Auteur | Message |
---|
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Lun 30 Sep - 8:09 | |
| Tu as quelle variété (fan de sedum on) - j'attends donc les photos ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Lun 30 Sep - 9:56 | |
| C'est un "brilliant" et l'autre je ne sais pas;on dirait bien le même. | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Lun 30 Sep - 10:24 | |
| J'aime beaucoup les Brilliant. Le mien est un Karl "je ne sais plus quoi" ; il est presque en fin de floraison déjà (il avait commencé plus tôt que prévu). Dis, tu fais quoi comme bulbes, melo ? | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Mar 1 Oct - 7:05 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait encore un nom à " brilliant". Pour moi tous les sedums se ressemblent ou alors je dois voir toujours les mêmes.
Je ne mets pas de bulbes cette année. J'ai déjà crocus,narcisses,jacinthes et tulipes,ça suffit. J'ai juste quelques tulipes à replanter car je les ai deterrées pour y mettre autre chose. En tulipe je ne mets que des botaniques ( car je suis une feignasse). Là je voudrai finir mes 2 prochains massifs et j'en mettrai peut-être l'année prochaine pour combler les trous du printemps. Là j'ai fait une sacrée commande au jardin du Pic Vert,elle arrive la semaine prochaine ( genre une douzaine d'arbustes et de vivaces) et j'ai commandé hier une petite lampe japonaise pour le jardin. | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| |
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Mar 1 Oct - 17:44 | |
| oh c'ets trop mimi,super la dernière photo! tiens je te mets l'un de mes sédums: photo prise la semaine dernière aster et...verveine de Buenos aires? je crois que l'aster est un cadeau d'une jardinaute de l'année dernière,je découvre ce que c'est je m'arrête là,Servimg ne veut plus rien savoir. | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 1 Oct - 17:47 | |
| Il est superbe, ton sedum ! J'adore ses feuilles lumineuses ! Et j'aime beaucoup les asters aussi - je me demande si c'est tenable en pot... Trop grand, tu penses ? | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Mar 1 Oct - 17:50 | |
| celui que tu vois en photo est assez petit,genre 50-60 cm de haut,mais j'en ai un qui fait plus d'un mètre. Et j'ai un truc blanc genre aster mais blanc (entre la pâquerette et la marguerite) qui doit faire 30 cm. Il faut que tu regardes mais je pense que c’est possible (mais un pot pas trop petit) | |
|
| |
guest Coeur Royal
| Sujet: Re: Le jardin Mar 1 Oct - 17:53 | |
| tiens servimg s’est décidé (genre plus de 8 minutes!) c’est celui-ci qui fait plus d'un mètre | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 3 Oct - 9:52 | |
| Magnifique ! J'ai encore craqué (j'aurais pas dû : j'ai pas de budget ) : je me suis pris des campanules des bois et un nouveau géranium sauvage (rose strié). J'ai regardé les asters, mais il n'y avait que des grands ! | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Sam 5 Oct - 13:55 | |
| Les oxalis sont tout à fait sortis maintenant (c'est pas des lents !) ; j'adore ce genre de plante gracieuse et simple ; je trouve les fleurs toutes jolies : Du coup j'ai lancé un second pot. J'en voudrais aussi un pourpre à fleurs blanches, mais je ne trouve que la version "géante" - j'en voudrais un comme ce mini modèle de Maman (je vais lui demander de m'en passer un bulbe ; ce sera plus simple) : Ma petite bouture de sedum pourpre, calée sous une pierre, se porte très bien (elle s'est redressée, donc je pense qu'elle prend : Et j'ai encore quelques fleurs à mon aptenia : J'ai aussi mis ailleurs deux bulbes de cyclamens de Naples (je dois encore ajouter des crocus : impossible de retrouver les bulbes de l'an dernier : ils ont dû pourrir où se décomposer...), et des bulbes d'anémones blanda. Et j'ai fait un pot de bulbes de jacinthes (des botaniques).
Dernière édition par Guessemma le Sam 5 Oct - 22:30, édité 2 fois | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Sam 5 Oct - 14:25 | |
| c'est magnifique ces plantes/fleurs !!!! | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Sam 5 Oct - 21:25 | |
| Merci, MyFair ! PS : Je crois que le rose est définitivement ma couleur préférée pour les fleurs (c'est drôle, j'aurais juré que ce serait le bleu !) | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 1:23 | |
| j'aime beaucoup Guess et tes photos sont très belles | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 3:09 | |
| Merci, Thalie ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 3:11 | |
| t'es debout Guess ? | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 3:16 | |
| Oui, à cause de la nuit blanche (nuit de l'art contemporain avec installations et cie dans Paris, d'ailleurs très décevante cette année). Mais j'avais pris l'habitude de me coucher beaucoup plus tôt... | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 3:17 | |
| ah ok ! chez moi il est 21h17:cheez: (je vais mettre d'autre pix sur le topic de Montréal) | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 3:20 | |
| Il FAUT que je me couche (j'ai encore mon millefeuille à faire ) - à demain, sur le topic de ton séjour alors ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Oct - 3:24 | |
| bonne nuit (et bon millefeuille !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin | |
| |
|
| |