Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 32 Vote_lcap35%Le jardin - Page 32 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 32 Vote_lcap15%Le jardin - Page 32 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 32 Vote_lcap50%Le jardin - Page 32 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:15

melo a écrit:
Diab,oui,c'est sûr qu'avec 4 pieds,ça fait peu,il faut être seulement un ou deux à en manger.
Ha mais j'étais toute seule à en manger, mais je suis même pas sûre d'en avoir récoltée 10 !!!



Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:08

@Sarah : oui
je vais recruter Mélo mais Le jardin - Page 32 Hush2
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 1:42

Merci, les filles, pour vos avis pour le fraisier ! Bon du coup, j'hésite toujours. Je vais attendre de voir comment je me sors de la fabrication de mes suspensions en toile de jute : je tenterai le coup seulement si j'ai le courage d'en faire une cinquième - seront suspendus :
- misère violette et asparagus ensemble (actuellement en pot, mais la misère fait n'importe quoi : d'abord elle est verte - feuilles jeunes, lumière encore insuffisante,- ensuite elle a poussé tout l'hiver, mais pour chaque feuille neuve, elle en perdait une ancienne, du coup elle est dégarnie à la base. Il y a de la taille dans l'air...)
- menthe (actuellement en pot aussi)
- mini prairie fleurie (j'ai les graines)
- sédum (commandé, ne devrait pas tarder : site lent, mais fiable) et une plante grasse retombante

Je vous ferai des photos dans disons... deux mois ? Le temps que ça s'épanouisse (ou meure, tout est possible duss).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:01

melo, fais pas comme si t'avais pas lu au-dessus ninina
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:05

je te nourris en échnage hyyo
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:12

Tous aux abris !
geekette
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:39

de jardin lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:18

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:06

ça va être chouette Guess !
J'aimerais bien m'attaquer à déblayer mon balcon, mais il n'arrête pas de pleuvoir, donc je vais devoir attendre les beaux jours !

Quelqu'un à déjà testé les aromates en intérieur ? J'aimerais bien en mettre dans ma cuisine, mais je suis pas sûre que ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:45

Diabolo: Je fais toujours mes aromates en intérieur, mais je ne comprend jamais comment ça marche car il y a des années où ça marche et des années où ils meurent à chaque tentative.
En même temps je ne suis pas la pro du jardinage

Sinon je suis contente, les bulbes d'Iris, de Tulipes et de Crocus que j'avais planté commencent à sortir dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:53

Ca doit être super !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:58

Mariequeen, tu prenais des graines ou du directement en pot ?
J'adore les crocus ! Il va être joli ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:50

Je viens de déblayer mon balcon :cheez:

j'ai bien galéré à virer mes fraisiers. Par contre j'ai encore des pucerons sur les rosiers donc j'ai vaporisé mon mélange eau/liquide vaisselle bio. Et j'en avais aussi sur la ciboulette donc j'en ai mis aussi (mais après coup je me demande si c'était une bonne idée sur la ciboulette ??)

Et j'ai encore des espèces d'asticots tout verts ! Le jardin - Page 32 754332 Là ils étaient sur les fraisiers, donc c'est pas grave comme j'ai tout viré, mais l'année dernière je les retrouvais sur les rosiers et sur mes succulentes. Je suis sûre que ça vient du grand pin en face de l'appart (d'ailleurs y a des énormes cocons de sale bête dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 38
Chuis où? : Nantes

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:19

Pardon Diabolo, je ne t'avais pas répondu: alors j'ai toujours pris directement en pot, mais j'ai acheté des graines qu'il faut que je mette à germer. Je te raconterai comment ça évolue et si la future plante réussira à survivre dans ma cuisine!
Sinon beurk pour les asticots! J'adore faire le jardin, mais je déteste tout ce qui rampe: vers, asticots, limaces! zibou
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:23

Brrr des asticots ! beurk !
Bravo pour le nettoyage de balcon, faut que je le fasse aussi, mais là avec la pluie et le vent... neutral
Et faut que je rempote les lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:18

Bravo pour le nettoyage, Diabolo !

Les insectes arrivent ! J'ai vu un bourdon butiner ma jardinière de fleurs. Je vais pouvoir les observer (j'aime bien ça).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:09

Cette année, ma jacinthe a dégénéré :
photo éditée
Il paraît que c'est inéluctable après quelques saisons (je replante toujours le même bulbe). Mais je trouve que ça a quand même son charme, cette toute petite floraison duss.

Commande de boutures Kuentz Cactus reçue : opuntia (qui sèche dans un verre avant d'être mis en pot pour raciner) et sédum (arrivé avec une hampe de fleurs blanches toute jolie, mais malheureusement cassée à la base par le voyage). Je suis très contente : du vrai terreau dans le pot du sédum (et non cette immonde tourbe si délicate à ôter), des étiquettes à la main, et des conseils accompagnaient le colis.
photo éditée

Je regrette un peu d'avoir pris des boutures plutôt que des plants (pas évident à gérer avec Belette, et j'ai toujours peur de rater), mais en même temps, c'est instructif (et économique).

Pigeon vole dans l'abricotier de la cour :photo éditée


Dernière édition par Guessemma le Dim 14 Avr - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 32 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: