'est super bien passé. On a commencé comme d'hab à aller à la cambrousse, on a revu le démarrage en côte (on en a fait 4, comme d'hab je les ai réussi du premier coup) et ensuite on est retournées à Reims, et je n'ai pas paniqué, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, aucun pb avec le passage des vitesses, je me concentre sur le bruit que fait la voiture et je monte ou rétrograde correctement. Je me suis trouvée carrément moins nulle que d'habitude, et la monitrice l'a remarqué aussi donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:05

Et le permis? - Page 8 291122
ça veut dire que tu progresses et que tu commences de t'habituer à la conduite !!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:10

Et que je me mets une pression de malade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:12

Oui mais c'est " normal" . Tu as sans doute envie de trop bien faire ( donc tu fais tout en même temps mais ça ne marche pas comme ça ) et surtout, d'en finir au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:16

Scarlett, quand on est en situation d'apprentissage, souvent il y a un moment de stagnation dans les progrès, puis de régression, avant de faire un acquis majeur, ce sont des "paliers" du développement cognitif, c'est pénible mais tout à fait normal
Donc la prochaine fois que tu as l'impression de perdre tes moyens, dis toi que c'est parce que tu es sur le point de faire de sacrés progrès, ça déculpabilise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le permis? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le permis?
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: