Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:46

Je bois une tonne de thé, effectivement, bien plus qu'au boulot. Comme j'ai l'induction qui chauffe vraiment vite et pas envie de céder un bout de plan de travail à une bouilloire électrique, je bous l'eau à la bouilloire tradi, et pour le thé vert j'ajoute au pif environ 1/3 d'eau froide dans la tasse (je me fais le thé tasse par tasse, mais vu la taille de mes tasses ce sont presque des bouilloires  :cheez:). En cde moment je bois un Sencha très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:53

J'en bois plus aussi, car au palais c'est pas pratique, les toilettes sont dégeu j'ai même pas envie de laver ma tasse.
Pendant le confinement j'ai ramené ma riviera & bar cez Boris (j'ai un autre modèle que toi Nina mais le principe est le même) ; et j'ai aussi ramené mes perles de jasmin que j'ai fini depuis, et mon Milky Oolong.
J'ai acheté cette bouilloire exprès pour mes thés verts. Avant j'avais un thermomètre à thé mais c'était quand même plus galère.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:21

M'étonne pas que tu aies le même type de bouilloire que moi! On a vraiment les mêmes goûts en matière de thé! 
J'avoue que pour les thés verts ça change tout. 


Hermione: je trouve ça hyper joli les bouilloires sur le feu! Très anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:56

Pas tellement ici. Je n'ai pas énormément de thé dans ma réserve donc je l'économise, et en journée je n'ai pas vraiment le temps de penser à me refaire du thé. Pour les thés verts, je fais avec ma vieille bouilloire sur les plaques à induction, à l'oreille, et je me trompe rarement sur la température.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:52

Grosse consommation de thé ici, mais comme d'habitude !

J'ai encore du stock de Thé des Moines (mélange thé noir, thé vert), un petit Sencha tout à fait honorable, un thé Chaï, mon thé PG Tip' habituel du matin, un thé Bois Chéri à la vanille, un thé à la rose et un thé vert gingembre Hema, un thé vert bio d'une marque oubliée ....... Avec au minimum :
- 1/2 de thé le matin au réveil,
- 1 ou 2 tasses de thé vert partagé avec Maurice après le repas,
- Un thé dans l'aprèm quand l'envie me prend.

Là où je suis dégoûtée c'est que j'avais acheté la blinde de thé Oolong avant le confinement, et que je ne l'ai pas sous la main, alors que c'est un thé que j'adore.

Et j'ai la SodaStream qui chauffe à fond pour avoir le 1l de flotte sous la main et m'astreindre à boire régulièrement.

Se confiner, oui, se dessécher, non !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:33

Je me gave de Milky Oolong aujourd'hui .. miam miam miam !! youpi


EDIT han mais j'avais pas vu ton message Cyrius ; moi j'ai ramené du thé de chez moi, et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien de renouer avec ce rituel que j'adore ; surtout en travaillant, j'adore siroter mon thé .. et c'est vrai qu'au palais c'est pas glop !

et le matin, même les jours où je télé-travaille je prends le temps de me faire le thé coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:27

Tu n'emmènes pas ton propre thé au travail Thalie ? 

Je me fais un theière de thé vert Sencha qui me tient bien la matinée et après le dej. Après je passe toujours à la tisane. Mais là mes réserves s'épuisent...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:52

Ah si si j'amène mon thé au travail mais en fait au palais les toilettes sont très sales, et j'aime pas y aller pour poser ma tasse et tout le barda, j'ose même pas poser mon éponge sur le lavabo. Sans compter qu'il n'y a nulle part où mettre ses affaires quand tu laves .. petit à petit j'ai donc abandonné le thé chafourré

A Nice c'était très propre et il y avait un grand rebord de lavabo. Donc tous les jours je faisais mon thé, mais là c'est peu ragoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:41

Grosse tuerie découverte ici:

Consommation de thé - Page 34 Mini-t10

Du thé vert compressé et séché à la vapeur de riz gluant.
Et ça nous fait un thé délicieux au petit goût de riz, c'est miam coeur de zib
(j'achète mon thé chez Bonthés et accessoires) (excellent magasin de thés indépendant, avec un énoooooorme choix de thés bio. Je recommande vivement aux Parisiennes).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:29

Elle a l'air sympa cette boutique, ils sont des belles tasses japonaises coeur de zib
Bon j'ai parcouru quelques pages, mais ça me donne envie d'acheter des thés qui me manquent (du Pu Erh, du Genmaïcha par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:00

J'ai maintenant ça au bureau:

Consommation de thé - Page 34 Theier10

Ma vie a changé!

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:33

Ah c’est rigolo c’est dans ma wishlist list d’anniversaire! Ça fonctionne bien? C’est clair qu’au boulot c’est top mais nous ils nous ont interdit de brancher des trucs de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:37

Ah mais c'est trop bien! Infusion automatique et réglable, et le thé est vraiment délicieux!
Chez moi la théière et la bouilloire c'est bien parce que j'ai le temps mais au bureau tellement pratique, je peux enfin boire du bon thé!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:04

Je me suis découvert une nouvelle passion pour les infusions de fruits et les tisanes (le grand âge): secret pour m'hydrater convenablement (j'ai des migraines de déshydratation tellement je bois peu: si je me force pas, à peine une demi-bouteille par jour, un litre peut-être quand je fais du sport, et encore!).
Du coup j'ai investi dans une gourde que j'essaie de remplir régulièrement d'eau filtrée, et donc je me suis mise aux infusions^^ Et j'ai pris un mug thermos pour emporter des tisanes/infusions pour en siroter en marchant pour aller au boulot.

Mes dernières découvertes:
Consommation de thé - Page 34 Tisane11
la tisane Bali de Dammann, recommandée par Thalie: ça va, j'ai déjà converti ma meilleure copine (je suis du genre prosélyte).

Consommation de thé - Page 34 Tisane12

Le maté clémentine de Dammann aussi: très très bon. C'est censé être énergisant le maté, mais honnêtement je suis pas bonne cliente: je peux dormir du sommeil du juste après 3litres de café avalés juste avant de dormir.

Consommation de thé - Page 34 _652x410
Infusion de fruits hibiscus fruits exotiques. Très bon, j'en sirote en ce moment même.

Et évidemment je suis une grande fan du BB Detox (il y a un peu de thé vert dedans, mais ça reste soft):
Consommation de thé - Page 34 313c3310

Vous en prenez des infusions/tisanes? D'autres trucs à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:21

Je suis pas trop tisane pour ma part mais la dernière fois chez ma copine elle m’avait fait goûter la tisane « explosion de mangues » de chez Teatap et c’était super bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:26

J'aime beaucoup "je m'appelle Dorothée" chez le dealer de thé que tu m'as fait découvrir, Theodor.

Elle est très bonne en infusion froide m, l'été
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:05

Nous on adore les tisanes.

On boit du thym, de la verveine, et autres ... en magasin bio ou en vrac (j'ai acheté de la verveine sur le marché en Ardèche récemment  youpi )

Et récemment les tisanes de la Maison Armelle ici.
Il y'a la thym, romarin et citron (+Citronnelle*, gingembre*, verveine entière*, fleurs de souci*, mauve*) ; et la Fraise, framboise et vanille (+ Pomme*, rooibos naturel* banane*, arôme naturel, fenouil*, écorces de cacao*, fraise*, pop-corn*, framboise*, vanille bourbon*) très gourmande. Les produits avec une * sont bio. J'avais découvert la marque sur un marché de la création à Lyon.

Et sinon j'aime bien aussi la Gaspard (pomme, citronnelle, hibiscus, orange confite et rhubarbe) de chez Human & Tea.
Je vous met le lien insta ici le site de la boutique bug momentanément :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:50

Colombine a écrit:
J'aime beaucoup "je m'appelle Dorothée" chez le dealer de thé que tu m'as fait découvrir, Theodor.

Elle est très bonne en infusion froide m, l'été

Theodor c'est la vie! Je vais explorer cette infusion :cheez: :cheez:

Thalie:
la maison Armelle ça me donne trop envie! Rien que le nom!
Je valide que t'aies trouvé le mec avec qui boire des tisanes! (mes derniers ex étaient plutôt sur le vin, et en soi le vin, je suis plutôt pour, mais j'ai pas envie de ressembler à Gérard Depardieu :cheez: )

Caro: explosion de mangues, miam miam^^ Je vais explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:04

Théodore m'a offert trois thés en vrac pour mon anniversaire. On a bien rigolé, car c'est du grand n'importe quoi (il paraît que la vendeuse semblait égarée, ça s'est confirmé...) :

- Deux des thés portent, curieusement, le même nom, "Rêve de printemps", mais les sachets contiennent deux mélanges très différents, avec deux descriptions différentes. En plus, l'un d'eux ne correspond pas du tout à ladite description : il est annoncé de la rose et ça sent le fruit exotique à plein nez facepalm.  Ma mère m'a fait remarquer que de toute façon, les roses ne fleurissaient pas vraiment au printemps.

- Le troisième thé s'appelle "Lever de soleil" et a une description exotique. On a d'abord supposé qu'il devait contenir le mélange exotique ensaché par erreur sous "Rêve de printemps". Mais après ouverture, le mélange qu'il contient réellement, on ne sait toujours pas ce que c'est. Une chose est sûre, il n'est pas exotique, et il n'y a de rose dans aucun sachet. Bref :cheez:

Et sinon je me suis mise aussi aux eaux de fruits, l'année dernière. Je n'ai pas encore testé beaucoup de mélanges, mais j'aime bien "Après l'école" de L'Autre Thé : cerise, amande et fleurs de cerisier.


Dernière édition par Guessemma le Mar 26 Avr - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:10

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: