Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voyager seule

Aller en bas 
+8
Hermione
Colombine
Carolina
Nina
Bacou
Lili
Pooky
MidWool
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:41

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre!
Qu'en pensez vous? avez vous déjà voyagé seule? si oui racontez nous vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:20

tu as essayé le couch surfing ?
Je m'y suis mise pour ma part, c'est plus sympa que voyager absolument seul mais ça permet de bouger quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:33

jamais osé mais dés que j'ai le permis et qu'on rentre je pense me faire ça souvent .

myléne : tu voudrais aller où d'abord ? et pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:05

J'aurais à peu près 800€ de budget...c'est pas beaucoup je sais. Donc je table sur 1 semaine.
Je pensais à Barcelone ou Florence. Une capitale européenne quoi, histoire de visiter et de pas être toute seule sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:44

JE t'aurai bien proposé de t'accompagner mais mes vacances sont en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:25

moi je pourrais pour un long we vers fin juillet si ça te dit . t'as un budget sympa dis moi :) .
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:14

bah c'est pas un budget si énorme pour des vacances! surtout que quand tu es tout seul tout te coûte plus cher!

J'ai redemandé au taf et je suis en vacances du 4 au 24 juillet! bon bah y'a plus qu'à trouver maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:17

et ça aurai été avec plaisir MyFair! une autre fois on se cale ça duss
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:59

midwool : 800€ c'est un beau budget je trouve!!!
Je te conseille Barcelone si tu n'y es jamais allé, c'est top, jeune, ça bouge, il y a plein de trucs à visiter, en plus tu es en bord de mer, de quoi te faire quelques aprèm à la playa. Quoique il doit faire chaud en juillet......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:11

Coucou le filles!

Ca fait longtemps ;). C'est pas un vrai retour, toujours difficile à suivre, mais ce sujet m'a touché, j'imagine que vous le savez, je pars presque un an en voyage en solo, donc voilà voilà :)

Alors voyager seule il faut pas avoir peur!!! J'ai parlé avec plein filles et aucune jamais n'a eu aucun problème! Je suis dans le site de couchsurfing et j'ai déjà logé des gens, toujours des superbes experiences! Pour te rassurer regarde les gens qui ont plein de commentaires sympas et pour commencer va chez les filles.

800 euros c'est un méga budget!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux même te permettre presque NYC! Si tu avais été en vacacances en Aout je t'aurais proposé de venir avec moi à NYC :). Barcelone je connais ;), et même si je l'adore 10 jours c'est peut-être un peu trop. Pourquoi tu prendris pas l'inter-rail et tu te fais plusieurs villes, genre Vienne-Prague-Budapest.

Demande conseil à SweetMary, je ne sais pas si vous voyez encore, mais j'imagine que si. Elle elle voyageait souvent en solo, et elle avait fait Barcelone d'ailleurs!

Gros bisous ma belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:20

tu pars où Xupi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:21

merci Xupinet!
Barcelone ça sera avec Slimette finalement pendant 4/5 jours fin juillet!
Oui je sais Marie l'avait fait l'été où j'ai habité chez elle, elle avait rejoint Sonia ensuite.

Tu pars à NY en août? seule? tu t'organises comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:16

Coucou!

Cool tu as trouvé quelqu'un avec qui aller! Super! Ben j'ai hésité avec le couchsurfing, mais vu que je vais y rester une dizaine de jours je me suis dit que c''est un peu abuser de squatter chez quelqu'un, du coup je devrais acheter de a bouffe, nettoyer, ... pour "payer" le service. Du coup j'ai trouvé un site où des particuliers louent un lit ou une chambre pour pas trop cher. Donc tu habites chez l'habitant et tu n'es pas redevable car tu paies une contribution J'ai trouvé un lit pour 28 euros la nuit chez une fille qui m'a l'air très sympathique.

Après je contacte d'amis d'amis et du coup ça me fait rencontrer des gens aussi.

Et après guide touristique et tout visiter!! :). J'espère pouvoir aller voir une comédie musicaleà Broadway :)

Bisous,

PS: Au fait je serai à Barcelone surement fin juillet!!! On peut se croiser peut-être un jour! Ça me ferait plaisir de vous montrer un peu ma ville :)

Edit: J'avais pas vu ta question Pooky :), donc je vais un peu voyager par tout, NYC, le sud du canada, la cote ouest des EEUU, un peu de l'Amerique du Sud, la Nouvelle Zelande et un peu de l'Asie du Sud Est :)

Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:16

Xupinet : se serait trop cool de te voir là bas! on y sera du 20 au 24 juillet avec Slimette!

si tu as des bons tuyaux d'ailleurs à Barcelone on est preneuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:05

chouette xupi ce serait cool de se voir là bas . para beber una cerveza por ejemplo n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:47

Ah c'est super Barcelone! J'y suis allée y'a 2 ans pour le Nouvel An, et c'est vraiment chouette (bon, je préfère Vienne, mais c'est mon côté germanophile).
Les locations d'apparts ça peut être intéressant là-bas. On s'y était bien retrouvées niveau tarifs avec des copines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:00

Je serai à Barcelone à cette époque là c'est sur, mais je prevois prendre un weekend pour aller voir des amis à Bordeaux et Nantes et ça sera peut-etre ce weekend là :( Vous arrivez quand, le 20 matin-midi-soir?

Sinon pour les apparts cherchez sur http://www.airbnb.com, c'est des chambres chez l'habitant, ça peut-etre sympa. Sinon il y a plein d'auberges de jeunesse. Regardez un peu et quand vous hesiterez entre 3 ou 4 je peux vous aider si vous voulez.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:17

On arrivera vers 9h30 le 20 au matin ;)

J'ai réservé un hotel Ibis comme j'ai des réducs avec mon boulot. 200€ pour 2 pour les 4 nuits avec les petits dej c'est valable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:41

Parfait! On se voit le 20 alors! On peut manger ensemble en on se promene l'aprem ou un truc du genre! On verra d'ici là, mais ça me ferait vraiment plaisir de vous croiser à Barcelone :).

Apres le 21 matin je pars en France, donc je peux vraiment que le 20!

Bisous et à bientot à BCN alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:59


Sur le principe, je n'ai rien contre le fait de voyager seule. La solitude ne me fait pas peur, je trouverai toujours le moyen de partager ce que je vis (en l'écrivant, en parlant aux gens, etc ...).

Non le seul truc qui m'empêche de le faire ce sont les finances ! Pas spécialement au beau fixe et ça me révulse de me dire que ce que je paie 500€ je l'aurais eu à 300€ si j'étais partie avec un pote.

Les prestations UCPA je les trouve syma, mais pareil, toujours chères par rapport à ce que ça prendrait ne partant accompagné dans un voyage où on serait maître de son emploi du temps.

Du coup je bouge pas .. La dernière fois c'était avec CherEx mais depuis, rien.

(bon, si quelqu'un veut aller en Italie en septembre hein ... )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:21

Cyrius je comprends, je vis un peu ça
Pour ma part du coup je vais dans la maison familiale l'été (surtout pour y retrouver ceux que j'aime et ceux qui me saoulent je les zappe) et dans l'année j'essaie de me trouver des amis formidables pour aller en ouacances avec moi (et même je les ai trouvés mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyager seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager seule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager zéro ou bas carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: