Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La chanson qui vous fait pleurer...

Aller en bas 
+19
MyFair
Emmanuelle
Mariqueen
Colombine
Cyrius
Hermione
Goblinlaya
beatrice
Adalina
Nina
Andréa
Laplante
MidWool
Circé
Malou
Pooky
Carolina
Ninou
invité
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:12

Rappel du premier message :

Ce matin, en écoutant pour la énième fois Une mère de Linda Lemay... je me suis encore retrouvée les larmes aux yeux dans le métro, émue par la force des paroles et l'interprétation de la chanteuse...

Cette chanson, c'est bizarre mais ça me fait le coup à CHAQUE FOIS! Pourtant je connais les paroles par coeur, mais je sais pas, elle me semble si vraie...



Et vous? Quelle est LA chanson qui vous touche?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:28

Hermione, +1 +11 +111 !! Je suis une fan achevée d'Anne Sylvestre.

Sa chanson "tu n'as pas de nom", c'est un peu étrange mais elle traduit bien en creux ce que je pense du statut de mère et de femme, m'émouvant ainsi pas mal.


Et pour continuer dans la série "fille de soixante huitarde", ce que je veux être en couple :


Et surtout ...... (rien que d'y penser, la madeleine en moi se réveille .. )

..... Chansons que nous écoutions ironiquement" l'été du drame, et dont nous étions fan.

Et dans la série kitschouille toujours,

... Chanson que m'a fait écouter mon premier amour. Du coup ça vous a un ptit goût de "A la recherche du temps perdu" .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:25

Eh bien Cyrius, je vois que nous avons les mêmes goûts en musique ! Et "Non non tu n'as pas de nom" était une des grandes chansons militantes des années 70, je l'ai toujours adorée (de même que "Une sorcière comme les autres")
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:28

sarah Oui, je vois ça aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:09

Je ne connaissais pas Anne Sylvestre , mais ses chansons sont vraiment émouvantes !Cyriuset hermione

Cette chanson m'émeut chaque fois que je l'entends (il faut dire que j'aime beaucoup les chansons d'Hugues Aufray



Le petit âne gris

celle ci parce que ma maman la chantait souvent plize


Dernière édition par Andréa le Mer 28 Sep - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:12

Oh oui ! Je me souviens avoir pleuré en classe lorsque mes camarades me l'avaient chantée (j'étais malade lorsqu'ils l'ont l'apprise).

Bon, maintenant Hugues et moi on est un peu fâchés .... Fut un temps où j'avais droit à sa chanson-phare chaque fois que je donnais mon prénom. Et pour se décoler l'air de balalaïka qui va avec, ben tintin !

Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:19

Ah c'est fou comme une chanson avec un prénom peut vous coller toute votre vie et pas toujours de manière positive
ma mère aimait aussi beaucoup cette chanson , j'aurais pu avoir ce prénom si la chanson n'avait pas été si récente .Elle me la dit plus tard .. :
duss
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:57

elle ne me fait pas forcément pleurer mais c'est toujours une chanson qui m'a beaucoup émue, depuis que je l'ai entendue la première fois il y a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:56

Belle & Sebastian, ça me fait penser à ma soeur, elle adore! Elle est jolie cette chanson, je comprends qu'elle t'émeuve (je viens d'apprendre à conjuguer ce verbe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:10

j'adore belle and sebastian, j'ai écouté l'album "Dear catastrophe waitress" en boucle toute l'année de mes 21-22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:44

J'aime beaucoup Belle & Sebastian moi aussi. La chanson que tu as mis est très belle Colombine.

Pour moi la chanson qui me fait pleurer à tous les coups c'est celle ci. Sa voix me donne des frisons.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:42



ça me fait pleurer, tant d'indigence
entre Skeletot qui braille "aie aie aie", la pouffe dans le désert et les autres symboles,
quel nivellement par le bas

y a vraiment des gens qui ont envie de ressembler aux teupus & mecs des clips du collectif métissé?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:22



Par ce que ça me fait penser à ma vie, et à mes parents, mon papa en particulier ... coeur de zib



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:33

ho Emma!! c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:46

Oh c'est ma préférée de Muse Emma!!

Pookita : oui mon chéri voudrait que je ressemble à une pouffe de clip de R&B..... cogite
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:49

non, tu n'es pas sérieuse? tu es belle comme une adèle, pourquoi te pouffiser?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:51

ah mais je ne vais pas le faire! mais si je l'écoutais ça serait ça... Adèle il la trouve affreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:51

j ai vu le clip de someone like you ce matin, j ai adoré ses cheveux, son regard, tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:03

Moi aussi je la trouve sublime!
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:04

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chanson qui vous fait pleurer...   La chanson qui vous fait pleurer... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson qui vous fait pleurer...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chanson que j'ai dans la tête
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» est ce que l'alcool VOUS fait grossir?
» Le petit plus qui vous a fait chavirer
» Flan salé (bacon, chorizo, lardons....tout ce que vous voulez en fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: