Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La photographie

Aller en bas 
+9
Thalie
Pooky
MidWool
Ninou
Phil
MarcO
Guessemma
Adalina
Andréa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: La photographie   La photographie Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:35

Même principe que dans le topic consacré à la peinture.

Le but est de partager nos coups de cœur et de (faire) découvrir des photographes talentueux ainsi que leurs œuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:45

Dernier coup de coeur en date pour moi : WILLY RONIS, un photographe français. Il est un des représentants les plus éminents de la photographie humaniste et c'est wiki qui le dit. Il est décédé il y a peu, en 2009...

Voici quelques-unes de ses photographies qui me touchent particulièrement. De plus, j'aime beaucoup la photo en noir et blanc...

La photographie WillyRonis

La photographie Wronis3

La photographie 386856793_small

La photographie Willy-ronis-menilmontant-paris

La photographie Willy-ronis-1-2,M26969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 3:46

Je craque : elles sont magnifiques ces photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:09

En effet magnifiques ! La photographie Herz

Ca me donne envie de chercher a mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:53

J'aime bien les photos en noir et blanc! Celle des amoureux en ombre est très jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:26

Elles sont vraiment superbes ces photos eonisra!! On ressent beaucoup d'émotions à travers elles je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:27

Je suis contente que ça vous plaise aussi ! La photographie Icon_biggrin
Moi aussi j'aime beaucoup les photos en noir et blanc, par exemple celles-ci, du photographe allemand/anglais (double nationalité) BILL BRANDT.
En plus, ces photos sont très contrastées...
Je dois avouer que son travail me touche un peu moins que celui de Willy Ronis, mais il y a des choses intéressantes...

La photographie Mia_8409e

La photographie 84887cf67fe6f1cedb209930f0fd0ba0.large

La photographie Brandt10
(Chambre de Van Gogh à l'hospice Saint Paul-de-Mausole)


Dernière édition par Eonisra le Sam 6 Fév - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:04

dans un style complètement différent, on est allés voir l'autre jour l'expo de Michael Kenna .. on a ts les deux bcp aimé..

A l'inverse de Ronis, tu ne vois jamais aucune personne sur ses tofs..

Michael Kenna c'est CA..

[url=https://servimg.com/view/14419087/12]La photographie Mk-rat11[/url]

La photographie Michae13

La photographie Michae14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:39

Wahou, merci Seleiah, je ne connaissais pas et les images que tu as postées me donnent envie d'en voir plus !!!
Je trouve que la 3e image, particulièrement, dégage "quelque chose" de très fort et... de très doux à la fois... Je suis sous le charme !!,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:22

Bon, puisqu'on est toujours dans le noir et blanc, je ne résiste pas au plaisir de vous faire (re)découvrir Jean Loup Sieff (français)...
J'aime la sensualité qui se dégage de ses photos... La photographie Herz
Hum oui, vous aurez pu le remarquer, j'aime beaucoup les photographies qui représentent le corps féminin...

La photographie 482_jean_loup_sieff

La photographie Pm-27325-large
(Hitchcock himself)

La photographie Sieff_legs

La photographie Jeanloup-sieff-sonia-sieff-normandie-1992

La photographie 1173899619-151


Dernière édition par Eonisra le Sam 6 Fév - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:31

J'aime bien Jeanloup Sieff moi aussi - c'est parfois un peu trop travaillé et esthétisant pour moi, mais il y a des clichés superbes !

Comme je suis archi scrupuleuse niveau droits d'auteur ;), je mets quelques photos que j'aime en "privé", ici : https://www.lecoussinduchat.com/nos-photos-f19/moi-aussi-t183-30.htm#26092.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:42

Oh tu crois qu'on peut pas les mettre ici ?
(J'suis censée être scrupuleuse aussi au niveau des droits d'auteur mais parfois ça m'gâââve ! =))
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:48

Je sais, ça me gave aussi (un copyright, ça devrait suffire, mince, comme les guillemets pour les extraits de roman !) - mais comme je suis le genre de fille qui se prend une amende dans le métro à sa première fraude depuis au moins deux ans ;)... En principe il faut l'accord des artistes, du coup je respecte à la lettre - mais vous faites comme vous voulez hein, je ne (SUR)flique que moi-même ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:51

Ah naon, t'as raison de le signaler, j'avoue, je ne suis pas bien au courant de la loi en vigueur à ce sujet... La photographie Icon_redface
Bref, Pooky, si tu passes ici demain matin (avant que je ne sois réveillée quoi), ce serait gentil tout plein dans transférer ce topic et celui consacré à la peinture dans la partie Ce que j'aime ! Me semble la meilleure solution, i think !
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:17

Superbe les photos,jeanloup Sieff ,une reference j'aime bien Helmut Newton dans le noir et blanc ,un maitre lui aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:38

quelques clichés de newton
La photographie 41adf712
La photographie Helmut11
La photographie Npov_010
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:42

Un des modeles de Newton ;Lisa Lyon qui faisait du body building sans excés elle a une corps de toute beauté ..

La photographie Lisa_l10
La photographie Lisa_l11
La photographie Lisa_l12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:26

J'aime beaucoup le 3e cliché sur ton 1er topic Marco ! La photographie Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:47

Deux photographies que j'aime particulièrement.
Le photographe est Elliott Erwitt (américain de parents russes).
J'ai vraiment une affection particulière pour la photographie d'époque en noir et blanc.

La photographie 123elliott-erwitt

La photographie Elliott_Erwitt_Colorado_1235_67
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:52

Oh !! mon mec et sa soeur reviennent justement d'une expo d'Erwitt ! Ils m'en ont montré des clichés sur Internet - j'ai adoré celui-ci ("Mother and Child") : http://www.andrewward.com/Photos/elliott_erwitt/Elliott_Erwitt_Photo_Mother_and%20_child_New_York_City_1953.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photographie Empty
MessageSujet: Re: La photographie   La photographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: