Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le café

Aller en bas 
+3
Hermione
Ninou
Thalie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:56

Rappel du premier message :

J'ouvre ce petit sujet pour parler café :cheez: (on a déjà un sujet sur le thé faut être équitable)

Je me suis mise au café sérieusement quand j'ai commencé à bosser, et surtout quand ma mère m'a acheté une Nespresso (c'était à l'époque de la sortie des Vertuo). C'est tout à fait un système de flemmasse: tu mets la capsule et tu retournes te coucher (enfin t'es plutôt censé aller bosser après).
Quand j'étais plus jeune (et pauvre), j'avais une cafetière italienne, mais j'ai arrêté depuis longtemps, faudrait que je réessaie.

Bref, tout ça pour dire que pour des considérations écologiques, j'ai décidé d'arrêter le système Nespresso (et j'avoue que je suis tout le temps en rade parce que pas de boutique tout près de chez moi), donc je vais me remettre au café filtre.
J'ai pris tout bêtement une Melitta programmable:
Le café - Page 3 61yw8e10 (histoire que le bouzin soit prêt le matin  :cheez: )

Et du coup j'apprends plein de trucs sur l'univers du café comme par ex
les Chemex
et je découvre plein de trucs sur le slow coffee, je suis trop passionnée  :cheez:
Un très bon article des Numériques: ici

Bon du coup vous vous en êtes où? vous buvez quoi comme café?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:37

Alors je vous recommande chaudement la Moccamaster. Elle est chère (compter 250e) mais super simple d'utilisation et très rapide (4mn pour 1l 25 de café). Et elle est plutôt jolie ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:45

Nous on ne boit pas de café, donc je n'ai pas de marc de café pour sauver mes plantes des pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:42

Colombine a écrit:
Nous on ne boit pas de café, donc je n'ai pas de marc de café pour sauver mes plantes des pucerons
Tant puisque de toute façon les pucerons c'est des sales bêtes et ça marche pas chafourré
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:13

chafourré chafourré chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:23

Nina a écrit:
Alors je vous recommande chaudement la Moccamaster. Elle est chère (compter 250e) mais super simple d'utilisation et très rapide (4mn pour 1l 25 de café). Et elle est plutôt jolie ce qui ne gâche rien.

4 minutes, le temps de faire ma sophrologie du matin ? youpi
Par contre 1 litre 25, mazette, que bois-tu comme quantité dans la même journée ? Le café se garde ?
Pour les expressos, 4 est mon grand maxi, à 5, je vois pointer les récriminations cardiaques... (souvenirs de prépa agreg).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:35

Alors non la magie de la Moccamaster Select c'est que tu peux en faire moins et que la machine s'adapte: pour moi seule j'en fais l'équivalent de deux gros mugs^^ ce que je prenais avant avec une Vertuo où je faisais deux mugs de café à la suite.
Mais en famille 1l25 si tout le monde en boit ça passe vite!
En revanche un truc à savoir c'est que le café filtre est beaucoup plus riche en caféine que l'espresso: la durée d'infusion est plus longue quand tu fais du filtre que quand on utilise un système de percolateur. Et en effet je te certifie que t'es bien réveillé après un grand mug de café filtre!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:29

Oui tu me l'avais dit pour la caféine ! C'est un avantage certain. Si je suis vraiment pas fraîche, il me faut trois expressos pour être au point, la dose matinale normale c'est deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:30

Hermione a écrit:
Moi j'ai acheté la "machine à capsules sans capsules" inventée par la Migros en Suisse (invention révolutionnaire, je ne rigole même pas, si vous cherchez sur YouTube plein d'amerloques en ont parlé !). J'aime vraiment beaucoup le fait de tout composter, et le café est vraiment bon (pour les amatrices d'expresso italien comme moi, le café filtre ne passera pas par moi, désolée Nina  :cheez:) :

Je cite car j'ai vu ce matin une pub dans le métro parisien de cette machine précisément. Elle se vend chez Boulanger, Amazon (eh oui...)... Donc à nous les boules de café!
Test des Numériques ici (même défaut que les Nespresso, les boules de café sont relativement chères et propriétaires). Mais alternative bien plus écolo, surtout en perspective de la généralisation du compost en 2024 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:03

Hé mais c'est une sacrée bonne nouvelle !
Bon, je viens de racheter une Nespresso le mois dernier, la précédente étant partie au paradis des cafetières.
On peut commander facilement ses boules de café ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:28

Mêmes revendeurs pour les boules de café que pour les cafetières,  ça se trouve pas en magasin comme ça. Ces boules de café ne sont compatibles qu'avec ces machines là en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 8:54

Ici j'ai investi dans une cafetière italienne pour quand nous avons des visiteurs (notamment mon père ou mes beaux-parents). J'ai pris cela parce que nous ne buvons pas de café du tout, ni Pierre-Yves, ni moi, je voulais donc pas investir dans une machine qui allait nous encombrer, plus qu'autre chose, cela me semblait un très bon rapport encombrement / prix / qualité. 

Je prends mon café moulu dans une brûlerie qui le torréfie elle-même. Je ne saurais pas vous dire si c'est bon vu que je n'en bois pas, mais j'ai eu de très bons retours, mon père avait même décidé qu'il lui en fallait absolument une pour chez lui à la fin de son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:19

C'est super les cafetières italiennes! J'en utilisais quand j'étais étudiante, et ça fait du très bon café.
J'ai également une French press, que j'aime bien utiliser quand je veux très peu de café car elle est très petite. Et sinon du café filtre en cafetière électrique (qui reste quand même le café que je préfère sur une base quotidienne, même si je ne dis pas non à un Maria Theresia du café central de Vienne) (la patrie jumelle du café italien étant l'Autriche^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le café   Le café - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le café
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: