Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Allez les Bleus?

Aller en bas 
+12
Thalie
Arthé
MyFair
Phil
Malou
Andréa
Bacou
Colombine
MidWool
Laplante
Ninou
Pooky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:13

Rappel du premier message :

passionnées? supportrices etc,
c'est ici qu'on échange
et qu'on se balance pas la souris à la tête!! Allez les Bleus? - Page 6 530924


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:54

Juste parce que le foot n'étant pas qu'un sport mais aussi une véritable usine à devenir subitement hyper nationaliste (tout ce que je déteste), allez admirer les replies sur Twitter à Allez l'Algérie.
Je résume: que les Algériens aillent se faire enculer, les Allemands vont les exterminer, qu'ils retournent au bled, et heureusement dans 3 ans y'a Marine  facepalm 
ça me donnerait quasi envie de supporter l'Algérie tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:57

.... C'est beau le sport ..........

(à quand le fil de discussion sur le curling ?. .... )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:04

les gens sont dingue !

Moi j'adore quand l'Algérie gagne un match, on entent toujours pleins de klaxons dans les rues, c'est la grosse fiesta !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:22

Je suis très étonnée des sursauts nationalistes et primaires qui se dégagent de ce genre de rencontres sportives à dire vrai.
J'ai beau creuser je vois pas comment on peut dire "vivement que Marine arrive" juste parce que des supporters algériens klaxonnent en bas.... Supporters algériens qui sont souvent bi-nationaux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:26

Parce que ça s'assimile au "ils font trop de bruit" , "ils sont trop visibles" , bref ..... dans la droite ligne du "bruit et de l'odeur" de notre cher Chichi.

Tant que c'est pas blond aux yeux bleus, c'est soupçonné de pas être "bien de chez nous" et donc même si tu as une CNI pour la 3ème génération, tu dois fermer ta g**le en toutes circonstances.

Mais quand même, s'ils pouvaient faire les jobs qu'on veut pas faire en disant merci, et nous faire à bouffer, parce que le couscous ça reste quand même 'achement bon (et le 3ème plat préféré des français) ... on serait contents.

*ceci était un post mononeuronal*
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:34

La nation des droits de l'homme kidizaient...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:38

Oh des droits de l'homme, mais pas que .................
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:39

La perspective optimiste te dirait que c'est d'autant plus méritoire d'avoir réussi à pondre un truc pareil lorsque le gros de la population est pas franchement avant gardiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:43

Nina, je suis pas si étonnée que ça en fait, car pour la plupart des gens les compétitions sportives internationales leurs donnent un regain "patriotique" je trouve ! Donc forcément pour certains on retrouve des sursauts nationalistes oui.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:48

Nina a écrit:
juste parce que des supporters algériens klaxonnent en bas....
Eeeuh... Pour info, les supporters de l'Algérie, ont brûlé hier soir dans la région lyonnaise, dont ma ville, une trentaine de voiture + feu de poubelles. Qu'ils soient bruyants cela ne me dérange aucunement, mais qu'ils crament des bagnoles, non ! Un de nos voisins de l'immeuble d'en face de chez nous, a failli se cramer les bras en retirant une poubelle en feu... 

Bien évident, les propos des pro FN du genre "vivement que Marine arrive" me débectent. Comme m'avait dit un vieux monsieur algérien un jour : "Il me font honte ces jeunes. Ils donnent raison au FN"...


Dernière édition par Circé le Ven 27 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:56

Ah tu fais bien de préciser Circé, je ne connaissais pas l'ampleur des dégâts qui ont pu être provoqués hier soir. C'est dingue que ça ait pris une telle ampleur !

Bon, appelez moi gauchiste neuneu, mais je pense qu'il y a confusion entre le fait que des jeunes fassent la numba, y compris de façon nuisible, et le fait que ce soit l'Algérie qui jouait.

Pour certains, toutes les occasions sont bonnes pour mettre le ouaïlle, et ça n'a (malheureusement) rien à voir avec le simple fait de leur origine.

Et ça doit être sanctionné, mais là le risque est que effectivement, le raccourci est facile pour les frontistes, tendance "on vous l'avait bien dit que ces gens là sont dangereux".

Bref, connerie à bâbord (les supporters), connerie à tribord (la réaction des crétins racistes), vive le foot (qui à trop se la raconter "phénomène de société" attire les emmerdes)

(encore une fois, avec le curling au moins, y'a personne qui joue et donc on est pas emmerdés, ... bon d'accord j'arrête)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:59

Bien sûr qu'il y a eu des débordements... Mais comme pour n'importe quel match de football, peu importe la nationalité! Les violences liées au foot y'en a partout, et à n'importe quelle occasion! Et je pourrais même dire à chaque rassemblement de personnes, hors football.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on en fasse tout un drame quand il s'agit de personnes d'origine algérienne, et que ça ne fasse pas spécialement la une quand il s'agit d'autres personnes.
Je n'excuse aucune délinquance, mais pour moi elle n'a pas de nationalité, et je ne pense pas (même si c'est pas ce qu'a voulu dire le monsieur que tu cites) qu'ils ont plus à se tenir à carreau que les autres Français, sous peine de donner raison au FN, parce que quoi qu'ils fassent, le Fn trouvera des prétextes.
J'espère que ton voisin n'a rien, et je suis désolée pour la peur que vous avez dû avoir avec ces poubelles en feu  :4U: 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:00

Moi de toute façon, depuis que le Japon a été éliminé ................
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:00

Ce qui pose problème c'est parce qu'ils sont arabes, tu n'entendras pas le même discours quand il s'agit des supporters portugais (alors qu'il y a une grosse communauté portugaise ici) ou bien pour d'autres bi-nationaux ou pas. Je ne vais pas refaire l'histoire mais les relations France-Algérie, même 50 ans plus tard, ce n'est pas passé.
Là où j'ai honte (en tant que petite-fille d'algériens et fille de aussi), c'est le cramage de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:03

De toute façon le foot, c'est nul...

Comment ça mon post ne sers à rien ?? ha oui pardon  :cheez: 
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:04

Malou a écrit:
Ce qui pose problème c'est parce qu'ils sont arabes, tu n'entendras pas le même discours quand il s'agit des supporters portugais (alors qu'il y a une grosse communauté portugaise ici) ou bien pour d'autres bi-nationaux ou pas. Je ne vais pas refaire l'histoire mais les relations France-Algérie, même 50 ans plus tard, ce n'est pas passé.
.

+200000000000000.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:38

Billie a écrit:
De toute façon le foot, c'est nul...

Comment ça mon post ne sers à rien ?? ha oui pardon  :cheez: 
Voilà  :cheez:

Malou, je ne suis pas totalement d'accord, je pense que ça aurait été le faits de supporters de l'équipe du Maroc ou de Tunisie, le discours aurait été le même, plus qu'un problème avec l'Algérie je pense que c'est un problème général d'acceptation de la société française des étrangers d'Afrique du Nord. Même si je ne cautionne en aucun cas les débordements et dégradations auxquels l'évènement a fourni un prétexte
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:43

Hummm, je sais pas. voir ici
Ok c'est le FN, mais le FN a une audience non négligeable dans le Sud de la France. Les harkis, les Pieds noirs d'Algérie, la guerre d'Algérie, c'est une histoire particulière entre la France et l'Algérie, qu'on n'a pas avec les autres pays du Maghreb (Bourguiba était notoirement francophile, et les gouvernements français n'ont pas eu de soucis majeurs avec les différents rois du Maroc).  Aucune autre colonie d'Afrique n'a suscité autant de passions, aucune n'a hébergé autant de ressortissants français, la colonisation a été affreuse, et la guerre d'indépendance l'a été tout autant.
Et nous avons dans le pays des ressortissants de gens qui ont été foutus dehors par les Algériens parce qu'ils n'en pouvaient plus, et de l'autre des Algériens qui sont venus en France après la guerre et l'indépendance pour trouver du travail. La compréhension entre eux est forcément difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:47

Je pense vraiment pas. Peut être (même si en aucun cas sur un échantillon aussi petit ça ne saurait être tenu pour vérité comptante) parce que dans ma famille il y a pas mal de personnes d'origine maghrébine mais originaires du Maroc, qui ont tout autant connu les discriminations et les menaces, intimidations, etc.
Pour moi le frontiste de base n'est pas forcément très au fait de la guerre d'Algérie, même si le parti a été fondé notamment sur cette base là (voire le passé de para de Le Pen père)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:53

Toute personne d"origine extra-européenne subit du racisme en France, de toute façon....
Maintenant je pense que l'Algérie n'est pas un pays comme les autres dans l'histoire de la colonisation française. Le Maroc était un protectorat, ainsi que la Tunisie: l'Algérie elle a été une colonie, et une colonie de peuplement, comportant près d'un million de ressortissants français. Le départ de la France du Maroc et de la Tunisie s'est fait relativement pacifiquement, ça n'a pas été le cas de l'Algérie. Il y a eu beaucoup de sang versé, des tortures, les harkis...une mémoire particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez les Bleus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les Bleus?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: