Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 16 Vote_lcap35%Le jardin - Page 16 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 16 Vote_lcap15%Le jardin - Page 16 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 16 Vote_lcap50%Le jardin - Page 16 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:59

Bon j'ai trouvé deux trois infos sue l'éclairage artificiel. C'est un peu technique.
En plus certaines lampes dégagent beaucoup de chaleur donc il faut un système pour refroidir ! roll
Mais comme je n'ai que 5 orchidées a priori un petit systèmes de néons ne dégageraient pas trop de chaleur et suffiraient.
Mais je crois que ça couterait quand même 10€ par mois en électricité (à raison de 12h/jour pendant 30 jours ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:38

Coucou thalie
oui en effet toutes les lampes de ce genres sont très gourmandes en électricité et surtout assez chères ..(dixit le fiston)


mais en ce qui concerne les néons ,(tu parles de néons classiques ? ou ceux que l 'ont mets sur les aquariums,) il me semble que mon mari (qui en tapissé tout le plafond du garage ;) m'a dit que ça ne consommait pas trop
Alors 10 euros par mois ça m'étonne un peu
peut être qu'il te faudrait regarder la puissance de certains sur les emballages .Il peut y en avoir des moins gourmands que d’autres

je lui demanderai ça a midi quand il arrivera ..

J'espère que ton chat n'a pas "brouté " toute ta gougère fougère ; depuis que je suis passée la dernière fois dans ce topic hihihi
pardon mais dès que je me sens mieux , je suis d'humeur mutine ..
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:00

pouf pouf Non Plume n'a pas degusté la fougère, si son voisin le cactus, mais je la voie faire des petits pas pour s'approcher. Et quand je lui dis non elle me regarde d'un air..."quoi moi ? Je ne fais rien !" facepalm

Les néons oui je crois que ça dépend de la puissance. :jattends:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:50

C'est marrant comme les chats n'ont pas peur des cactus
le chat qui vient souvent me voir s'assoit carrément dans un pot où j'ai un grand cacté pleinn de piquants !
j'espère qu'il ne me l"écrasera pas
je lui ai aménagé une place sur la fenêtre sans aucun vase .mais il est capable de préférer mon pot de fleur !
le pauvre est plus ou moins abandonné a lors je lui pardonne .Tous es jours il a ses croquettes

Je papote je papote , mais j'ai oublié de te dire que j'ai demandé a mon mari ce qu'il pense des néons
En effet il m'a dit que ça dépendait de leur puissance
mais que ça faisait partie des moyens les moins onéreux d'éclairer quoique ce soit .Et des plus efficaces surtout ..
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:07

Oui ce que j'ai lu confirme un peu ce qu'à dit ton mari. Alors par contre y a des lampes beaucoup plus efficaces mais quand on fait vraiment de la culture d'orchidées, ce qui n'est pas mon cas.
L'autre souci c'est qu'il faudrait que je suspende ça au plafond, ça risque de faire bizarre dans le salon....

Pour le chat, c'est fou qu'il s'installe carément dans le pot ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:40

Oh j'adore les crocus ! Ma mère en a aussi dans son jardin.

Non je peux pas les mettre devant les fenêtres ça marche pas vu comme les lieux sont configurés où alors la lumière n'arrive pas super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:32

T'as fait un sacré boulot Melo !
Ici c'est encore un peu tôt, mais vu comme il fait beau maintenant je sens qu'il va falloir que je m'y mette un chouïa. J'ai d'ailleurs RV avec un jardinier pour qu'il coupe un thuya de frontière qui est beaucoup trop haut (dans les 4m à vue de nez, et je ne fais pas ça toute seule moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:32

Tu as bien travaillé mélo !
je reconnais ta patte de jardinière ^^
Quelle chance d'avoir tant de place dans ton jardin
Chez moi il faut choisir entre une plante ou une autre
heureusement qu'il y a le jardin du cousin , mais ce n'est pas le nôtre et je ne veux pas faire de plantations qui pourraient gêner plus tard ..

Je ne savais pas que l'on pouvait bouturer le romarin
Quand je pense que nous en avons plein la garrigue , j'aimerais bien essayer ..

J'aime beaucoup la pierre au milieu des petites pousses
On dirait un petit Dolmen miniature
Mes crocus sont en train de faner , alors que les tiens sont en pleine floraison .l'on voit que l'on habite pas la même région ..

A part les semis , les bulbes et les jonquilles pour l'instant je n'ai pas grand chose a photographier ,,
le jardin est en plein chantier
Alors en attendant je me "régale " de regarder le tien
cat
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:52

Mélo : J'aime beaucoup la fleur sur la seconde photo. Qu'est-ce que c'est ? Tes petits coins de fleurs sont très jolis. J'aime bien que le côté terre ne soit pas droit, c'est plus joli.

Sinon, je me transforme en infirmière des fleurs et j'ai décidé de ne pas jeter les plantes que je croyais morte. J'ai bêtement coupé une partie de la tige de ma première orchidée alors que je pense que cela n'était sans doute pas nécessaire. J'ai été trop vite en prenant le 1er conseil que je trouvais. Je vais devoir attendre un bon moment avant qu'elle ne repousse mais elle a droit à son petit bain par semaine en attendant.
Ma 2e orchidée avait la tige toute desséchée. Celle-là, j'ai coupé toute la tige jusqu'au ras des feuilles et je la réhydrate en la baignant tous les 5 jours.
J'ai reçu un lys à mon mariage mais ses tiges étaient toutes tombées une à une, desséchées. J'ai donc laissé le pot avec la terre dehors pendant l'hiver, pensant le jeter au printemps. Mais je viens de remarquer deux petits pousses verts dans la terre. Je l'ai donc mieux placée sur ma terrasse et je vais recommencer à l'arroser.

Il va falloir que j'achète une vraie fleur en pleine santé pour Goblino car il ne comprend pas que je m'occupe de toutes ces fleurs qui ne ressemblent à rien, il voudrait les jeter. Il voudrait même jeter mon hibiscus qui s'est un peu desséché cet hiver mais que j'ai hâte de sortir sur la terrasse dès que les jours seront meilleurs. Une fleur bien belle, ça devrait le rendre heureux et il me laissera tranquille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:15

Super Mélo, cela me donne encore plus d'espoir alors. Il reste encore 1cm environ des tiges desséchés au-dessus de la terre, je dois les couper et ne laisser que le nouveau en train de pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:59

Merci Melo. Je viens d"aller voir et effectivement ils partait tout seul en tirant légèrement dessus. On va voir si les nouvelles tiges poussent bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:35

J'aime tes fleurs melo !

Mes jardinières ne ressemblent plus à rien, tout a gelé. Maman m'assure qu'elles reprendront, et que ça n'aurait pas été la peine de les rentrer. J'espère... En revanche, mes plantes d'intérieur se portent comme des charmes et ont passé tout l'hiver à proliférer (elles n'ont pas de saison, les dévoyées duss). J'ai été chez Truffaut l'autre jour, ça faisait envie, toutes ces fleurs... Je sens que je ne vais pas tarder à me faire de nouvelles jardinières !

Thalie, je retarde mais c'est joli, cette fougère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:16

Melo quel chantier !!!!!! Bravo pour Tom jardin j'ai hâte de voir comment il va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 16 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: