Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 17 Vote_lcap35%Le jardin - Page 17 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 17 Vote_lcap15%Le jardin - Page 17 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 17 Vote_lcap50%Le jardin - Page 17 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:32

Guess pendant un moment je me suis demandé de quelle fougère tu parlais ! facepalm

Melo sacré chantier le côté où y a le vis à vis ! Ça doit être assez pénible. Mes parents aussi ont mis une espèce de "toile" de jardin verte pour cacher la vue vers les voisins. Ça permet d'avoir de l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:11

Je viens enfin de me décider à m'occuper de mon balcon...

et là stupeur, y a des minis chenilles vertes longue de moins de 1cm toute fine et toute verte qui me bouffent mes mini-rosiers et aussi une plante grasse d'a coté ?? hein
Est-ce que quelqu'un à une solution ? bio si possible ? car j'ai rien trouvé de concluant sur le net.
Je vais quand même les vaporiser d'eau additionné de liquide vaisselle et mettre du marc de café au pied (au moins ça évitera les pucerons...).

Sinon mes pieds de menthe et de citronnelle n'ont pas l'air de vouloir se réveiller. La ciboulette repousse de plus belle, le persil a fait deux pousses. Le basilic à l'air mort, je pense pas qu'il va repousser et pour le pied de fraisier je sais pas trop.

Et avec le temps je sais pas trop quoi faire... j'arrose tous les soirs comme en été ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:17

La menthe et la citronnelle (mélisse-citronnelle, c'est bien ça ?) c'est trop tôt, elle vont peut-être repartir (mais attention, avec la vague de grand froid qu'il y a eu cette année, elle n'ont peut-être pas tenu - tu verras dans 1 mois environ). Le basilic est un annuel, il ne repart jamais.

Je viens de faire 2 heures de jardinage. Bilan de l'hiver : mon romarin rampant est tout sec, j'ai tout coupé, mais j'ai l'impression qu'il va repartir. Ma glycine est morte, je crois que je vais en planter une autre. Le laurier a eu toutes ses petites branches gelées, mais la tige principale et les branches plus importantes sont OK, il va repartir. La ciboulette pousse. Mes 2 romarins sont OK (l'un est comme le laurier, l'autre n'a pas souffert du tout), les 2 lavandes aussi, la sauge aussi. Les rosiers et la clématite bourgeonnent tant et plus. Le thym et la sarriette, à voir. La menthe et la livèche n'ont pas souffert je crois, mais je verrai dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:00

Elle est superbe cette cage !!

J'aime beaucoup la dernière photo avec les tulipes, jacinthe et narcisse !

Ton jardin est superbe en tout cas Mélo !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:05

c'est superbe ! merci pour ces photos qui me donnent un petit peu de printemps, on en manque ici
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:54

C'est superbe Mélo ! Quelle chance d'avoir un jardin. Du bon boulot, bravo ! Ca sent bon le printemps tout ça cat
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:03

Quel beau boulot melo! tes fleurs sont superbes! c'est là où j'me dis qu'un jardin où admirer la nature me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:53

C'est joli comme tout !!

Nous ça commençait bien, mais il y a maintenant un peu trop d'eau et pas assez de soleil, alors que les fraises pointent leur nez, les tomates commencent à fleurir et tout. Vivement le chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:23

Titanio les a plantées y a longtemps, l'an dernier on avait pu les planter qu'en juin et on était frustrés.
Et puis il a planté aussi des framboisiers, un myrtillier, des radis (y en a quasi plus, on a tout mangé), des carottes, des pdt, et des salades qui aiment bien la pluie visiblement.
Faut que je vous fasse des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:33

on a fait un espace framboisiers et myrtillier et on espère que bientôt ils nous cacheront du stade. on a prévu de l'espace en effet. Mais on attend l'effet touffu.

Notre groseiller à maquereaux s'est enfin développé, il a mis un an à s'acclimater mais ça y est, il a même des petits fruits sur ses petites branches de bébé groseiller. Normalement ça fait un beau buisson aussi. (Pooooooookyyyyyyyyy :jattends: :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:54

Cette année Titanio a épandu du fumier de cheval et de la terre pour enrichir le sol et il s'est renseigné sur les bonnes associations de légumes, fruits et herbes aromatiques.
Par exemple, les tomates et le basilic sont proches, les PDT loin de tout, les carottes et les radis sont ensemble, etc....
On va voir ce que ça donne au niveau des goûts, mais normalement ça devrait aller, l'an dernier les tomates étaient bonnes, et là les radis sont bons aussi.

Tu ne fais pas de potager cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:35

Tu sais ce que tu pourrais faire dans ton beau jardin avec gazon à perte de vue ?

Mettre des carrés potagers comme ça :
Le jardin - Page 17 Pht03423598
Le jardin - Page 17 772696_3_site
ou ça : Le jardin - Page 17 Potager-carres-L-PlxjJc

c'est beau, ça permet de les placer où tu veux et de choisir l'exposition, de faire jardiner les enfants avec toi, et de ne pas de casser le dos, et de choisir la terre que tu mets dedans.

Nous on fait ça au printemps prochain : on rajoute de la terre dans le jardin, on réagrée, on met du gazon en bande et ensuite des carrés potagers à plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 17 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: