Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le portable..

Aller en bas 
+8
Adalina
Pooky
MyFair
Phil
Bacou
Billie
Malou
Andréa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le portable.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le portable..   Le portable.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:22

Rappel du premier message :

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ? Le portable.. - Page 2 Icon_scratch

A vous .. Le portable.. - Page 2 282104
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Le portable.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:05

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Bienfaits : pouvoir appeler qui on veut, d'où on veut
Méfaits : les gens s'énervent car ils s'attendent à ce qu'on soit toujours joignable, or je ne me voit pas décrocher alors que je suis au boulot.

Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
Au boulot ou chez moi, il reste dans mon sac,

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pas du tout, je peux le laisser éteint pendant plusieurs jours.

Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?
Je le laisse régulièrement chez moi, je n'y prête pas attention. Si je l'oublies chez moi le matin, je ne fais pas demi-tour pour venir le chercher.

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ?

Je pense que c'est rassurant pour les parents de savoir que leur enfant peut les joindre en cas de problème.
Par contre, avant 11-12 ans, je ne pense pas que ce soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le portable.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:38

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Bienfaits :
appeler dès qu'une idée nous passe par la tête et puis toutes les applications des smartphones comme internet par exemple
Méfaits : les gens qui hurlent leur conversation dans les transports ou la rue, genre ils croient que cela nous intéresse, ceux qui se mettent en mode DJ/rappeur ... et qui pensent qu'on a les mêmes goûts musicaux !

Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
Au boulot, je peux l'avoir sur moi si j'ai des poches mais bon et chez moi il peut être à ma portée ou bien perdu.

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Je suis accro genre si je l'oublie ça me manque mais pas de là à faire 1/2 tour si jamais je suis loin... des fois il ne sonne pas et ça me stresse pas plus que ça !

Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?
J'évite de l'oublier, je vérifie 15 000 fois qu'il est bien là mais si jamais je l'oublie (chose rare), j'essaye de m'en remettre.

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants... PAs vraiment d'idées sur la question

Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ?
Déjà avant le collège c'est non négociable après faut voir au cas par cas, mon frère de 14 ans n'en a pas et ça va il le vit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Le portable.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:55

Méfaits : les gens qui hurlent leur conversation dans les transports ou la rue, genre ils croient que cela nous intéresse, ceux qui se mettent en mode DJ/rappeur ... et qui pensent qu'on a les mêmes goûts musicaux !

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le portable.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portable..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: