Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questionnaire culinaire

Aller en bas 
+8
Malou
invité
Billie
MidWool
Hermione
Colombine
Pooky
Andréa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:06

Rappel du premier message :

Un petit questionnaire amusant ..


1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous ? Pourquoi ?

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

3/ / Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

4/ Quels aliments évitez-vous de manger .?

5/ Qu'est-ce que vous cuisinez (régulièrement) ?

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner ?

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir ?

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin ? et pour quelle raison .

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?

A vous
cat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:49

Ha Titaniaa, je vois qu'on a beaucoup de points communs culinaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:28

Tu m'as donné envie d'en manger des ris de veau hermione .Ca fait longtemps que je n'en ai pas préparés (c'est de plus en plus difficile d'en trouver )
Goblinlaya copine de saucisson avec mon mari ^___^ .Il ne peut pas s'en passer lui aussi au grand dam du cardiologue Questionnaire culinaire   - Page 2 931519(a cause du taux de cholestérol qu'il y a dedans )

Bon et puis il faut tout de même manger ce dont on a envie de temps en temps hein !


Dernière édition par Andréa le Lun 14 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:09

en effet Hermione grinMamaD mais je subodore que tu es meilleure cuisinière que moi hermione
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:43

Oh, ça t'en sais rien ! Faut qu'on fasse un food fight grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:22

ça serait chouette de faire un food contest entre catz faim en toute bienveillance :miaam:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:43

Yesssss !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:58

y'aura des testeuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:05

T'amènes le tzatz, pookita ? cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:45

j'ai raconté à mon boss ce matin et ils se sont foutus de moi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:30

les vilains !!
chuis pour une rencontre catz spéciale cuisine faim hermione
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:16

1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous ? Pourquoi ?

Bonne question. Il n'y a aucune cuisine que j'aime intégralement.

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ? hum. Les algues,le seitan?

3/ / Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ? les algues, et le seitan.

4/ Quels aliments évitez-vous de manger ? la viande et le poisson (enfin, c'est pas que j'évite, c'est que j'en mange pas du tout) J'évite le beurre et les yaourts (cause je suis vraiment pas bien après, surtout quand c'est en trop grande quantité)

5/ Qu'est-ce que vous cuisinez (régulièrement) ?
des céréales, des légumineuses, des légumes.

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner ?
j'impressionne personne en cuisine. Mais sinon, des cannellonnis ricotta-épinards, des risottos divers et variés, des taboulés, bref que du basique.

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir ?
j'adore aller au restaurant indien. Et j'adore manger des épinards au paneer, des cheese-naans, et des lassis à la mangue.

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin ? et pour quelle raison . Oui, pas plus tard que samedi soir (enfin on avait appelé le restaurant avant). Il n'y avait du choix qu'entre viande et poisson, j'ai demandé un menu sans.

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous ? pas beaucoup. Mais un dont je me sers tout le temps "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" de Garance Leureux. Et je lis beaucoup de blogs de cuisine.

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Beaucoup. Disons le chocolat, le tartare d'algues, le hoummous, les fruits secs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 4:20

1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous ? Pourquoi ? : la cuisine japonaise. J'adore le poisson cru

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ? : la pieuvre

3/ / Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ? : la pieuvre

4/ Quels aliments évitez-vous de manger .? : des légumes et des fruits

5/ Qu'est-ce que vous cuisinez (régulièrement) ? : je ne cuisine plus depuis un an. Avant c'était souvent des terrines

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner ? : je ne cherche plus à impressionner, je rate tout maintenant.

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir ? : tartare, carpaccio de boeuf, thon saumon

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin ? et pour quelle raison .

Vin : pour son goût de bouchon ou de vinaigre
Plat : trop cuit ou pas assez

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous ? : 2 maintenant. J'ai tout laissé. Autrement 20, mais c'est souvent Marmiton ou les magazines.

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ? : la viande ou le poisson cru.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:31

Un petit questionnaire amusant ..


1/ Si vous étiez coincée sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne puissiez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez vous ? Pourquoi ?
probablement la cuisine de ma région, parce que c'est avec quoi j'ai grandi et qui me rappelle des souvenirs: Les brioches de mon grand père, les maultaschen, les brezels, les spaetzle avec des épinards en crème et des oeufs sur le plat ou avec des lentilles...

2/ Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
des sauterelles frites

3/ / Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
va ca, c'est comme des chips. Sinon j'aime bien les soupes asiatiques avec du requin

4/ Quels aliments évitez-vous de manger .?
Les aliments déjà préparés, ca n'a pas d'intérêt pour moi (genre pizza ou quiche tout prête), le fromage qui a le gout très fort, le gateau au fromage, les chips ou en général les grignotages salés ne me tentent pas, les abats, la foie, la charcuterie achetée dans le supermarché (beurk)

5/ Qu'est-ce que vous cuisinez (régulièrement) ?
normalement je cuisine des plats basiques: des légumes sautées, ou cuit à la vapeur, du poulet grillé ou au curry, des salades, des soupes aux légumes... Et beaucoup avec de la farine complète, j'aime beaucoup ca. J'aime aussi essayer des nouvelles cuisines, par exemple la patisserie maroccaine.
Normalement ce que mange en plat sera un accompagnement ou une entrée pour quelqu'un d'autre, mais j'aime me concentrer sur un goût, et j'ai la flemme de cuisiner des plats divers pour moi seule

6/ Quel est le plat que vous cuisinez quand vous voulez impressionner ?
Une quiche, ou une salade de couscous, ou des spätzle gratinés, ou une soupe de ptiron avec du pain au parmésan, du pain maison (au romarin et aux olives par exemple) ou un gateau fait maison... des choses simples mais bons, accompagnées de beaucoup de vin
Questionnaire culinaire   - Page 2 654723

7/ Au restaurant quel plat préférez vous choisir ?
Un plat que je ne peux pas préparer moi même, parce qu'il est trop élaboré ou exotique, par exemple des fruits de mer quand je suis en vacances parce que ca n'existe pas chez moi, ou une bonne viande, parce que je ne peux pas cuisiner ca... Ou des choses que je ne connais pas encore. Les pates par exemple ne me tentent pas au resto, je peux les faire moi même! Et j'adore essayer des desserts
Questionnaire culinaire   - Page 2 912244

8/ Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change votre plat ou votre vin ? et pour quelle raison .
Non, pas encore, peut-être aussi parce que je ne vais pas très souvent au resto...

9/ Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Peut-être 4, mais le plus important est mon cahier personnel de recettes, et je lis beaucoup de blogs.

10/ Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Les brezels, les aubergines, le chocolat, le vin (pas tout ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire culinaire   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire culinaire    Questionnaire culinaire   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire culinaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre chemin culinaire
» Votre bibliothèque culinaire
» Questionnaire de Proust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: