Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+11
Simplegirl
Billie
Thalie
Pooky
Arthé
Ninou
Nina
Colombine
Hermione
Titaniaa
Madame Lola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:14

Rappel du premier message :

Hier matin : pancakes au sarrasin et pépites de chocolat, une pomme et un thé 

Hier midi : un couscous végé et un brookie  faim

Hier soir : Des toasts de faux gras, une salade avec du tofu aux herbes, des tomates séchées et des algues.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:02

Nina : Il a l'air bon ce couscous !

Hier matin : Porridge chocolat / raisins secs + deux kiwis 

Hier midi : Farinata, endives et tofu rôti 

Goûter : Pain au levain avec de la confiture de potiron et du chocolat

Hier soir : Soupe à la butternut, une tartine avec du houmous au paprika et un petit tiramisù speculoos / citron
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:11

Eh bien je ne connaissais pas la farinata, mais je vois qu'on est en thème pois chiches!
Ta journée me fait bien envie!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:48

J'avais goûté la farinata cet été en Ligurie, et je n'aime pas, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:25

Intéressant, je pense que ça me plairait !

Nina, rien de très intéressant pour moi (flemme intersidérale hier) :


Matin
porridge, graines, banane, kiwi, thé

Midi
reste de fenouil et poireaux au jus d'orange et gingembre
tartines de houmous maison
poire

Dans l'après-midi : noisettes et raisins secs, pruneaux

Soir
raviolis aux épinards
pomme
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:39

Hier matin : porridge avec du chocolat noir et des raisins secs, deux kiwis

Hier midi : comme la veille : farinata, endives, tofu rôti 
1 carreau de chocolat noir 

Goûter : un jus Yumi carotte / pomme / ananas / curcuma mouais pas terrible
Des graines et des speculoos

Hier soir : Endives, tomates sechées, graines de tournesol et des chaussons aux poireaux
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:09

Hier matin : pancakes du samedi avec une petit sauce au chocolat, deux kiwis et un thé 

Hier midi : Pâtes sauce brocoli / parmesan végétal

Au goûter : Biscuits sarrasin / cacao / coco ( un peu friables mais pas mal), un yaourt lait de coco orange

Hier soir : deux petits chaussons au poireau, tartines avec du guacamole et carottes râpées avec de la sauce tamari et du sésame
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:29

miam le guacamole !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:02

Samedi matin: banana bread d'Anna Jones.

Le midi: tarte aux épinards, cresson, chèvre et feta, avec une pâte à tarte IG bas orge/amande/épeautre. C'est un truc de dingue, j'étais calée après une part, ce qui m'était jamais arrivé avant. Et c'était super bon.

L'aprèm: un brownie maison aux noix du Brésil, compote de poires maison sans sucre.

Le soir: soupe lentilles/panais.

Dimanche matin: œuf à la coque avec des mouillettes de pain de mie maison orge mondé/farine de grand épeautre T110/ son d'avoine beurrées au beurre cru.

Le midi: une choucroute VG avec pommes, châtaignes et pommes de terre au four au cumin.

Le soir: smoothie vert ananas/épinard/citron et des blinis de sarrasin au tarama.

(mes expérimentations IG bas de pain de mie et de pâte à tarte viennent du dernier livre de Marie Chioca: Les secrets de la cuisine IG bas).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:04

je voulais faire de l hoummous mais j ai pas trouvé de tahin
ça se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:05

En magasin bio, ou au rayon bio d'un supermarché ou d'un Monop
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:53

pas chez mon carrouf, j ai fouiné diétiétique et étranger... je vais regarder chez m&s aavnt de partir ce midi i j ai te temps :(
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:21

Moi je fais du houmous sans tahin (recette roumaine de mon père), et je préfère. Si jamais, la recette (hyper-simple) est sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:44

Je le fais aussi sans tahin des fois, c'est pas si mal, avec juste de l'huile d'olive et du citron, et si besoin, un peu d'eau pour allonger.

Hier matin
porridge au cacao, banane, thé

Midi
poulet sauce tamarin et riz (merci Picard), tartine de fromage, pomme, compote

Soir
gratin de courgettes (pas achetées par moi, mais maintenant qu'elles sont là, il faut bien les manger) au jambon lomo et aux champignons (pas mal du tout)
poire
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:58

On trouve aussi du tahin dans les épiceries casher et rayons casher des supermarchés. Et en magasin bio, c'est sûr que tu en trouveras.

Hier matin: pain de mie maison (trop trop bon) avec des rillettes de thon à l'huile d'olive. J'étais calée pour la matinée.

Hier midi: cake panais mozzarella talon de jambon cru, avec une salade de lentilles et une salade verte.

Dans l'aprème: deux mandarines, des madeleines au sucre de bouleau, un carré de chocolat.

Le soir: salade de roquette, courge rôtie, feta et noix.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:01

Haut les cœurs dans ce froid!!

Hier matin: pancakes au sarrasin avec de l'avocat écrasé, un café.

Le midi: cake au thon de Megalowfood ici, soupe de lentilles et panais, et salade d'endives.

L'aprème: madeleines au sucre de bouleau, mandarines, un carré de chocolat.

Le soir: soupe à la courge maison, au curry et graines de fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:22

j en ai trouvé chez Naturalia
je me lance ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:11

Des graines de fenouil, Pooky ?

Ce matin : muesli bio sans sucre ajouté (et sans raisin secs) + poudre de noisette à foison + thé noir
En collation : pomme (on n'a plus de chocolat noir) + thé vert
A midi : reste de choucroute d'hier avec saucisse et une petite pomme de terre + carottes crues beurrées + thé vert
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:33

nan du tahini

bon, je ne retrouve plus la recette et sur marmiton and co ils disent égoutter, mixer, masi pas combien de temps on fait cuire les poids chiches

ouère iz the recipi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:53

Si tu as des pois chiches secs, il faut les faire tremper 12h, puis les rincer et les faire cuire environ 45mn (ou 1h, ça dépend).
Pour le hoummous, ensuite c'est au jugé: j'aime que ce soit riche en tahin donc j'en mets beaucoup (environ 5 ou 6 bonnes cuillères à soupe pour 300g de pois chiches), je complète avec de l'huile d'olive (je dirais 2 à 3 cuillères à soupe), deux gousses d'ail, du citron au goût, du sel, et je parfume souvent au cumin (si c'est trop épais, rajoute un peu d'eau).
Le secret si ton blender n'est pas archi puissant c'est d'éplucher les pois chiches: ça rendra ton hoummous beaucoup plus crémeux et plus digeste aussi!
Certains rajoutent du yaourt (de brebis ou de soja), pour le rendre plus crémeux. Why not, mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:01

Je commence modeste avec des pois en
j'ai citron tahini sesame huile de sesame et
Ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 19 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: