Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 23 Vote_lcap35%Le jardin - Page 23 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 23 Vote_lcap15%Le jardin - Page 23 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 23 Vote_lcap50%Le jardin - Page 23 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:11

Que de travail melo ! Je vous admire, Catzs avec jardin : vu le fil que certains de mes pauvres pots me donnent déjà à retordre, je n'imagine même pas ma panique dans un jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:19

Again... j'ai deux pots de menthe, l'un va nickel et fait des stolons (celui de la salle de bains bien sûr, que je voulais faire crever, mais il doit avoir l'esprit de contradiction) et l'autre (suspendu en bord de fenêtre à mi-ombre) cumule depuis quelques jours différents symptômes pénibles :
1) un voile blanc à la cime d'un plant qui s'est avéré contenir une minuscule chenille verte... J'ai coupé les feuilles voilées et viré la chenille avec.
2) de minuscules points noirs sur le dessous de toutes les feuilles ou presque, qui s'en vont si on essuie : c'est quoi ?
3) de petites taches blanches sur le dessus des feuilles, un peu comme ça (photos prises d'un forum où on ne dit pas ce que c'est. J'imagine que c'est commun : de l'oïdium ? mais je suis encore très ignare en jardinage) : Le jardin - Page 23 Menthe10

Est-ce que vous sauriez comment traiter ? Je veux vraiment apprendre : chaque fois qu'une plante me fait un truc, je suis démunie, ça m'énerve...


Dernière édition par Guessemma le Dim 12 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:27

tu as une pix des traces noires?
y a pas un truc qui tombe de ton rebord?

tu sais, le jardin, c'est au coup par coup, on apprend sur le tas, c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:36

C'est ce que j'essaie de me dire, tu as raison cat.

Voici les points : Le jardin - Page 23 Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:43

c'est que d'un côté?
soit ça tombe du rebord, soit c'est une sorte de champi

tiens : http://www3.jardiniere.net:443/bebitte/Un%20petit%20R%C3%A9sum%C3%A9.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:46

Seulement en-dessous, donc j'exclue la chute d'un truc... Sur le dessus, taches blanches type oïdum.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:49

champi... rouille?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:55

Ah possible, vu qu'apparemment c'est la maladie principale de la menthe, et là ils montrent des points : http://www.aujardin.info/fiches/maladies/rouille.php
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:57

vus le spoints, ils partent si tu frottes
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:10

Oui ils partent ! (c'est déjà ça) Pour la rouille, j'ai lu que je pouvais pulvériser un mélange lait/eau, qui marche aussi contre l'oïdium. Comme je n'avais rien d'autre sous la main... (merci pour le lien plus haut, très utile !)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:13

je t'en prie
j ai appris des trucs aussi du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:33

mélo: je suis impressionnée par ton jardin!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:01

Je confirme l'efficacité transcendante du lait ! Ma menthe repart toute verte !

Nan, il te pique tes boutures ? my fair Moi c'est la chatte, je dois la fliquer pour qu'elle ne bouffe pas tout de suite mes papyrus et mon chlorophytum...

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:45

Ah oui nous nos chats ils bouffent même les cactus ! hein Enfin quand ils étaient en appart parce que là ils ont tout le village ça leur suffit.
Et puis chez moi j'ai mis les trucs en hauteur car sinon Plume est tentée par la terre la vialine. Elle m'a déjà déterré un cactus qui est mort. facepalm

Guess elles sont jolies tes plantes.

Melo ton jardin est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:57

Je suis dég, j'ai des petites chenilles vertes qui m'ont bouffé mes rosiers pendant les vacances, ils ont plus de feuilles du tout !! Et en plus y a de gros pucerons verts...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:52

:omg: mince !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:47

J'en ai encore trouvé une ce soir, je te l'ai balancée par dessus le balcon :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:56

Saletés de chenilles... Tu ne peux pas traiter ?

Et j'en appelle encore aux expertes (ça devient une manie duss) : j'ai bêtement acheté une bouteille d'engrais universel (marque Or Brun) qui se dit bonne pour tout, jardins et balcons, avant de lire sur Internet que c'était pas génial de prendre de l'universel pour les jardinières, et qu'il valait mieux prendre du spécial ça ou ça, comme pour les terreaux. Il est trop tard pour le rendre. Est-ce que je peux quand même l'utiliser pour mes pots ou vaut mieux pas ? Ca peut nuire à certaines plantes, si ce ne sont pas des dosages sur mesure, ou c'est juste "moins bien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:42

Y a pas grand chose à y faire à priori à part les enlever à la main. Mais je pulvérise dessus de l'eau avec du liquide vaisselle bio (ça chasse les pucerons et les chenilles ont pas l'air d'aimer non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 23 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: