Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Ninou
Titaniaa
Carolina
Guessemma
Cyrius
Malou
Billie
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
Hermione
Thalie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Rappel du premier message :

J'ai fini Les pièges de l'exil de Philip Kerr - dernier volet paru de la série du héros Bernie Gunther, que l'on suit cette fois dans ces aventures sur la côte d'Azur coeur de zib
Policier parsemé de détails historiques. J'aime beaucoup. Et c'est assez agréable de se repérer géographiquement dans les lieux décrits.

Les tendres plaintes de Yoko Ogawa - on suit les aventures de Ruriko, jeune femme blessée par l'infidélité de son mari qui se réfugie dans le chalet familial pour y retrouver la paix. Ici pas de clichés, pas de voyeurisme, pas de drama inutile.
Comme toujours dans les romans d'Ogawa on y découvre un univers "original" (Ruriko est calligraphe, et un des personnage qu'elle rencontre est facteur de clavecins). Comme toujours aussi, la nature est très présente, c'est doux et sensuel et calme.
Je suis fan coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:29

Update livresque :

J'ai lu :

Du proustien : 

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 81KfApIWbbL._AC_UF1000,1000_QL80_
lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 9782221271308ORI

Du psy :

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 S-l1200

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 9782253015598_4_75

Du Modiano, Chevreuse

Dans mes livres à venir :

Modiano : Rue des boutiques obscures et chevreuses

Laure Murat : La maison du docteur Blanche (sur une maison de santé mentale ayant accueilli de nombreux artistes dont Maupassant)

Kundera : L'art du roman et les testaments trahis (relectures) et Le rideau (trois essais sur la littérature)

En cours : relecture des jeunes filles en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:31

J'ai vu ce meme qui m'a fait pensé à Thalie et Arthé :
lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcTYytW1lK605APQyZbEe6xkd79NMvgzgc37_21d-BzBSw&s

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:16

Les Russes peuvent être pragmatiques ;-)

Camille.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:32

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:12

J'ai essayé de lire Cryptonomicon, de Neal Stephenson. Je suis arrivée presqu'au tiers, et puis j'ai basté (et pourtant c'est très rare que j'arrête un livre - je peux compter sur les doigts d'une main ceux que j'ai arrêté de lire). C'est à moitié incompréhensible, plein de vocabulaire volontairement obscur, une espèce de virtuosité narrative très énervante - du compliqué pour faire compliqué, quoi. Heureusement, je l'avais emprunté à la bibliothèque (en version numérique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:34

Pour ma part je suis toujours à fond dans les romans japonais.
J'ai emprunté à la blibli La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa.
Le roman raconte l'histoire de Takako, une jeune femme au cœur brisé qui a sombré dans la dépression au début de l'histoire, et qui va se reconstruire.
Toujours poétique, "simple". Très agréable à lire.

J'essaye de lire en audio Evereything I know about parties, dates, friends, jobs, life, love de Dolly Alderton - je ne sais plus si je l'avais mentionné - mais je peine un peu.
Elle commence par raconter "ses" années MSN et alcool dans les soirées .. roll me reste 6h15 d'écoute sur 7h30  facepalm  c'est dire ! j'accroche bof mais je vais persévérer un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:02

Maintenant je ne me fais plus ch... quand un livre me gonfle. J'arrête au bout de 100 pages max. Next.
Récemment j'ai lu le chef d'oeuvre de Jean-Patrick Manchette, La position du tireur couché. Une perle noire à souhait.
Je relis Vargas, Un peu plus loin sur la droite, un Vargas barré comme il faut, et ça fait du bien.
J'ai aussi envie de lire les derniers Goya et Kershaw, mais pas le cerveau pour du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: