Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La photographie

Aller en bas 
+9
Thalie
Pooky
MidWool
Ninou
Phil
MarcO
Guessemma
Adalina
Andréa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:35

Rappel du premier message :

Même principe que dans le topic consacré à la peinture.

Le but est de partager nos coups de cœur et de (faire) découvrir des photographes talentueux ainsi que leurs œuvres...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:08

Subliiiiime Guessemma !
Je n'avais jamais vu cette photographie !!! La photographie - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:07

Oh merci Guessemma ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas ! La photographie - Page 2 Icon_tongue
Olalala ce que j'aimerais la voir cette expo ! La photographie - Page 2 Herz

Sinon, j'ai complètement craqué pour l'univers d'une photographe islandaise au nom imprononçable : Rebekka Guoleifsdottir.
Eblouie je suis. Son site : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:33

Les photos de poupées sont terribles !!!

J'adooore celle-ci : http://www.rebekkagudleifs.com/dolls.php?photo=dolls0103.jpg#dolls0102.jpg (figure-toi que j'ai pris un cliché sur le même thème et avec un cadrage similaire l'année dernière : Barbie accouchant d'un bébé santon - mais y avait pas le cordon, ni le regard très réussi du baigneur vers sa mère... ;)). Et celle-là m'enchante (mon goût pour les contes - le fruit lévitant devant Blanche-Neige ?) : http://www.rebekkagudleifs.com/dolls.php?photo=dolls0100.jpg

Sinon, une autre photo que j'aime, d'Ellen von Unwerth (la photo glamour et mode m'a passé, mais celle-ci a vraiment quelque chose) : https://2img.net/h/i157.photobucket.com/albums/t60/jade007_bucket/VOIt129809EllenVonUnwerth-CarmenKas.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:42

Moi j'aime beaucoup ce qu'a fait Julia Margaret Cameron (tenir compte techniques utilisées à l'époque en sachant qu'elle est décédée en 1879 )

La photographie - Page 2 The-Passing-Of-Arthur


La photographie - Page 2 Cameron_the_echo_frontal
et H. A. von Behr qui a beaucoup travaillé sur la lumière
La photographie - Page 2 H-A--von-Behr-Rebecca-1938-250171
Rebecca 1938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:45

Guessemma, les photos de poupée, les autoportraits et les photos de personnes sont La photographie - Page 2 Herz !! Les paysages sont très réussis aussi, mais j'ai une inclination particulière pour les photos de personne(age)s !

Phil, j'aime beaucoup les photos que tu as postées, surtout les deux dernières !! Et ma préférence va à celle du milieu... Son expression, sa pose, sa chevelure, les couleurs délavées, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:41

Envie de vous faire partager mon admiration pour le travail de Désiree Dolron...
J'aime particulièrement ses photos qui s'apparentent à des peintures et les photos poignantes d'us lointains...

A découvrir ici : http://www.desireedolron.com/work.aspx#

Je poste quand même certaines de ses photos :

La photographie - Page 2 Desire10

La photographie - Page 2 Desire10

La photographie - Page 2 Desire11

La photographie - Page 2 Desire12

La photographie - Page 2 Desire11

La photographie - Page 2 Desire13

La photographie - Page 2 Desire14


Dernière édition par Felizmariposa le Mar 27 Avr - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:42

J'aime beaucoup!!

EDIT: j'adore même! Cet univers!

EDIT2: oh je n'avais pas vu la dernière! Elle fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:14

Je vous recommande d'aller voir ce site, c'est quelqu'un que je connais (de loin :D ), c'est pas encore un grand nom de la photo, mais il fera sa première expo bientôt, et il le mérite car ses photos sont magnifiques. J'espère qu'elle vous plairont: http://www.trantran.com/
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:13

Willy Ronis en expo à la monnaie de Paris (juste à côté de chez Pooky La photographie - Page 2 Icon_wink ) je vais sûrement y aller la semaine prochaine

Moi je vais pas faire original mais Doisneau est un maître pour moi ainsi que Lisette Model que j'ai découvert lors de son expo au Jeu de Paume
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:21

j'ai un faible pour les "snaps"!! merci Choupi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 4:03

Les topics d'Eo, je ne m'en lasse pas...

Peut-être déjà connus de vous pour certains, voici quelques portraits des studios Reutlinger qui m'ont tapé dans l'oeil. C'est la Belle Epoque... :

La photographie - Page 2 Otero10La photographie - Page 2 Otero_10 La belle Otéro, qui est aussi mon avatar...

La photographie - Page 2 Garv_010 Cléo de Mérode, adorable danseuse..

La photographie - Page 2 Reutli10La photographie - Page 2 Colett10 Ma Colette chérie !

Au moins autant que les photos, ce sont les femmes elles-mêmes, leurs costumes et leurs bijoux, qui me captivent ! coeur de zib

Et pour ceux qui aiment les photos vintage, j'ai échoué sur ce blog (ici la section "enfants", trop chou !)...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:46

tu connais Missy?

j ai ton avatar dans ma pièce principale, reproduction sur bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:53

Je suis fière de toi ! coeur de zib

Pour Missy, je sais juste qu'elle a été la bonne amie de Colette (j'me suis encore pas couchée - vive les vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:56

c'était la fille du duc de morny, elle a fini suicidée au gaz, une des premières lesbiennes "officielles" souvent raillée par jean lorrain (oui, j'suis fan de cette époque)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:00

Oui, c'est ce que je lis sur le net (je profite de l'occasion pour me documenter plus !). J'aime de plus en plus cette époque... je suis contente d'apprendre que t'en es fan !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:05

disons que tout a commencé avec la filiation du duc de morny, et comme j allais souvent à deauville... ouis j ai rencontré un biographe de jean lorrain
et ainsi de suite
tout est tellement lié

je te lirai du train, la douche m attend
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:09

C'est moi qui te lirai, je veux savoir l'histoire !! Ca m'étonne pas que ça démarre avec une histoire de biographie, chez toi ! duss Moi ça part de Colette (surtout les bouquins, beaucoup moins la vie), mais y a aussi une maison Art Nouveau que j'aime particulièrement à Guebwiller, la ville de mon enfance (édit : je te parlerai pas trop de certain bouquin de Barbara Cartland que j'ai lu ado et qui évoquait les demi-mondaines de l'époque my fair).

(tu sais quoi, je vais prendre ma douche en même temps que toi - comme d'habitude je la prends juste avant de me coucher, on sera raccord... duss)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:02

La Maison européenne de la Photographie, ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:35

Aucune idée ? C’est pour faire une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





La photographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: