Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Allez les Bleus?

Aller en bas 
+12
Thalie
Arthé
MyFair
Phil
Malou
Andréa
Bacou
Colombine
MidWool
Laplante
Ninou
Pooky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:13

Rappel du premier message :

passionnées? supportrices etc,
c'est ici qu'on échange
et qu'on se balance pas la souris à la tête!! Allez les Bleus? - Page 4 530924


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:10

ah ben dis donc tu es optimiste toi !! Moi je vois juste que tout le monde ne parle plus QUE de ça, que ça devient du nombrilisme perso hallucinant et que je trouve que ça décrédibilise complètement l'équipe de France !
Attends, c'est la coupe du monde, pas Voici Magazine ! sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:11

aaaaaah mais c'est trop bizarre quand j'écris b e n ça me met l'icône ben
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:19

C'est de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:20

pooky a donné le nom de ton bébé à l'icône ;) mais elle a oublié les : avant ou après :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:24

Je viens de voir qu'ils avaient boycotté l'entraînement en soutien à Anelka, d'un côté je me dis que si pour leur conscience cela leur a posé souci je comprends leur agissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:24

oooh elle est mignonne !!! zibou mais va falloir que je fasse gaffe quand j'écris alors ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:30

nan, je vais aller mettre les : :
merci my fair ( Allez les Bleus? - Page 4 653392 )
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:31

c'était drôle my fair çà faisait des trucs super drôle dans les anciens messages (désolée j'suis total hs)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:32

fous toi de moi Allez les Bleus? - Page 4 754332
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:34

coeur de zib


Dernière édition par MyFair le Dim 20 Juin - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:35

quoi zibou?? j'tai eue là Allez les Bleus? - Page 4 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:37

:lol!: c'est vrai que ça fait du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:38

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:40

:griffoir: aaaaah juste pour le plaisir d'utiliser cette icône pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:43

oui, non mais!!

(pis j'fais c'que je peux... Allez les Bleus? - Page 4 745792 )


Allez les Bleus? - Page 4 964688


voici le communiqué lu par RD

Communiqué officiel :
«Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore l'utilisation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition par les plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à sa rencontre, qui par sa présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.

Les joueurs de l'équipe de France»
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:11

Rions un peu avec Maître Eolas.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:12

merci Arthé, et avec daniel schneidermann


Si on n'a pas pu, tout au long du week-end, se décrocher du feuilleton de lébleus en délire, c'est surtout parcequ'il est formidablement révélateur sur le fonctionnement de la presse française. Cas de figure : voici une succession de crises, de conciliabules, et de pétages de plombs, qui n'ont aucun témoin direct, autre que les acteurs de ces événements. Aucun reporter, expert, commentateur, éditorialiste, n'était présent dans le vestiaire où à fusé la fameuse insulte d'Anelka à Domenech, aucun n'a pu juger directement des positions de l'insulteur et de l'insulté, de la puissance vocale de l'insulte, de son contexte, etc.
La seule chose dont on soit à peu près certains, c'est qu'au centre du pétage de plomb généralisé, figure l'attaquant bordelais Yoann Gourcuff, et sa relation difficile avec les autres membres de lébleus.
A partir de là, commence le pétage de plombs médiatique généralisé.
Le cas du 20 Heures de TF1, observé méthodiquement, est le plus simple : même si, samedi et dimanche soir, il a consacré l'essentiel de sa durée au feuilleton, pas un mot sur le déclencheur Gourcuff. Images chocs d'affrontements, irruption "non prévue" de Ribéry sur le plateau de Télé foot, déclarations navrées des politiques, duplex à répétition avec Bachelot en direct du banc des commentateurs, rappels à l'ordre sentencieux par toutes sortes d'autorités morales, Woerth en tête, des joueurs, qui devraient se souvenir de "l'honneur" de "porter le maillot de l'équipe de France"; figure omniprésente, et en creux, des "gamins de banlieue" et de leur terrible désillusion : la télé est fidèle à sa vocation, montrer pour ne surtout rien dire.
La presse écrite rattrape le déficit, plaquant sur le conflit Gourcuff / lébleus la grille de lecture du feuilleton multi-déclinable "bandes ethniques dans les banlieues, territoires perdus de la république, violences au collège". Sous couvert d'une revue de presse, L'Express dépeint par exemple une équipe de France qui aurait laissé place à des "clans". "Les Noirs d'origine antillaise, les Noirs d'origine africaine, les Blancs, les musulmans, ceux qui jouent à l'étranger, ceux qui sont restés en France," détaille L'Express, citant une interview d'un énvoy&eacut e; spécial du Monde où, étrangement, on ne retrouve pas l'énumération citée. Plutôt que de discrimation ethnique, crime dont il disculpe lébleus après examen méthodique, un blogueur de Marianne2 suppose plutôt que Gourcuff serait victime de sa "bonne éducation", à la manière d'un trop bon élève, trop poli, en butte à la jalousie méchante du "caïd de collège" Ribery (L'Equipe). Le blogueur a de bonnes lectures, puisqu'il cite comme il se doit la journaliste Natacha Polony, pourfendeuse notoire des dérives pédagogistes, bien connue de nos @sinautes. Au-dessus de ce camp-là, bizarrement emmené par les reporters de L'Equipe, flotte bien entendu la figure tutélaire du boutefeu Finkielkraut, qui n'a pas manqué l'occasion, dès dimanche, de stigmatiser les "cailleras" de l'équipe, et leur "morale de maffia".
Dans le camp d'en face, à Libé, la figure de Saint Gourcuff est évidemment plus trouble. Tout d'un coup, le bon élève trop poli devient "complètement paniqué quand quelqu'un qu'il ne connait pas l'aborde, hors de portée du commun des mortels". Il s'est "aliéné les cadres Ribéry, Henry et Anelka", les clubs étrangers "ne se bousculent pas pour le faire signer" et, circonstance particulièrement aggravante, il a choisi pour le représenter un avocat d'affaires qui "représentait Laure Manaudou" (?) Bref, le trop bon élève a bien cherché les embrouilles. Pour autant, Libé ne dédouane pas lébleus, mais plutôt qu'à leur essence de cailleras, l'éditorialiste préfère les ramener à leur destin de "traders bling bling".
Alternative infernale entre omerta (TF1) et délire verbal (tous les autres), plaquage fiévreux et arbitraire de représentations fantasmées sur une réalité complexe et inconnue : si l'on a bien suivi le feuilleton, on a beaucoup progressé dans la compréhension des mécanismes de la presse française.



Daniel Schneidermann
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:40

Comme je bossais je n'ai pas trop suivit la journée tumultueuse d'hier...Mais bon je ne vais pas m'occuper de ça, j'attends demain et on verra.

Mais bon là ça devient ridicule. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte...avant au pire ils étaient juste considérés comme de mauvais joueurs maintenant on les prend juste pour des abrutis!
et après avoir vu Ribery quasiment pleurer à téléfoot hier matin je me dis que l'espoir est bien mince...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:43

je pense qu'ils vont faure sauter escalette, c'est le but... et c'est pas plus mal
je vois mal Blanc travailelr bien avec des brakass comme ça (pas les joueurs, l'encadrement)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:54

Phil a écrit:
Andrea as tu vus le film Ivinctus ?

Non je ne l'ai pas vu
mais je suis allée voir le résumé pour voir une ébauche du scénario

Mais justement tu as répondu toi même :
Comment peut on être fier de cette équipe de France qui est en train de non seulement nous ridiculiser , mais qui en plus, touchant des sommes colossales, se permettent de boycotter l'entrainement ?
Comme je le disais j'étais heureuse en 98 de les voir gagner , même si le foot ce n'est pas ma tasse de thé
ils étaient fédérateurs a cette époque là , et ils donnaient envie a des enfants de s'inscrire dans des clubs.
Sans donner comme raison les sommes qu'ils gagnent aussi , en faisant seulement de la pub pour un dentifrice (après tout d'autres font comme eux), leur comportements indignes ,ne sont pas des exemples pour des jeunes enfants qui n'en reviennent pas encore de leurs manières ..
Une jeune fille disait tout a l'heure :" si j'avais gagné la moitié de ce qu'ils gagnent j'aurais couru pour aller travailler "..
Là ils se permettent de ne même pas s'entrainer une fois ..Trop difficile certainement..
Bref le sport peut être une fierté pour un pays ,si les sportifs qui le pratique nous donnent des raisons d'être fiers
Je le suis quand ils le méritent mais pas du foot en ce moment
Et puis de toute manière , je serais toujours plus fière d'un chercheur qui trouve une molécule capable de guérir une maladie grave , si ce chercheur est français ..
Et j'estime que des sommes très importantes seraient mieux dans les poches des chercheurs que dans celles des sportifs .Même les plus émérites ..

A part ça j'espère qu'elle se remettra cette équipe de France
Au moins pour les milliers de supporters qui ne méritent pas un tel affront ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez les Bleus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez les Bleus?   Allez les Bleus? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les Bleus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: