Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 22 Vote_lcap35%Le jardin - Page 22 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 22 Vote_lcap15%Le jardin - Page 22 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 22 Vote_lcap50%Le jardin - Page 22 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:54

J'ai aussi eu un essaim a un moment autour d'une de mes plantes, et il n'avait cause aucun dommage. Je n'ai pas su le chasser, mais il est parti tout seul.

Je suis chez mes parents, le jardin est tres beau. Maman a taille l'hibiscus qui forme la cabane qu'on voit au premier plan de la photo du premier post : il forme comme un carrosse maintenant, autour des planches ou elle a place un fauteuil en osier, et les fleurs sont magnifiques (je vais prendre une nouvelle photo).
Je vais rapporter :
- des boutures de papyrus (pour le chat duss) et de geranium (un rose saumon, que je trouve tres joli)
- un petit plant d'olivier coeur de zib
- des graines de capucine (je commence a faire des reserves, a semer le moment venu)
- des graines de tournesol
- deux buches qui serviront de griffoir au chat

Le jardinage m'interesse de plus en plus ! Je passe le plus clair de ces vacances a lire sur le sujet et a observer les plantes, les arbres et les petites betes.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:57

Guess, le papyrus c'est simple comme bonjour si tu penses bien a lui mettre tout le temps de l'eau duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:59

Oui, c'est ce que j'ai lu, et je me suis dit aussitot que ce serait parfait pour la debutante que je suis ! Il sera dans la salle de bains, en plus, donc ca devrait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:19

J'ai pas de jardin mais une terrasse et justement là je suis en train de revoir complètement l'aménagement de ce petit espace extérieur.

Comme j'aime tenter d'avoir des plantes et même des tomates et aromates, j'avais pas mal de pots un peu partout mais l'ensemble ne rendait pas top et le potentiel n'était pas exploité.

Du coup là j'ai tout prévu :
- virer le barbecue en pierre pas entretenu qui ne nous a jamais servi (pas pratique, on achètera un barbecue qu'on pourra rentrer)
- changement de sol : un pavé bleu vieilli au lieu de mon carrelage marron moche
- installation d'un petit muret en briques le long du plus long mur de ma terrasse pour créer un espace potager hors sol
- modifier la porte qui mène au garage et qui est toute moche

Normalement on va pas tarder à commencer les travaux, j'attends que mon frère (maçon) soit en vacances pour attaquer tout ça.

Je vous mettrais des photos avant/après !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:48

Tu as raison, c'est super important, l'amenagement de l'espace, ca fait vraiment toute la difference entre une collection de belles plantes et un vrai jardin - ou balcon duss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:34

J'ai profité de la venue de mon frère pour lui faire part de mon projet.
Je dis mon projet car j'ai eu toutes les idées et l'homme les a approuvées.

Mon frère, après s'être un peu moqué en disant que cela allait coûter cher en tout, est partant pour le faire.
Samedi prochain on s'attèle à l'achat de tout ce qu'il faut et y aura plus qu'à... je vais donc en prime avoir mon frère en pension à la maison peut être deux semaines pour le coup...

J'ai hâte ! En plus j'ai presque fini de donner un coup de jeune au mobilier en bois, j'ai déjà poncé et peins en gris deux fauteuils et la table, me reste à m'attaquer au banc. Comme je suis motivée avec ce projet sur ma terrasse, si le temps est avec moi je vais essayer de faire ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:00

ALERTE OLIVIER les Catzs : ma maman m'a donné un petit olivier (vraiment petit, une petite branche, quoi), que j'ai rempoté il y a quelques jours (il était dans un contenant minuscule pour le voyage). Comme je suis très débutante en jardinage, j'ai appliqué à la lettre les conseils classiques pour le substrat de l'olivier en pot, mais voilà qu'il fait triste figure : certaines de ses feuilles sèchent, et se courbent vers l'avant... chafourré

Que faire ? J'avais arrosé pour finir le rempotage (comme conseillé sur les sites, même si par la suite il faut un arrosage modéré, ça j'ai bien noté), mais il a plu ensuite, et en remuant la terre pour voir, j'ai constaté qu'elle était encore très humide en profondeur. Est-ce que c'est ça ? Ou alors un stress du au rempotage ? Est-ce qu'il suffit que je n'arrose pas pendant un certain temps pour qu'il se remette, ou est-ce qu'il va clamser ? Les feuilles n'ont pas changé de couleur, et elles restent bien accrochées. Simplement, elles sèchent...

(Précision supplémentaire : il est dehors, sur le bord d'une fenêtre exposée sud ouest, donc bien à la lumière.)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:42

change la terre si tu peux, il avait vraiment une racine ou c'était une branche trop nue?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:16

Il a des racines. Par contre, la terre est neuve d'il y a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:17

tu as enrobé la racine avant de planter? (j ai oublié le mot pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:24

J'ai jamais entendu parler de ça, ça veut dire quoi ?

(Je précise que quand je dis que c'est une branche, elle fait quand même la taille de mon avant-bras - disons que c'est tout petit par rapport à la taille que peut atteindre l'arbre, quoi duss).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:31

d accord (je cherchais "pralinage" je crois
écoute rempote bien, terre assez sêche et garde au soleil
au pire, fais un saut avec chez jardiland ou truffaut (et passe sur leur site, ils ont des conseillers en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:39

Mais le rempotage, ce sera vraiment utile si la terre actuelle est neuve et adaptée ? La seule différence, ce sera effectivement qu'elle ne sera pas humide du tout... (Merci Pooky coeur de zib)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:46

c est à ça que je pense en fait, mettre de la terre pas détrempée
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:49

Je comprends - bon je viens de vérifier : elle est humide (dans le fond, je l'ai remuée pour voir), mais pas détrempée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:01

édit


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:07

Oui, il existe en effet un bégonia qui lui ressemble furieusement ! - mais les tiges portant les feuilles sont rouges : pas sur ma plante. Les feuilles de ce bégonia sont plus épaisses aussi, et plus foncées (celles de la mienne sont vert clair et vraiment fines). Le blème aussi, c'est que le bégonia, c'est un bulbe, non ? (Parce qu'elle n'est pas bulbeuse, la mienne...) Ou alors c'est encore un truc mutant, comme mon cactus de Noël/Pâques.

Pour le crassula, je n'ai pas de mérite (il est dans un terreau de m*erde et je ne le traite même pas comme une cactée), c'est juste qu'il se plaît ici - ma salle de bains est bonne pour pas mal de plantes, je crois.

L'olivier est toujours dans le même état. J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:10

dis donc surpris
ça me fait drolement envie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 22 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 36 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: