Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le portable..

Aller en bas 
+8
Adalina
Pooky
MyFair
Phil
Bacou
Billie
Malou
Andréa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le portable.. Empty
MessageSujet: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:22

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ? Le portable.. Icon_scratch

A vous .. Le portable.. 282104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:34

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ? Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
Oui, je l'ai toujours sur moi, enfin dans mon sac à main.
Ses bienfaits: pratique pour rester joignable à tout moment
Ses méfaits: nous oblige parfois à nous dé-sociabiliser

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"? Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?
Habitant Paris, je n'aime pas trop partir sans mon portable, j'aime pouvoir prévenir si j'ai du retard à cause des transports, ou si je veux rejoindre quelqu'un quelque part. Je ne reste pas scotchée à mon tel toute la journée, mais ça me rassure de l'avoir sur moi.
En général, je l'utilise beaucoup le matin, sur le chemin du boulot, pour appeler, au choix, ma maman ou ma grand mère. Sinon, ponctuellement dans la journée pour mon loulou. Mais je déteste passer des heures au téléphone, donc c'est à peu près tout. Quand je suis chez moi, je le laisse dans un coin et je n'y prête pas attention!

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ? Le portable.. Icon_scratch
A partir de 14/15 ans, ça ne me choque pas. Mon petit frère en a un, et franchement, c'est rassurant de pouvoir le joindre à tout moment quand il sort. Bien sûr il s'en sert pour envoyer des milliards de textos, mais il a appris à gérer son budget, et est très raisonnable. Il nous appelle pour nous prévenir de ce qu'il fait, et s'il a besoin qu'on vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:47

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet
"outil" de communication ? Gardez-vous votre portable toujours sur vous?

J'ai deux positions vis à vis du portable ! je suis une accro à mon téléphone (et surtout depuis que j'ai mon Iphone) je ne peux pas m'en passer et en plus il me sert pour beaucoup de choses surtout avec internet. Pour vous donner un exemple, j'étais à Lyon il y a deux semaines, j'ai perdu ma carte bleue et je me suis souvenue que je l'avais oublié dans un magasin et en un instant j'ai googlisé le magasin pour obtenir le n° de téléphone et ainsi la récupérer et j'ai plein d'exemples comme cela. Je me dis avant on faisait sans et maintenant avec ... Le seul hic c'est quand on ne peut pas s'en passer genre au boulot des fois des parents arrivent à l'accueil et continue leur conversation pendant que je leur parle , ça s'est un manque de savoir vivre !


A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre
vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"? Pourriez vous le vous en
passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?
C'est vrai que j'ai dû mal à le laisser chez moi, mais cela m'est arrivé de l'oublier, j'avais l'impression d'être "diminuée" mais après cela passe. Quand je suis revenue d'Angleterre, j'avais pas les moyens d'ouvrir une ligne le 1er mois et j'utilisais mon anglais (quand le crédit a été épuisé je ne pouvais plus le recharger) et après je l'ai perdu ! le souci c'était qu'on ne pouvait pas me joindre et cela m'embêtait mais j'ai quand même attendu 1 mois 1/2 avant d'en racheter un .

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive
- voire intempestive - des adolescents ou des enfants...Y a t-il un âge
pour l'acquérir d'après vous ?

Par contre je sais qu'il y a des moments où je ne l'utilise pas, c'est vrai que c'est un objet rassurant après il me sert de mp3, je vais sur le net ... mais faut pas en abuser quand même ! dans certains endroits il est interdit, au boulot je dois m'en passer parce que cela ne fait pas très sérieux et je peux donc le remiser dans mon casier et je ne m'en porte pas plus mal !
J'ai des enfants à l'école primaire qui en ont déjà un et je trouve cela un peu tôt ... je n'ai pas d'âge arrêté, pour moi il faut déjà être responsable (ne pas le perdre, savoir qu'il ne faut pas abuser du forfait/ de la carte), que des fois il peut vous être interdit ... j'en ai eu un vers la fin du collège il me semble, je l'ai acheté avec mon argent de poche, mes parents me payaient les cartes de rechargement ... quel liintain souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:43

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?

Pour moi c'est surtout utile lorsque je me déplaçe .
Que je pars en voyage
Je l'utilise rarement en dehors de ces paramètres là.
Par contre mon mari l'a toujours sur lui quand il va sur le lieu de son travail .Comme il me dit : en cas de panne , c'est toujours utile pour appeler de l'aide.
Les méfaits sont souvent une certaines accoutumance, l'impression que l'on ne peut pas vivre sans être pendue a son téléphone tous les jours (c'est valable pour tous les téléphones dailleurs



A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

Absolument pas pour le portable .Je ne l'utilise quen cas de déplacement , et encore je pourrais m'en passer (enfin a condition que mon mari ai le sien;)
Mais j'ai tout de même un téléphone sans fil que j'utilise très souvent a la maison.

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous

Je trouve exagéré de confier un portable a des enfants de moins de 15 ans
C'est utile pour le collège , mais ills en font un usage souvent démesuré.
Ma nièce parle en sms , même la nuit avec ces copines , et ça désespère parfois ces parents .
Pour moi un portable ne devrait pas être donné a un enfant de moins de 15 ans .
Sauf peut êre un téléphone a carte , mais a ce moment là les parents doivent surveiller le temps de communication et ne pas donner trop souvent de cartes téléphoniques
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:16

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?


Pour les bienfaits, je trouve ça utile d'être joignable à tous moment, et de pouvoir appeler si j'en ai besoin..
Pour les méfaits, ce qui m'embête le plus c'est toutes ces histoires sur les ondes (même si je sais qu'il y en a partout, et qu'en plus je me connecte en wifi... mais bon Le portable.. Icon_rolleyes )

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

Je n'y suis pas vraiment accro, il m'arrive de l'oublier mais je n'aime pas trop ça car je me dit toujours mince si il m'arrive un truc et que je ne peux joindre personne, il est la pour me rassurer surtout. Par contre quand je suis chez moi il m'arrive de le laisser dans mon sac ou dans un coin en vibreur et de louper des coups de fils mais bon...
Finalement je ne m'en sers plus beaucoup sauf si je suis à l'extérieur, quand je suis chez moi je prends mon fixe qui est en illimité.
Et sinon j'ai un téléphone qui ne sert qu'a téléphoner, il peut faire quelques photos mais toute pourrie !

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ? Le portable.. Icon_scratch

Je pense que ça peut-être utile à partir de l'entrée en sixième ou cinquième si l'enfant rentre tout seul chez lui. Je suis d'accord à partir du moment ou l'enfant commence à sortir tout seul, ce qui permet d'être rassuré si celui-ci à un peu de retard, je trouve ça sécurisant de pouvoir le joindre.
Par contre le jour où j'aurais des enfants le portable sera interdit dans la chambre au moment de dormir. D'ailleurs mon portable n'est jamais dans la même pièce ou je dors, par contre le chéri se réveille avec le sien donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:28

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet
"outil" de communication ? Gardez-vous votre portable toujours sur vous
?

J'essaie de le garder toujours sur moi. Mais il m'arrive de l'oublier.
Les bienfaits : si j'ai un soucis quelconque, un empêchement, un retard, je peux prévenir directement la ou les personnes concernés.
Les méfaits : je déteste avoir la sensation de devoir toujours être "disponible".

A-t-il
une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les
jours ? Y êtes vous "accro"? Pourriez vous le vous en passer, l'oublier
à la maison un matin... ou jamais ?

Il m'arrive de l'oublier, je n'y suis pas du tout accro.

Que pensez vous des
risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des
adolescents ou des enfants...Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après
vous ? Le portable.. Icon_scratch

J'avoue que ça me choque de voir de jeunes ados possédant des GSM derniers cris. Mais bon, c'est pratique et rassurant pour les parents de pouvoir les joindre n'importe où n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:38

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet
"outil" de communication ? Gardez-vous votre portable toujours sur vous
?

bienfaits: on est joignable partout. si tu es bloqué dans les bouchons, tu peux prévenir. et puis ça permet une intimité et une vie perso rien qu'à toi. Permets aussi de garder le contact avec pleins de potes via un petit sms.
méfaits: les gens te croient disponibles 24h/24 et se vexent quand tu ne réponds pas. Ne permets pas des moments de tranquillité et isole un peu également quand tu scotches dessus.

je le garde 24h/2' avec moi. Je suis capable de revenir chez moi si je suis en retard quand j'ai oublié mon portable, je me sens limite "nue" sans lui.

A-t-il
une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les
jours ? Y êtes vous "accro"? Pourriez vous le vous en passer, l'oublier
à la maison un matin... ou jamais ?

Jamais !! je ne peux pas vivre sans lui. J'ai peur qu'il se passe quelque chose pour un de mes proches et que je ne sois pas joignable! et puis sans lui je me sens comme perdue. C'est grave je sais !

Que pensez vous des
risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des
adolescents ou des enfants...Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après
vous ? Le portable.. Icon_scratch

Pour moi, pas avant 12/13 ans. Franchement avant je ne vois pas l'intérêt et puis c'est bien de pouvoir un peu savoir ce que fait ton enfant quand même. Après: les ondes....mouais! On est de toutes manières bombardées par les ondes (ordi portables....) donc pour moi le téléphone n'est pas un risque supplémentaire. Par contre, il faut le limiter pour les jeunes: genre en cours.....c'est impensable !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:57

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
On a su longtemps se débrouiller sans
Il faut juste reconnaitre que c'est pratique, mais j'ai du mal à comprendre l'utilisation abusive qui est en fait comme ce soir une personne qui se dit timide mais qui raconte bien fort sa vie intime au téléphone

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

Je l'oublie tout le temps ou quand je l'ai sur moi, il n'est plus chargé. Je n'ai aucun scrupule à l'éteindre quand je ne veux pas être dérangé

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ?
Le portable.. Icon_scratch
Déjà cela devrait être interdit dans les écoles, les bibliothèques, les cinémas
Même pour les enfants je ne suis pas convaincu que cela soit un bien, s'ils n'avaient pas la possibilité d'appeler leur parents à la moindre contrariété, peut être que ces enfants apprendraient mieux à se débrouiller, devenir plus autonome
Pour le coté nocif, c'est bien que l'on commence à s'en inquiéter, cela fait déjà plus de 10 ans que ces portables existent
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:52

Phil_a_men a écrit:
cela fait déjà plus de 10 ans que ces portables existent

C'est vrai, je n'avais pas réalisé, j'ai un portable depuis l'été 1999 (celui où j'ai finis mes études et où je cherchais un job pour la première fois)...

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?

Super pratique ! c'est tout de même une vraie révolution. Par contre il faut que cela reste un outil et ne pas en être prisonnier.
Il est toujours dans mon sac !

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

Il m'est indispensable, pourtant je ne téléphone quasiment pas... J'ai besoin de l'avoir çà me rassure et c'est quand même bien pratique d'être joignable partout. Par contre je le mets en mode silence quand il le faut et ne téléphone pas quand je parle avec quelqu'un
Et puis je l'utilise pour tout plein de choses, agenda, réveil, internet quand je ne suis pas à Paris et puis j'y mets tout un tas d'alertes...


Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ?
Le portable.. Icon_scratch
Alors là je crois qu'il y a un vrai problème d'éducation ! (cf article du Monde sur la pétition contre une prof)
Pour moi un portable n'est pas nécessaire avant le lycée mais je conçois qu'on puisse en donner à ses enfants dès le collège.
Par contre en donner un à ses enfants avant je ne comprends absolument pas...
La règle devrai être pas de portable en cours, pas à table, pas au cinéma ou au théâtre... enfin çà me semble simplement du bon sens et du respect...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:35

Phil_a_men a écrit:
[b

Déjà cela devrait être interdit dans les écoles, les bibliothèques, les cinémas
Même pour les enfants je ne suis pas convaincu que cela soit un bien, s'ils n'avaient pas la possibilité d'appeler leur parents à la moindre contrariété, peut être que ces enfants apprendraient mieux à se débrouiller, devenir plus autonome
Pour le coté nocif, c'est bien que l'on commence à s'en inquiéter, cela fait déjà plus de 10 ans que ces portables existent

Tout a fait vrai pour moi en tout cas .
Au cinéma c'est extrèmement pénible ces téléphones qui sonnent de manière intempestive et que leur utilisatieur n'éteignent pas : plus une question de civisme certainement , mais en tout cas c'est vraiment embêtant .
Sans compter toutes les personnes qui conduisent avec le portable a la main .malgrés les nouvelles technologies , il y en a encore trop ..
En effet les enfants n'avaient pas le portable avant , mais ils avaient la possibilité de téléphoner a leurs parents via , les cabines out tout simplement le collège si une urgence l'imposait..
maintenant les parents sont totalement submergés par les appels de leur chérubins qui les appelle pour tout et n'importe quoi.
Les effets des ondes seraient responsables de pathologie lourdes.
Les études ne sont pas finies pour savoir ce qu'il en est réellement .
Mais les précautions devraient être de mise , pour éviter de voir des maladies dues au portable survenir en grand nombre , un jour
Et pour éviter de se dire "si on avait su...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:26

au cinéma comme au théatre, on a des annonces maintenant pour demander de couper les portables

et dans les trains, mon four-ire du soir : un blaireau qui appelle sa chérie chaque soir à la mm heure et il décrypte son MENU "t'as mangé quoi mamour? c'est bon ton poulet mamour? j'arrive dans 20 minutes alors je te rappelle quand j'arrive mamour"
le tout avec un air niais affreux et assez fort pour tout le wagon...

* * *

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
j'aime savoir que si j'ai un pépin (roue crevée, gros retard...) je peux prévenir
je sais mettre sur silencieux quand nécessaire :)

Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
toujours dans mon sac à main, donc quand je suis à la maion, il reste dedans et je ne l'entends pas forcément

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
oui,parce que si je m'en sers peu pour téléphoner, il me sert beaucoup pour aller sur le net, alors je Coussine bcp dans le train, le bus, le métro...
j'ai mis des bips différents pour savori si c'est un mail qui arrive et de quel compte et mes appelants ont des sonnerires personnalisées (barbapapa pour les filles du Coussin, Droles de dames pour mon pedro, Love Boat pour mon chéri, wattoo wattoo pour mon frérot et ambergris pour le reste ...)


Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?
pour aller bosser, non
pour sortir courir, pédaler ou autre, je ne le prends aps

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous

avez-vous déjà pris un repas avec un ado qui garde fourchette ds la main droite et portable dans la gauche?
le téléphone est devenu un nouveau cordon ombilical, celui qui lie au virtuel; aux "amis" (haaaa, les amis face de bouc...)
pour les petits, j'en donerais un avec forfait bloqué, de façon à pouvoir les joindre
par contre, si le gamin ne répond pas quand les parents appellent ou qu'il ne garde pas de forfait pour appeler ses parents et se contente de les "bipper" pour se faire rappeler parce qu'entre les amis et les parents le choix est fait, ben ok, si c'est LUI qui assume le forfait!

j'ai connu les téléphones portables vers 94 aux USA et à Karachi, mais ils étaient gros!!
et puis il y avait les portables "de voiture" radiocomm 2000...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:37

Il y a en effet des annonces mais cela ne dérange pas certains de les laisser allumés

Ah oui les premiers portables Le portable.. Icon_biggrin ils devaient bien faire dans les 2 à 3 kilos,
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:43

[quote="Pooky"]au cinéma comme au théatre, on a des annonces maintenant pour demander de couper les portables


A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
oui,parce que si je m'en sers peu pour téléphoner, il me sert beaucoup pour aller sur le net, alors je Coussine bcp dans le train, le bus, le métro...
j'ai mis des bips différents pour savori si c'est un mail qui arrive et de quel compte et mes appelants ont des sonnerires personnalisées (barbapapa pour les filles du Coussin, Droles de dames pour mon pedro, Love Boat pour mon chéri, wattoo wattoo pour mon frérot et ambergris pour le reste ...)
quote]


Aui , il y a des annonçes en effet au cinéma , mais peu de gens en tiennent compte apparemment 🇳🇴

J'adore tes sonneries personnalisées , :D j'ai un peu le même sur le sans fil ,(sauf les barbapapas)

Drôles de dâmes pour les coupines
Le bateau pour mon fils aîné
Une grenouille qui croasse pour le second
Mission impossible , pour le mari*
musique dynamique (mais inconnue) pour les autres.;
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:47

Pour les sonneries, je les mets par groupe

VIP : Smoke on the water (Deep Purple)
Famille : La panthère rose
Clients : stairway to heaven (led zeppelin)
Amis : Mercy (duffy)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:49

pour ma belle mère, j'avais mis une sonnerie désagréable pour que j'ai le réflexe de pas décrocher Le portable.. Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:15

excellent pooky! Le portable.. Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:27

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?

les seuls bienfaits à mon sens: prévenir en cas de retard, de panne ou d'accident, gagner du temps dans son travail

les méfaits sont l'addiction, le côut et les effets sur la santé. J'ai le sentiment que depuis le portable les gens ressentent paradoxalement une insécurité accrue, une peur de se perdre...

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

j'ai une sorte d'aversion pour cet outil, je dois d'ailleurs prendre un nouveau numéro pour le mien car comme je ne m'en servais pas (j'ai déjà un forfait assez élevé pour les communications par ailleurs) il est devenu obsolète.
D'ailleurs quand il fonctionnait je le laissais à la maison la plupart du temps, j'ai horreur d'être dérangée pour un oui pour un non à n'importe quel moment du jour, je ne peux pas à la fois téléphoner et faire mes courses Le portable.. Icon_eek

cela me fait penser à mon ancien patron qui rigolait tout seul devant ses sms, on se sent exclus à ces moments là. Où même lorsqu'on déjeune avec des amis et que l'un "part" dans son tél. Si ça dure trop, j'ai envie de dire "reviens parmis nous ou va le/la rejoindre"

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ? Le portable.. Icon_scratch

Bon les ados aiment tellement ça qu'il sont capable de faire une émeute si on les en prive (la preuve avec ceux qui veulent virer leur prof!) donc je limiterais ça à l'entrée au lycée quand même parce que pour les plus jeunes je crains vraiment pour leur santé, car j'ai moi-même une forme d'éléctro-sensibilité assez élevée je crois, donc je me dis que cela ne peut pas être anodin pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:21

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Côté positif : on est toujours joignable
Côté négatif : on est toujours joignable
C'est pratique pour prévenir qu'on sera en retard, pour appeler si on a un souci (grève des transports en commun par exemple...)
Beaucoup moins quand on est en vacances et que le boulot vous appelle, on ne "débranche" jamais.
Le bureau a mon numéro de tel perso, la personne qui l'a sait que c'est uniquement en cas d'urgence. J'ai de la chance, les gens au bureau l'utilisent avec parcimonie.
Aspect très négatif : on se désocialise vite, on fait profiter de sa conversation à tout le monde... J'essaie de limiter mes coups de fil dans le train par exemple parce que j'ai horreur qu'on puisse écouter ma conversation, mais je me laisse parfois tenter de répondre.

Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
Généralement il est dans mon sac.
Ca m'arrive très souvent de l'oublier chez moi (1 fois par semaine quasiment), je fais sans. De toutes façons mes amis savent comment me joindre, ils ont le numéro du bureau.

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?
Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?
Dans la vie de tous les jours, c'est comme beaucoup, je l'utilise pour les sms et internet. J'utilise beaucoup les pages jaunes, les plans et la météo.
Le soir il remplace le téléphone fixe que je n'ai pas (je suis en illimité à partir de 20h00), j'appelle souvent mes proches le soir pour prendre des nouvelles
Par contre le week end et en vacances, je zappe total. Le téléphone est loin de moi, je ne l'entends pas sonner et je déteste écouter mes messages. Le pire étant les vacances en Corse, je vérifie mes messages tous les 3 jours seulement. Je débranche complètement, je regarde pas Internet, ça me fait un bien fou.


Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ?

J'ai eu le mien à 18 ans, selon les normes de consommation actuelles ça fait un peu tard.
Mes soeurs l'ont plutôt eu vers 15-16 ans.
Je ne sais pas s'il y a un âge. En tous cas en primaire ça me paraît totalement exagéré, d'autant plus que c'est dangereux (les ondes sur des jeunes cerveaux en pleine croissance sont beaucoup plus nocives que pour les adultes)
Et puis je pense que tant que le jeune est jeune, mieux vaut un forfait bloqué. Comme Pookita, j'ai horreur des jeunes gens qui te font bipper parce qu'ils ne gardent pas de crédit, ou de ceux se raccrochent à leur cordon ombilical lors des moments en famille comme le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:11

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?
Les bienfaits :
- pouvoir téléphoner sans problème si besoin
- avoir à portée de main plein d'outils intégrés (planning, calculette, réveil, appareil photo...)

Les méfaits :
- pouvoir être toujours joignable, quel esclavage
- l'omniprésence du bidule dans le quotidien, comment vivre sans portable aujourd'hui ?
- le sans-gêne des gens qui téléphonent de partout en parlant fort et dont les sonneries nous polluent
- le fait que le mobile dernier cri soit ringard moins de six mois après son lancement et devienne un déchet technologique

Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?
Oui, sur vibreur en permanence, dans mon sac à main. La nuit sur mon chevet car il me sert aussi de réveil.

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"? Non, je m'en sers pour appeler mon compagnon aux pauses au boulot et en cas d'urgence, ainsi que pour envoyer des textos de temps à autre. Je n'aime pas téléphoner...

Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

L'oublier non car il me sert aussi de montre en fait. Mais j'envisage vaguement de repasser à un système de carte téléphonique... Je paie 27 euros par mois pour une heure de communication que je n'utilise jamais en entier et loin de là. Je trouve ça hyper cher !

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants... Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ? Je ne pense pas qu'il y ait d'âge, un enfant peut avoir un portable pour garder un lien avec ses parents dans la journée, avec un forfait bloqué par exemple. C'est surtout l'utilisation intempestive du téléphone qui me gêne et ce à n'importe quel âge. Ca fait un boucan du diable et ça dérange tout le monde. Je déteste les gens qui répondent aux appels au restaurant ou pire au cinéma par exemple. Je préfère tellement les e-mails, rapides, pas polluants, pas bruyants, pas intrusifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:21

Quels sont selon vous les bienfaits et les méfaits de cet "outil" de communication ?

- bienfaits : pouvoir téléphoner en toutes circonstances , garder contact avec des gens ...
- méfaits : comme l'ont dit certaines Catz, on est toujours joignable ... alors les gens s'énervent lorsqu'on ne répond pas ... alors qu'il y a souvent une raison à cela

Gardez-vous votre portable toujours sur vous ?

Ah oui !!!! j'ai texto illimité, et j'en envoie souvent lorsque je suis dans les transports ; du simple " je pense à vous les amis " aux blagues ...

A-t-il une importance considérable voire démesurée dans votre vie de tous les jours ? Y êtes vous "accro"?


Accro je ne sais pas ... juste , je ne me sens pas très bien quand je ne l'ai pas

Pourriez vous le vous en passer, l'oublier à la maison un matin... ou jamais ?

ah non ...

Que pensez vous des risques liés à l'utilisation trop intensive - voire intempestive - des adolescents ou des enfants...
Y a t-il un âge pour l'acquérir d'après vous ?


ouais, au lycée c'est bien ... quand ils commencent d'acquérir le sens des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portable.. Empty
MessageSujet: Re: Le portable..   Le portable.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: