Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lutter contre la ride

Aller en bas 
+5
Fred G
Andréa
Pooky
Ninou
Colombine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:29

Rappel du premier message :

C'est à la limite du hors sujet coaching mais je profite du fait que nous sommes en petit comité et que nous avons une ancienne séphorette parmi nous...

Quelles sont vos conseils en matière de lutte contre l'apparition/ l'installation/ l'aggravation de la ride ?
Des crèmes chouchou ?

Quel est votre conseil en matière d'anti-âge notamment ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:01

ça dépend
si tu fumes, c'est plus tôt
tu le "vois" quand ta peau vieillit
enfin, moi, je l'ai vu vers 35 ans
rien avant!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Fred G
Coeur passionné
Coeur passionné
Fred G


Age : 65
Chuis où? : dans ton cul!

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:04

Il faut adapter ta crème à ton âge bien sûr. Chez l'oréal, l'âge pour lequel la crème est destiné, est noté sur le paquet.
"La nuit, la peau se régénère en profondeur" , dixit la pub :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:56

C'est quoi la différence entre crème de jour et crème de nuit? si on met la même, ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:03

pas pour toutes en fait
mais tu as des marques où ta crème fait les deux
tu utilises quoi, jeunette?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:21

alors le matin : sébium AKN du labo Bioderma
et si ma peau est très sèche : Lipikar de La Roche Posay
mon démaquillant (que j'utilise matin et soir) est un lait qui hydrate en même temps (Nivéa)
donc en fait, le soir, je mets pas de crème, mais suis hydratée par mon lait démaquillant. ça suffit pour une jeunette comme moi docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:25

est ce que ta peau "tire"? est-ce que tu marques près des yeux?
n'oublie pas, mm si ça ne se voit pas
la crème descend sur le cou et le décolleté
tu me remercieras pour ça dans 15 ans Lutter contre la ride - Page 2 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:13

non, ma peau ne tire pas et je ne suis pas vraiment marquée près des yeux, enfin pour le moment!
merci du conseil! j'y ferais attention maintenant (je le fais pour le cou, mais pas vraiment dans le décolleté) Lutter contre la ride - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:18

alors tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:19

thank you pookita! Lutter contre la ride - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:13

Vous me faites sourire avec vos rides (hihihi)

je crois aussi que malheureusement pour celà aussi nous avons un capital génétique assez important
Comme dirait certains messieux très délicats ;: regardez votre belle mère maintenant ,vous verrez votre épouse dans quelques années..

C'est un peu vrai .Mais qu'un peu , parce que dans ma glace je vois souvent ma maman , mais a un âge moins avançé que le mien .....

Même si l'on se tartine de crème l'on ne peut pas tout éviter : le relâchement cutané , les rides d'expressions , et je dirais surtout les rides provoquées par les soucis, les chagrins ou les ennuis ...
Le poids des années tout simplement
C'est pour celà que je dirais qu'a part faire de la chirurgie esthétique (et je ne suis pas pour) , c'est irrémédiable quelque soit la marque de la crème, les rides ..
Mais pour finir sur une note d'optimisme :Il vaut mieux avoir des rides d'expression qui marquent le contour des yeux avec les sourires répétés .
Que les vilaines barres sur le front marquées par les colère répétés ..
Je sais un peu utopique Mamadréa ;)
En tout cas , je sais que la crème Nivéa a de grandes qualités d'hydratation "malgrés" son prix très abordable .
Il ne faut pas oublier que le sébum est un film protecteur de rides ,(c'est aussi pour celà que l'n a des rides qui apparaissent lorsque la peau devient sèche après l'adolescence et avec la maturité) et si l'on veut l"éliminer ,ce qui est compréhensif , il faut le remplaçer par une crème très riche comme celle que je citais auparavent ..
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:30

c'est bien vrai Andréa!
et je rajouterais que le soleil est un ennemi qui fait des ravages sur la peau, et qui la ride prématurément
quand je pense à ma grand mère qui a passé sa vie dans les champs au soleil, la pauvre aujourd'hui a une peau toute sèche et toute ridée...
au contraire, je connais une autre mamie qui ne s'est que rarement exposée au soleil, celle ci a encore une belle peau, et au même âge!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:23

le soleil et la clope!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:29

adalina : ya pas que ça. La génétique est extrêmement importante aussi. Ma grand-mère bretonne a fui le soleil toute sa vie et est très marquée et ridée prfondément. Mon autre grand-mère s'est beaucoup exposée au soleil (elle vivait en Corse), jamais protégée d'aucune façon que ce soit et est assez peu marquée (s'entend, pour une femme de 77 ans, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:22

roh on en apprend des trucs...
ça y est j'ai 25 ans, faut que je me mette à l'anti-ride alors ? (faudrait aussi que j'arrête de fumer... :| )

Bichette, tu dis de mettre le contour des yeux puis encore la crème de jour par dessus, c'est ça ? Parce que moi je met juste mon contour des yeux et ma crème pour visage pas du tout sur le contour des yeux 🇳🇴 Un jour une esthéticienne m'avait dit de ne pas mettre ma crème de jour sous les yeux car ce n'était pas adapté au contour des yeux ??

Sinon je met pas ma crème jusqu'au décolleté moi, mais si on met du lait pour le corps sur le decolleté c'est bien aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:36

Eh ben, bien content de ne pas être une fille Lutter contre la ride - Page 2 69196

Juste pour vous dire que ce n'est pas moche les rides. Gamin m'a grand mère m'a dit que c'était les marques de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:49

je mets du contour des yeux et des crèmes, mais c'est autant pour l'efficacité que la féminité du geste
les rides c'est beau
chez un homme (genre... george clown-nez)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:40

On dit aussi que la ride marque tous les évènements de la vie
Qu'ils soient heureux ou plus tristes

la ride du premier deuil
La ride du premier soucis
mais aussi la ride de la plus grande joie, celle du premier bébé
La génétique c'est un fait , elle est ,et je l'ai cité plus haut Très importante
Mais une bonne crème peut au moins limiter les dégats..En évitant celles qui sont dues a une mauvaise hydratation
Il faut boire suffisamment également
Et je ne le dirai jamais assez : il faut manger beaucoup de fruits et légumes ..
Diabolocerise : le tabac est un des pires ennemeis de la peau (et des poumons aussi)
les crèmes du contour des yeux ne sont pas les mêmes que celles que l'ont mets sur le reste de la peau normalement
Ma belle soeur qui est esthéticienne me l'a dit aussi ..Mais bon j'utilise lamême crème pour tout le visage ...:-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:48

Je n'ai jamais rien mis comme anti-rides. Mais par contre, je ne vais jamais au soleil. On n'a pas beaucoup de rides dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:07

Tu ne mets même pas une petite crème de soin coco?
Edit : contre le froid :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:08

Si mais juste une crème de jour et depuis l'âge de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre la ride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la ride   Lutter contre la ride - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre la ride
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: