Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paris : Théâtre, expos & co

Aller en bas 
+13
Colombine
Lili
Circé
Guessemma
Nina
Cyrius
Thalie
Arthé
MidWool
Hermione
beatrice
Pooky
MyFair
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:56

Rappel du premier message :

On a la chance de vivre à Paris mais on n'en profite pas toujours
En ce moment j'ai envie d'en profiter, du coup je suis en défi shopping et à la place j'essaie de profiter de notre jolie ville ❤


Nous pourrions ici mettre les pièces, les expos ou les ballades qui nous ont plu :D et çà pourra aussi servir aux non parisiens quand il viendront nous voir mrgreen


:(mamandrea): L'autre jour je suis allé me promener vers Palais Royal et les colonnes de Buren

:(mamandrea): Jeudi soir je vais voir cette pièce de théâtre qui a de très bonnes critiques Les couteaux dans le dos


Dernière édition par MyFair le Mer 6 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:15

Les Borgia ça avait l'air bien aussi!
Je vais peut-être me la faire tranquillou un de ces quatre: en plus c'est sur ma ligne...
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:17

il n'y avait personne vers midi ce mercredi! parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:58

Un Américain à Paris au théâtre du Châtelet, pour l'anniversaire de mon daron. J'ai trop hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:30

J'adore les bonnes comédies musicales ! Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:14

Trop cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:21

L'Avare au théâtre la Commune à Aubervilliers: un portrait de famille en ce début de 3e millénaire qui a l'air passionnant. C'est une adaptation de l'Avare par Peter Licht dont voici le synopsis:
Cléante veut « vivre sa vie » avec la belle Marianne. Il a les projets et les ambitions de son temps : son avenir, déjà tout tracé, nécessite un capital de départ que pourrait lui disputer sa sœur, Élise. Mais l’héritage amassé par leur père tarde à venir… « L’avarpagon » tient ferme et n’entend aucunement céder ses biens. Convaincus que cet argent leur revient de droit, persuadés qu’il les rendra tout naturellement heureux et que leurs besoins matériels sont incommensurables, les jeunes gens s’emportent – ou s’apitoient – dans l’attente de pouvoir consommer. Avec ce « portrait de famille du troisième millénaire », Catherine Umbdenstock pose un regard lucide sur les contradictions dans lesquelles s’enlise la nouvelle génération. L’adaptation pop que PeterLicht a écrit d’après L’Avare de Molière, lui offre une partition jubilatoire qui renverse les perspectives : car aujourd’hui, qui d’Harpagon ou de ses enfants délire en vérité sur la valeur de l’argent ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:22

Tu es allé le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:39

Non, j'ai pas encore eu le temps! (pourtant c'est pas cher le théâtre d'Aubervilliers)

Par contre avec Chevelu, on va aller écouter ça Noël baroque allemand à l'Oratoire du Louvre. J'adore ce temple en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:05

Ah c'est chouette ça dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:03

Vu dimanche, le spectacle sur Al Nafzawi, un auteur érotique arabe: La Prairie parfumée.

C'est super bien, très drôle, avec des inserts sur les pratiques médicales de vigueur au XVe siècle: de la poudre d'alun en spermicide, du lait d'ânesse....... Et des tas d'anecdotes croustillantes sur le cul, sans vulgarité, juste drôle.
Le duo d'acteurs fonctionne très bien, on s'ennuie pas.
Par contre c'était la dernière, mais ils continuent à se produire ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:36

J'aime beaucoup le théâtre de boulevard et demain soir, je vais voir cette pièce avec ma mamie : Le mariage nuit gravement à la santé ! plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:16

Suis allée voir " Les femmes sont folles ", à L'Appolo théâtre ; je n'ai que très moyennement apprécié... Les comédiens sont bons mais j'ai trouvé que les blagues n'étaient pas spontanées... Bref qu'il manquait quelque chose de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:07

Je vous recommande:
Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Hs683-10

Vraiment géniale, et bien faite: le musée Jacquemart-André toujours au point.

A voir:

Il y a une expo au musée de la Renaissance à Ecouen à venir sur la mère de François 1er, Louise de Savoie.

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 C59a3310

L'exposition de la rentrée de l'Institut du Monde Arabe, Osiris : mystères engloutis d'Égypte, dévoile 250 objets retrouvés lors de fouilles sous-marines, parmi lesquels les découvertes des sept dernières années de Franck Goddioré. Une quarantaine d’œuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie viennent s'y ajouter.

Des découvertes à la signification historique hors du commun qui illustrent la "légende d’Osiris", un des mythes fondateurs de la civilisation égyptienne : Osiris, fils de la Terre et du Ciel, fut tué par son frère Seth. Ce dernier démembra le corps d’Osiris en 14 morceaux avant de le jeter dans le Nil. Isis, sœur-épouse d’Osiris, grâce à ses pouvoirs divins, remembra son corps, avant de lui rendre la vie et de concevoir leurs fils : Horus. Osiris devint alors le Maître de l’Au-delà et Horus, victorieux de Seth, eût l’Égypte en héritage.


Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Captur10

L’inspiration amoureuse parcourt l’œuvre de Jean-Honoré Fragonard (1732-1806). Se faisant tour à tour galante, libertine, audacieusement polissonne ou au contraire ouverte à une nouvelle éthique amoureuse, celle-ci ne cesse en effet de mettre en scène la rencontre des corps et la fusion des âmes. Inaugurée au mitan du XVIIIème siècle par des bergeries nourries des derniers feux de la galanterie, cette inlassable exploration de la sensualité et du sentiment s’épanouit par la suite au travers de voies contrastées, le « Divin Frago » s’illustrant avec autant de subtilité dans  des œuvres « secrètes », scènes d’alcôve à la sensualité affirmée, que dans la célébration d’un amour sincère et moralisé. Réunissant peintures, dessins et ouvrages illustrés, au contenu érotique parfois explicite, l’exposition du Musée du Luxembourg met pour la première fois en lumière l’œuvre de Fragonard à travers ce prisme amoureux, la resituant à la croisée des préoccupations esthétiques et morales du siècle des Lumières.


Et en octobre, THE soirée africaine avec Manu Dibango au Pan Piper à Paname:

Soirée spéciale Ethio Jazz au Pan Piper avec Manu Dibango
Akalé Wubé et ARAT KILO sont aujourd’hui les deux sections Ethio Groove les plus pointues de l’hexagone.
Bercées aux compilations mythique « Ethiopiques », ces deux formations redonnent vie à un Jazz Ethiopien mythique qui a déjà conquis les mélomanes du monde entier.
La méga star de l’afro Jazz, Manu Dibango – Officiel viendra encore élever le niveau d’un concert qui promet d’être exceptionnel !
#AFRKN
Du Hip-Hop à la House music passant par le Jazz, le Souk ou encore le Reggae, les grands mouvements musicaux actuels plongent leur racines en Afrique. A travers une série de grands concerts, #AFRKN passe en revue les grands courant qui ont marqués la musique africaine moderne.
Ethio Jazz, Afrobeat, Afro Urbain, Jazz Mandingue.. ne ratez pas cette série de concerts d’anthologie.

(et en janvier ce sera soirée afrobeat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:24

Le Pan Piper a toujours une super programmation !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:27

Je ne connaissais pas perso, ça me donne bien envie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:06

Vous connaissez bien les châteaux en région parisienne ? 
Pendant le week-end de l'Ascension, on ne partira pas en week-end finalement mais je pense qu'on vadrouillera pour faire quelques visites. 
Il y a Vaux-le-Vicomte, Versailles, Fontainebleau... j'ai peur que ce soit blindé !
La maison de Victor Hugo me fait envie, quelqu'un l'a déjà visitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:31

J'ai visité les 3 châteaux que tu cites quand j'étais petite, et j'avais adoré...
(enfin Fontainebleau je suis pas rentrée dedans, j'étais dégoutée d'ailleurs :cheez: un jour faut que j'y retournes)
mais effectivement ça risque d'être blindé
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:48

Mon conseil c'est de se lever tôt et d'arriver à l'ouverture. Regarde aussi s'ils vendent des billets online, ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:42

D'accord !
On verra pour Fontainebleau ou Vaux-le-Vicomte je pense.
Fontainebleau, la ville a l'air mignonne aussi non ?

On ira peut-être au parc des félins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:49

Va à Versailles! Versailles c'est le bien.
Et y'a plein de trucs à bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Théâtre, expos & co
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: