Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:22

bah punaise, t'as pas trainé Colombine ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:29

je la voulais depuis que je suis allée chez alex en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:47

Je suis une vilaine tentatrice mrgreen, elle est comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:23

violette
sinon tout pareil que la tienne : 1L, avec un piston
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:16

J'utilise une cuillère à thé ou la boule (sans chaîne car je l'ai arraché sans faire exprès) ou alors avec un mini chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:08

Pour bien commencer le week end j'ai fait une expédition chez le seul marchand de thé qui ne fait que du Dammann à Lyon.
Résultat des courses après avoir passé 30 mins avec le gérant du magasin qui est absolument adorable j'ai pris:
-du thé des sages
-du Paul et Virginie
-de l'Oriental
et il m'a donné un petit sachet de Earl Grey Fleurs pour gouter.

Par contre je n'ai pas pu prendre de thé blanc fleuri il n'en vend pas, il faudra que j'en trouve ailleurs (j'ai besoin de sentir les thé avant de les acheter)
La prochaine fois j'essayerai aussi les fleurs de thé ça a l'air sympa et c'est super joli

Je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:36

C'est vrai que c'est joli les fleurs de thé, je me suis toujours demandé ce que ça donnait niveau goût !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct - 6:25

Il en faut une pour approx 1/2 litre diabolette :)
Et comme c'est du thé vert, tu fais bouillir ton eau, tu verses er attends une minute, tu mets le thé ds l'eau (et non le contraire pour ne pas altérer le gout)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:58

Alex, mon magasin de thé en vend, on ira en chercher quand tu viendras au pays de la cancoillotte
tu pourras même le goûter chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:39

Je suis en pleine période Dammann en ce moment (à cause de Pooky ninouchou )

Le matin, deux tasses d'English breakfast de chez Dammann (ou du Queen Anne de Fortnum and Mason: on en trouve au Bon Marché maintenant. On ne peut le boire qu'avec un nuage de lait et du sucre: désolée pour les puristes du thé à la française)

Et dans la journée: bah, c'est la fête dans mon placard! Il y a toujours le thé Fleur de geisha qui me suit partout depuis quelques années (un thé vert aux fleurs de cerisier du Palais des Thés), le Tourbillon d'automne de chez Dammann (parfumé aux marrons glacés, abricot confit, et tutti quanti), le Noël à Londres (qui sent l'amande amère, et est délicieux. Faire gaffe au temps d'infusion!), le Old Man Tea conseillé par Pooky (que j'adore, et que mon frère aussi adore), le Pomme d'Amour (délicieux, avec une pointe de cannelle), et le Rose Pompon (thé à la rose avec une touche de framboise).

Chez mes parents, je bois la tisane de Noël de Dammann avec ma maman duss (mon père déteste)

Autres valeurs sûres: le Darjeeling first flush de la Route des Thés, quand c'est la saison. Et le genmaïcha (thé vert japonais au riz grillé) et le sobacha (infusion au sarrasin) de chez Toraya. Et pour le soir, le thé rouge Métis (un thé rouge très parfumé) de chez Mariage Frères.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:07

moa?? Consommation de thé - Page 6 50950

matin : Broken English Bfast
suivi de près par un Bougainvillé ou un OldMan, selon que je veux du très doux ou plus "viril"
et forcément encore un Bougain après déjeuner...

je vais tester ton Tourbillon d'automne, il fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:14

J'ai gouté la semaine dernière du thé au coquelicot, c'est trop bon, faut que j'en trouve absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:45

C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:41

bah de personne justement, ma copine a trouvé ça dans une petite boutique... Mais bon ça doit bien exister dans d'autres je suppose !

Et en attendant de m'acheter une tasse avec filtre intégré, je viens de découvrir que j'avais un chinois qui fait tout bien l'affaire en le posant sur la tasse !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:42

ok, je vais googler ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:40

A priori Dammann fait du thé au coquelicot. Y a plus qu'a voir si la boutique qui fait dammann en a à Nantes.

Dites les connaisseuses, est-ce possible de m'expliquer les différences ou subtilités entre du thé noir, du thé vert et du thé blanc ? cogite
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:50

Pour les termes techniques, Wki fera ça mieux que moi.
Le thé noir est un thé plus fort pour moi, et plus tonique. C'est souvent parfumé. Mais pas toujours: mention spéciale aux Darjeeling indiens, aux thés chinois fortement fumés (destinés aux barbares occidentaux: le Lapsang Souchong et le Tarry Souchong)
Le thé vert est beaucoup plus subtil. Les meilleurs sont les japonais, et je n'envisagerais pas d'en acheter ailleurs que dans des salons de thé japonais (Chajin et Toraya). Le plus fin est le Gyokuro (56 euros les 100 g quand même).
Le thé blanc est extrêmement subtil, et demande un soin particulier. Je ne suis pas très fan: trop subtil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:59

Merci Nina, il me semblait que le noir était plus fort.
J'ai plusieurs thé en vrac chez moi qu'on m'a acheté mais je ne sais pas du tout si c'est du noir ou du vert...
La prochaine fois que j'irais en acheter, j'essaierai de varier pour essayer de voir au niveau goût.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:03

ha ben après avoir été sur wiki, je présume que ce sont des noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Oct - 4:16

ça se "voit" normalement
je crois que c'est la fermentation et l oxidation qui affecte l appellation (et le gout)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: