Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Potimarron

Aller en bas 
+5
Colombine
Annavon
Nina
Billie
Hermione
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Potimarron - Page 2 Empty
MessageSujet: Potimarron   Potimarron - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:06

Rappel du premier message :

J'adore le potimarron ! C'est la meilleure sorte de courge AMA !
On n'a pas besoin de le peler (c'est un de ses charmes my fair ). On le lave, on lui coupe le pédoncule, on le coupe en deux, on lui enlève ses graines. Après, au choix :
1) On le mange rôti au four : coupé en gros cubes (chacun la taile d'une petite pomme de terre), dans un plat à four, avec de l'huile d'olive, du gros sel et éventuellement du romarin frais effeuillé, une bonne demi-heure au four préchauffé à 220°
2) On le mange en purée : coupé comme en 1), cuit à l'eau avec en même temps quelques pommes de terre pelées et coupées, quand c'est tendre on égoutte, on écrase avec de la crème, de la muscade, sel, poivre
3) On le mange en risotto : coupé en petits cubes, cuit à l'étouffée en même temps qu'un oignon haché avec un peu d'huile d'olive. Quand c'est tendre on réduit en purée pas trop fine (avec la cuillère en bois ça va bien), on ajoute du riz à risotto (Vialone ou, encore mieux, Carnaroli), on touille quelques minutes, on ajoute un verre de vin blanc, et après, petit à petit (on en rajoute quand la rasade précédente a été absorbée) du bouillon chaud. Au bout d'une vingtaine de minutes théoriquement (mais mon expérience c'est que ça prend plus longtemps) c'est cuit (goûter, le riz doit être cuit mais pas trop, il doit résister un peu sous la dent). Couper le feu, ajouter du Parmesan râpé, touiller bien, couvrir, attendre 2 minutes, servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Potimarron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potimarron   Potimarron - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:48

Je viens d'en acheter un, je vais tenter un velouté avec du lait de coco et du curry.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Potimarron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potimarron   Potimarron - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:48

J'ai repéré une recette de muffins au potimarron et beaufort dans mon dernier Avantages (oui je lis Avantages j'ai 80 ans), je vous la mets ici si c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potimarron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potimarron   Potimarron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potimarron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citrouille & potimarron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: